Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Forfait à 19,99€ depuis l'Italie

Bonjour,

je pars bientôt en Italie et j'ai un forfait à 19,99€. J'aimerais savoir qu'est-ce qui est prit en compte dans mon forfait, si je pourrais envoyer des sms, téléphoner et utiliser internet sans Wifi.

Merci d'avance :smileyhappy:


Solutions approuvées
Sms oui
Appels : option 1h 5€ ou Libon
Internet : passer juste pour un mois au forfait 24,99 surtout qu'actuellement y a une promo "2 Mois de 24,99 au prix du 19,99"
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour

 

Avant de partir n'oubliez pas :

  • pour toute nouvelle inscription, il faut renvoyer le contrat et les pièces justificatives, le plus rapidement possible, une fois tout ça reçu ET homologué (environ 10jours après la réception), le mode international (qui permet juste de capter du réseau à l'étranger) s'active, donc un voyage s'anticipe.
  • de vérifier que vous disposez du mode international sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger
  • d'initialiser le code secret de votre messagerie vocale (appel au 888, puis choix 2 et laissez vous guider
  • de tenter de passer en séléctionner manuelle de réseau si vous n'arrivez pas à capter sur place
  • de désactiver les données cellulaires pour éviter un hors forfait monstrueux

 

Ensuite, Il faut savoir que pour toutes les personnes restées en France (ta famille / tes amis) qui envoient des SMS ou appellent un numéro français à l'étranger (toi), cela sera facturé comme d'habitude pour eux soit en général illimité pour les SMS voir les appels en fonction de leur forfait (pas besoin de forfait spécial international pour ta maman). Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée, la réception de SMS étant gratuite.

 

 

Quand vous serez en Italie, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option) :
Réception d'appels : 9cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers n° européens/DOM : 29cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers n° européens/DOM : illimité et gratuite à partir du forfait 19,99
Emission mms : 54cts/mms
Internet : 0,54€/mo soit 540€/go (hors les 15J et 5Go)

 

 

CONSEILS : 

           APPELS/SMS :

Avec le forfait 19,99 (équivalent au forfait sosh + livebox à 44,99), les SMS sont illimités vers n° français/européens/DOM donc pas de risque de hors forfait. (MMS non inclus)

Pour les appels, il y a l’option 1h Europe/DOM à 5€/mois (possible de la prendre que pour un mois) : 1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens/DOM et vers n° français / vers mobiles ET vers fixes)

 

 

           INTERNET :

Avec le forfait 24,99 vous disposez de 5Go/an d’internet à utiliser sur un maximum de 15J/an, une fois un des deux paramètres atteints, le tarif en vigueur d’appliquera. Donc si vous jugez cela intéressant et que votre date de réinitialisation mensuelle de votre forfait est avant le jour de départ en Italie, vous pouvez encore changer de forfait pour avoir ces 5Go.

Il existera deux pass pour prendre le relais en fonction de la durée de votre séjour :

  • Le pass 7 jours à 20€ qui contient 400Mo de data

  • Le pass 3 jours à 10€ qui contient 100Mo de data

 


           
DIFFERENCE LIBON inclus/ LIBON international 5€/ options classiques (pass & 1h europe/dom & europe et monde) :

  • Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.
  • De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que son smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles (liste ici : https://support.libon.com/entries/23474177-Qu-est-ce-que-l-option-Sosh-international-avec-Libon- )
  • Les options dites classiques comme les pass, l’option 1h europe/dom et les options europe et monde sont de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)

 

 

En espérant avec ces réponses avoir répondu à toutes tes questions, sinon n'hésite pas

 
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Qu'est-ce que c'est les 15J et 5Go ?

J'ai dit dans la rubrique "internet" => "Avec le forfait 24,99"

Il y a cette différence entre le forfait 19,99 et 24,99.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Donc d'après ce que j'ai compris je ne pourrais qu'envoyer et recevoir des sms ?

Sms oui
Appels : option 1h 5€ ou Libon
Internet : passer juste pour un mois au forfait 24,99 surtout qu'actuellement y a une promo "2 Mois de 24,99 au prix du 19,99"
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

D'accord merci beaucoup

Bonjour, mes questions ne concernent pas l'Italie mais la Suisse, mais sont du même registre et concerne le forfait à 19,99.

 

Sur le site, on lit "Envoyez des messages en illimités depuis la France vers l’étranger, et depuis l’étranger vers un numéro français ou étranger." "depuis la France vers l’étranger" cela inclut les mobiles français et étrangers?

 

Je n'ai pas encore le forfait mobile SOSH 19,99 , je souhaiterais le commander. Mais je ne comprends pas bien cette information mentionnée ci-dessus

"Avant de partir n'oubliez pas :pour toute nouvelle inscription, il faut renvoyer le contrat et les pièces justificatives, le plus rapidement possible, une fois tout ça reçu ET homologué (environ 10jours après la réception), le mode international (qui permet juste de capter du réseau à l'étranger) s'active, donc un voyage s'anticipe." le forfait à 19,99 n'entraîne justement pas automatiquement une gratuité de sms déjà comprises dans l'offre de base? 

 

Ensuite, l'appli "Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment)", le destinataire mobile doit-il lui aussi être connecté à internet pour être appelé et ne pas payer? 

 

Je pars dimanche et voulais commander ma carte aujourd'hui. Quel est le délai en général estimé entre la souscription à l'offre et la réception de la carte sim (nouveau numéro) et l'activation du numéro? 

 

Je vous remercie

Bonjour,

Normalement le délai est de 3 jours et le numéro est actif dès la réception de la sim (il faut juste appeler le numéro indiqué pour lever la restriction des appels quand on reçoit la sim).

Par contre, si vous comptez utiliser votre forfait à l'étranger, sachez que l'international n'est activé qu'après réception est validation de votre contrat par Sosh. Il faut compter en moyenne 10 jours après que vous ayez renvoyé le contrat.
Si vous partez à l'étranger AVANT que l'international ne soit activé votre forfait sera bloqué (pas d'émission/réception d'appel/sms/mms) tant que vous serez à l'étranger.

Pour LIBON: non pas besoin que le destinataire soit connecté à internet, vous appelez directement sur son numéro habituel (fixe ou mobile).

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Merci de votre réponse!

 

ah ok, si je comprends bien Sosh propose, à la base, des forfaits à utiliser sur un réseau national. Le seul fait de l'utiliser de capter à l'étranger nécessite une manoeuvre spéciale?