Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Disparition de l'offre Cineday, une honte!

A part nous faire enfler complement et gratuitement, je ne comprends pas la disparition de l'offre cineday sur les forfait sosh?

 

La 'faq' (http://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Pourquoi-et-comment-l-offre-Cineday-est-elle-suppri... n'explique en rien pourquoi ce service disparaitra simplement de mon forfait (14,99) sans qu'aucune contrepartie ne vienne compenser cela! (pas de 4g ou autre bien sur...)

 

Sachant que j'ai pris un forfait sosh en grande partie pour l'offre cineday, je m'interroge sur la legalité de l'operation pour les clients existants (modification unilaterale de contrat) ?

 

10% d'utilisateurs, cela represente une part non negligeable de vos clients, et soyez assurés que si cette option disparait effectivement de mon forfait, je changerai aussitot d'operateur.

134 réponses134

Quand on tente de souscrire à un nouveau forfait, l'option n'est plus présente !

Ciao Sosh, qui m'aime me suive comme on dit ;), le client est roi, à ce qu'il parait.

.

Chantage de quoi? on va se casser simplement car ca convient plus, tout le monde n'interprête pas les choses aussi stupidement que toi car c'est digne d'un gosse de 10 ans que de penser ca. Par contre l'argument "j'ai signé un contrat qui devient rétro actif, j'ai un tél ne supportant pas la H+, la H+/4G est très peu présente physiquement en france contrairement aux publicités largement mensongères, la data est inférieur aux autres, on peu pas appeler dans d'autres pays là ou d'autre comme free le font depuis le début et ca marche très bien d'ailleurs" sont largement suffisant à changer de fournisseur c'est clair.

Cineday coûte trop cher à Sosh?

Voilà une bonne manière de se défaire de clients qui utilisaient "trop" souvent Cineday.

Bravo Sosh!

En plus, d'un point de vue marketing, c'est assez novateur : "Venez chez Sosh, nous vous ferons bénéficier régulièrement d'avantages... en moins!"

A l'heure où tous les opérateurs se battent pour offrir les avantages (sans surcoût) qui leur feront garder ou gagner des clients, voilà enfin un opérateur qui ose dire "non à la surenchère", "non aux trop nombreux avantages des clients". Je propose d'ailleurs à Sosh d'épouser le modèle américain et de faire payer les communication sortantes ET entrantes :smileyvery-happy:

Bravo Sosh! Il ne faut pas avoir peur de nager (couler?) à contre-courant!

 

Mais tous n'est que foutaise, toujours une histoire de fric, on ajoute une option qui attire les clients (cineday), quand on a ferré assez de poissons on vire l'option.

On supprime l'option car seulement 10% l'utilisent, alors qu'il y a quelques mois on pouvait lire des articles de ce genre :

http://www.lesmobiles.com/actualite/11931-orange-succes-de-l-offre-cineday.html 

 

Si ils suppriment le service c'est parce que ça coute trop cher, et pour faire passer la pillule on va mettre en avant qu'on débride le débit qu'on rebridera au fur et a mesure du temps. (Hé oué, le logo H+ sur le mobile ne veux pas forcement dire 42Mbits/s) Effet placebo !

Avantage cinéma et qualité reseau???
Non juste avantage tarifaire ET donc rapport qualité/prix supérieur par rapport à la concurence.

 

Si en fin de mois, étant titulaire d'un abonnement le pass, j'ai pu ne pas payer le cinéma pour mon frére 2 fois soit 2 places accompagnant à 6.90€... j'ai donc économiser 14€ sur le mois, soit le prix de l'abonnement orange.

Nous avons donc un avantage tarifaire par rapport à la concurence.

 

Inutile de parler qualité reseau car honnettement, sauf cas particulier (tel cave, tel logement), les reseaux se valent sur la moyenne d'une journée, chaque reseau ayant souvent des points forts ou des faiblesses selon l'endroit ou nous nous trouvons au fil de la journée.

 

ce que je regarde c'est donc la qualité des services additionels en fonction d'un prix identique, et perdre cinéday change totalement mon investissement budgetaire donc le rapport qualité/prix

Rester chez sosh pour le réseau la bonne blague b&you propose la 4G pour 20€ ou sosh propose la h+ et sur un réseau 4g de meilleur qualiter.

Donc non ton argument et aussi merdique que sosh.

De plus quand tu as un boulot et que tu peu faire le même boulot dans une entreprise pour 200€ de plus je pense que le plus con ce serai celui qui reste sans aller voir le patron pour lui demander de s'aligner.
C'est ce con fait si en avril l'option disparais je me casse car je les aurais prévenue sur leur forum. Comme beaucoup.

Le jour même ou il font ça je les quitte pour BnYou, ils sont moins cher avec un réseau 4G meilleur, la seul raison pour laquelle j'étais chez SOSH c'est justement CINEDAY, de plus la plupart des gens ne savaient même pas qu'ils avaient l'option, du au fait qu'elle n'était pas suffisamment exposé dans la présentation du forfait (en tout petit).

 

Donc Monsieur SOSH, dès que cela sera supprimé je vous dirai Bye Bye et à jamais...

Quelques stats : 10 collègues à table ce midi. 8 chez sosh. 6 partent si cineday s'arrête.
Je fais partie des deux qui restent mais j'ai pas de doute que les 6 autres partiront.

Cher RomyM apparement très qualifié pour répondre au interrogation, vous ferriez mieux de lire ca plutot que nous envoyer vers vos posts en papier pré-maché !

 

Autre Topic sur l'abondon de CineDay

 

Mais le plus interessant c'est ca : http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/25332/212602/file/09-Cin%C3%A9ma-2012.pdf

 

Alors vos 10% ... Reflechissez plutot a votre 4G et son taux occupation.