annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation électronique détaillée sur 10 chiffres

Michel-Jean
Sosheur

Hi,

 

Je vois bien l'option dans la gestion de mon compte une option gratuite de facturation détaillée mais celle-ci est uniquement disponible sur papier. Je souhaite obtenir les numéros appelés sur 10 chiffres sur ma facture Sosh électronique.

 

Où et comment puis-je activier cette option?

 

Merci d'avance!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai enfin trouvé, le trick est qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle option mais du paramétrage de l'option par défaut, voici la marche à suivre :

 

- se connecter sur son orange.fr, dans son espace client, sur son compte Sosh

- aller dans consulter/modifier ==> mes options

- dans l'onglet "Gérer mes options", repérer la ligne "la facture électronique gratuite" et cliquer sur consulter

- repérer le 2ème bloc de texte "la facture électronique détaillée à 10 chiffres"

- à la 4ème ligne, il y a un lien caché derrière "Télécharger", voici ce lien : https://ecaremobile.orange.fr/EcareAsGenerator/ecareweb/_pdf/itiola/Facturation_electronique_longue....

 

Il faut imprimer ce formulaire PDF, le remplir, le signer et le renvoyer au service client Sosh Orange avec une copie d'un pièce d'identité.

 

Franchement, un beau zéro pointé à Orange pour une telle compléxité.

 

J'espère que cela peut aider les autres membres.

 

M-J

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Luron
Ancien Top contributeur

@Michel-Jean a écrit :

Hi,

 

Je vois bien l'option dans la gestion de mon compte une option gratuite de facturation détaillée mais celle-ci est uniquement disponible sur papier. Je souhaite obtenir les numéros appelés sur 10 chiffres sur ma facture Sosh électronique.

 

Où et comment puis-je activier cette option?

 

Merci d'avance!


 

Soit via l'application "Orange et Moi" sur ton mobile, soit via l'espace client Orange sur le Web Dans les 2 cas, va dans "gérer mes options". Ensuite, pour les 10 chiffres, Orange veut du papier : copie pièce d'identité + formulaire signé. Ensuite attendre la prochaine RAZ du forfait ou la suivante si Orange n'a pas traité à temps ton courrier postal. Bref, ça peut prendre plus d'un mois 😞

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

L'option facturation électronique sur 10 chiffres n'existe pas dans l'app Orange & Moi, en tout cas sur iPhone.

Et je ne trouve pas la marche à suivre pour l'activer sur le site orange.fr, où se trouve le formulaire dont vous parlez? Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance.

Luron
Ancien Top contributeur
Dans les options, cherche "facturation électronique" et sélectionne la ! Une fois dans le texte de l'option, tu verras en bas 2 choix : 6 chiffres ou 10 chiffres. Tu sélectionnes 10 chiffres puis tu downloades le pdf du formaire de demande.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

J'ai enfin trouvé, le trick est qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle option mais du paramétrage de l'option par défaut, voici la marche à suivre :

 

- se connecter sur son orange.fr, dans son espace client, sur son compte Sosh

- aller dans consulter/modifier ==> mes options

- dans l'onglet "Gérer mes options", repérer la ligne "la facture électronique gratuite" et cliquer sur consulter

- repérer le 2ème bloc de texte "la facture électronique détaillée à 10 chiffres"

- à la 4ème ligne, il y a un lien caché derrière "Télécharger", voici ce lien : https://ecaremobile.orange.fr/EcareAsGenerator/ecareweb/_pdf/itiola/Facturation_electronique_longue....

 

Il faut imprimer ce formulaire PDF, le remplir, le signer et le renvoyer au service client Sosh Orange avec une copie d'un pièce d'identité.

 

Franchement, un beau zéro pointé à Orange pour une telle compléxité.

 

J'espère que cela peut aider les autres membres.

 

M-J

Oui, et il faut surtout espérer que ça soit mis en place!

J'en ai eu pour 4 mois, avec renvoi du document par fax au web-conseiller, et 3 tentatives sans résultat avant que ça ne finisse par se faire.... avec toujours les numéros d'envoi des SMS remplacés par le numéro du servur d'envoi , 20782 et ça toujours pas rectifié.

ah beh moi aussi j'ai eu le 20782 la c'est quoi le rapport avec la numeroation 10 chiffres?




**************************************************************************
une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :


ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word