Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Help ! dépassement internet sur forfait 2H à 9,90 euros

Bonjour à tous,

Gros désagrément désagrément, je m'explique, j'ai souscrits il y a quelques jours un forfait 2h à 9,90 euros puis acheté un smartphone il y a 4 jours.

Quelle fut pas ma surprise de voir aujourd'hui mon suivi de consommation mentionner un hors forfait de 116 euros (pour environ un peu plus de 3 minutes de connexion et 4 MO). Je savais que je pourrai utiliser du hors forfait et donc avoir à payer en sus de mon forfait et donc 0,5 euro/MO ou 0,5 euros par cession de 20 minutes... comme mentionné dans les clauses.

Ici c'est totalement monstrueux ce montant. Cela est du et je l'ai compris aprés à ce que le smartphone se connecte tout seul (donc j'ai illico repris mon ancien téléphone qui ne peut aller sur le net), mais bon 3/4 minutes c'est pas la mer à boire!

Pensez-vous que je pourrai demander un remboursement ou est ce qu'il n'y a rien à faire...?

Merci pour vos réponses.

P.S Je viens de fait de demander à basculer sur un forfait à 14,90 euros c'est plus sure...

44 réponses44

A qui s'adresse cette réponse?

Car si c'est à moi et pour être plus précis, la lecture de ma consommation hors forfait est :

en tout 14 lignes : 12s, 24s, 13s,20s, 3s, 15, 3s, 1s, 10s, 15s, 1s,26s, 12s et 1min17 (soit 77 s) soit 232 minutes x 0,5 euros=116 euros.

Alors je vois pas le rapport avec 3 minutes et 180 sessions... 

pardon 232 secondes et non minutes...


Many Phone a écrit :

Bonjour,

 

Je vous confirme que sur votre suivi conso il est bien indiqué le nombre de sessions multimédia et non le temps de connexion. Dans votre cas, il ne s'agissait pas de 3 minutes de connexions mais de 180 sessions multimédia. Je vous envoie en MP des informations supplémentaires sur le traitement de votre dossier.

 

Many Phone


Vous confirmez sans sursauter que le forfait à 9.90 est susceptible de générer 180 sessions multimédia en 3mn, soit 90EUR de facturation! donc qu'il est possible, sans le savoir, de dépenser l'équivalent de 9 mois de forfait en un petit surf  de 3 mn, et ça ne vous alerte pas?

Il faut quoi, pour que quelqu'un chez Sosh réagisse? Qu'on alerte la presse, l'UFC, le médiateur des télécoms, un suicide par le feu sur votre parking?

Vous ne trouvez pas qu'il y a problème quand dans ce fil, on vous parle de 116EUR de facturation hors forfait pour un forfait de base à 9.90, ou de 1mn17 facturés plusieurs dizaines d'Euros?

 

Ce serait bien de lire tranquillement ce fil, éventuellement d'en comprendre la portée, de vous lever et d'aller voir Mireille ou un autre superviseur avec ce qui est décrit, prendre les contacts des Soshers qui vous ont fait part de ces cas et investiguer la situation. Je suis pour ma part effaré que vous répondiez sans ciller ce que vous venez de répondre, c'est tout simplement effrayant! En tout cas, moi, le jour où je vois un truc pareil sur mon suivi conso, je révoque l'autorisation de prélèvement, je porte ma ligne ailleurs, et j'attends la suite de pied ferme! On peut comprendre et excuser des erreurs, mais pas la façon dont Sosh réagit à celles-ci!

c'est vrai qu'il y a un "petit souci" à ce niveau car je n'ose pas imaginer si je n'avais pas consulté ma consommation (avec 116 euros en 4 jours!!!) sur un mois saurait été ...

Bonjour "pourquoi pas"

Tu viens de découvrir comme moi les subtilités du SMARTPHONE et des forfaits SOSH ...

Tu trouveras ici, tu  pourras  t'en rendre compte  , toutes les justifications techniques possibles qui t'emmeneront à penser que finalement tu es la seule responsable.

Il faut bien comprendre que SOSH, comme les autres opérateurs, tire un bénéfice énorme de ces consommations "hors-forfait", la première cible étant les utilisateurs non-avertis comme moi.

Personne ne me fera croire qu'il n'existe pas de système de programmation ou de paramétrage d'une carte SIM pour faire en sorte qu'un utilisateur de forfait à 9.90 ne puisse à son insu, même avec un smartphone, consommer du hors-forfait, c'est une évidence numérique.

Personne ne me fera croire que SOSH informe de façon suffisante sur ce problème, il suffirait, par exemple , d'avoir un message encadré en rouge sur les courriers joints au contrat pour préciser que la "désactivation des données" est nécessaire comme préalable avant toute utilisation du smartphone.

Le vrai débat ici est systématiquement esquivé; tu tomberas, soit sur des "afficionados" à peine masqués qui te feront en permanence l'éloge du système en te démontrant que tu es en faute d'une façon ou d'une autre, soit sur des conseillers "officiels", qui par message privé te confirmeront ce que tu sais déjà, à savoir le montant de la facturation hors-forfait ....

 


@Dr.X a écrit :

Vous confirmez sans sursauter que le forfait à 9.90 est susceptible de générer 180 sessions multimédia en 3mn, soit 90EUR de facturation! donc qu'il est possible, sans le savoir, de dépenser l'équivalent de 9 mois de forfait en un petit surf  de 3 mn, et ça ne vous alerte pas?

Il faut quoi, pour que quelqu'un chez Sosh réagisse? Qu'on alerte la presse, l'UFC, le médiateur des télécoms, un suicide par le feu sur votre parking?

Vous ne trouvez pas qu'il y a problème quand dans ce fil, on vous parle de 116EUR de facturation hors forfait pour un forfait de base à 9.90, ou de 1mn17 facturés plusieurs dizaines d'Euros?

 

Ce serait bien de lire tranquillement ce fil, éventuellement d'en comprendre la portée, de vous lever et d'aller voir Mireille ou un autre superviseur avec ce qui est décrit, prendre les contacts des Soshers qui vous ont fait part de ces cas et investiguer la situation. Je suis pour ma part effaré que vous répondiez sans ciller ce que vous venez de répondre, c'est tout simplement effrayant! En tout cas, moi, le jour où je vois un truc pareil sur mon suivi conso, je révoque l'autorisation de prélèvement, je porte ma ligne ailleurs, et j'attends la suite de pied ferme! On peut comprendre et excuser des erreurs, mais pas la façon dont Sosh réagit à celles-ci!


----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tout à fait

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Apparement nos post multiples au sujet de ce forfait ne sont pas remontés assez haut. C'est  une bombe à retardement qui ne peut que nuire à l'image de Sosh

Où vous bloquez toutes connexions data ou vous rajoutez 100Mo bloqués après mais réagissez vite.
Dans les News, Sosh nous vante toutes les possibilités du smartphone et là c'est un forfait préhistorique. 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Bonjour,

 

Je n'ai pas indiqué que ces 180 sessions multimédia ont été faites en 3 minutes, seulement que dans le suivi conso il ne faut pas lire "3 minutes" mais 3 fois 60 sessions multimédia.

Sur le suivi conso, il ne faut pas interpréter les consommations multimédia en durée mais en volume de données (c'est à dire le nombre de sessions multimédia).

 

Many Phone

Ancienne webconseillère, Many-Phone ne travaille plus pour Sosh.

C'est un peu une non réponse ça ??

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur


Many Phone a écrit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas indiqué que ces 180 sessions multimédia ont été faites en 3 minutes, seulement que dans le suivi conso il ne faut pas lire "3 minutes" mais 3 fois 60 sessions multimédia.

Sur le suivi conso, il ne faut pas interpréter les consommations multimédia en durée mais en volume de données (c'est à dire le nombre de sessions multimédia).

 

Many Phone


Je maintiens: si vous n'êtes ni surpris ni choqué de ce que vous lisez, à savoir que vos clients de bonne foi, avec une utilisation "pépère" de ce forfait, sont facturés en quelques jours de 90 ou 116 EUR et que vous n'y voyez pas un problème, il n'y a que 2 solutions:

1 - vous êtes dénué de tout bon sens et de tout esprit critique

2 - ce forfait est bien une arnaque volontaire de Sosh, auquel cas il va falloir sortir cette conversation du forum, où elle demeure encore relativement confidentielle, et la porter en place publique, où elle aura toute la résonnance qu'elle mérite!Sinon, Mireille, GuillaumeMarket et les autres, ça vous interpelle pas non plus?!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés