annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bridage réseau suite atteinte limite forfait

Stef'
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

En vacances le mois dernier, je sais que j'ai pratiquement atteint (ou atteint / dépassé d'ailleurs), les 2Go de mon forfait Sosh à 24,90€.

Etrangement, depuis (remise à zéro le 12), mon mobile accroche bien la 3G+, mais dès qu'un échange de datas se fait, il descend en GPRS (dans des zones où j'étais parfaitement en 3G jusque là, avec des speedtests très bons).

 

Il me semble avoir déjà entendu ou lu que lorsque l'on dépassait les limites et que l'on se retrouvait bridé, la bride n'était pas toujours automatiquement "retirée", pouvez-vous m'en dire plus ?!

 

Précision : le mobile est un HTC One S

 

D'avance merci, car ça devient plutôt génant à l'usage ...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Luron
Ancien Top contributeur

@Stef' a écrit :

J'y suis tout le temps, et dès qu'un accès data se fait, il descend de 3G+ à 3G à G ... Tout ça sans bouger, de chez moi ou du bureau, là où avant j'avais 1 bon Mo/s sans forcer. Et bien sur, dès que l'accès s'arrête, je remonte en 3G+

 

Je viens de tester sur un autre mobile (One X), avec ma sim, et pas de problème sur le sien, par contre sa sim a le même symptome dans mon mobile en effet 😕

Une idée de ce qui peut se passer ?


*********************

Ton mobile a un problème de qualité de réception. Il se replie sur des connexions de plus en plus basses en débit parce qu'il constate des pertes de paquets et revient en 3G+ quand la connexion est en stand-by parce qu'il capte un signal 3G+. Le processus de repli est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est la cause du repli, la perte de paquets, puisque l'autre mobile n'a pas de perte de paquets.

 

Il faut contacter le SAV. Si c'est un mobile Orange/Sosh, il faut contacter l'assistance technique par tchat (contact puis clic sur boite rose) pour prendre RV avec le SAV Orange.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Luron
Ancien Top contributeur

@Stef' a écrit :

 

Il me semble avoir déjà entendu ou lu que lorsque l'on dépassait les limites et que l'on se retrouvait bridé, la bride n'était pas toujours automatiquement "retirée", pouvez-vous m'en dire plus ?!

**********************

Le bridage ne te fait pas repasser en 2G. De toute façon, le bridage est à 128 kbps alors que le GPRS ne dépasse pas les 64 kbps.

 

Je crois plutôt que ton mobile est passé en 2G parce qu'il n'arrive pas à accrocher le signal 3G. Ce qui est surprenant, c'est que tu sois en GPRS et pas en EDGE.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Stef'
Sosheur occasionnel

Mon mobile accroche bien la 3G pourtant, mais semble décrocher, c'est un peu étrange :

 

J'y suis tout le temps, et dès qu'un accès data se fait, il descend de 3G+ à 3G à G ... Tout ça sans bouger, de chez moi ou du bureau, là où avant j'avais 1 bon Mo/s sans forcer. Et bien sur, dès que l'accès s'arrête, je remonte en 3G+

 

Je viens de tester sur un autre mobile (One X), avec ma sim, et pas de problème sur le sien, par contre sa sim a le même symptome dans mon mobile en effet 😕

Une idée de ce qui peut se passer ?

Luron
Ancien Top contributeur

@Stef' a écrit :

J'y suis tout le temps, et dès qu'un accès data se fait, il descend de 3G+ à 3G à G ... Tout ça sans bouger, de chez moi ou du bureau, là où avant j'avais 1 bon Mo/s sans forcer. Et bien sur, dès que l'accès s'arrête, je remonte en 3G+

 

Je viens de tester sur un autre mobile (One X), avec ma sim, et pas de problème sur le sien, par contre sa sim a le même symptome dans mon mobile en effet 😕

Une idée de ce qui peut se passer ?


*********************

Ton mobile a un problème de qualité de réception. Il se replie sur des connexions de plus en plus basses en débit parce qu'il constate des pertes de paquets et revient en 3G+ quand la connexion est en stand-by parce qu'il capte un signal 3G+. Le processus de repli est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est la cause du repli, la perte de paquets, puisque l'autre mobile n'a pas de perte de paquets.

 

Il faut contacter le SAV. Si c'est un mobile Orange/Sosh, il faut contacter l'assistance technique par tchat (contact puis clic sur boite rose) pour prendre RV avec le SAV Orange.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Stef'
Sosheur occasionnel

Petit déterrage, mais cela pourra peut-être servir à quelqu'un :

 

En fait, aucun problème côté Hardware, il prenait bien la bonne connexion ... mais montait en fait en H+, mais sur Android 4.0.4, l'icone semblait non présente, il affichait donc par défaut l'edge ^^

 

Résolu directement au passage en 4.1 ces derniers mois.