Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Hors forfait injustifié

Bonjour,

je viens de recevoir ma première facture, et je tombe sur une belle surprise, plus de 12euros de hors forfait injustifié me sont réclamés.

Le premier problème concerne une facturation de données data le jour de ma portabilité, le 17/02. Pour un montant de 7,32euros.

communications au-delà du forfait

11 usage(s) multimédia autre(s) soit 7 468 ko 

 


Ensuite, une offre de remboursement orange/sosh concernant les acheteurs de lumia800 avant le 8 février (mon cas), avec cinq applications non facturées si le paiement était fait via la facture orange. Evidemment, tout cela m'a été facturé. (https://apps.facebook.com/nokiasocialfr/display/page/landing/31f6b7c0-9876-4eb2-b491-114ff3fc8e74/26... )

communications hors forfait

1 achat(s) ou abonnement(s) multimédia 4,99e

 

Les offres internet c'est bien, le tchat avec conseillers c'est super, mais on m'a annoncé mercredi soir que je n'avais aucun hors forfait de facturé. La facture arrive aujourd'hui avec cette belle surprise.

Merci de corriger cette erreur au plus vite.

Cordialement,

LF 

19 réponses19

La facture indique bien l'abonnement pour le mois à venir (14,90) et le prorata entre l'activation de la carte sim, ma portabilité et la mise à zéro tenant compte de la remise de 7 jours (0,99 pour les 19 et 20/02). Pour mieux comprendre j'ai activé ma carte sim le 11/02 et ma portabilité s'est faite le 18/02.

Le problème vient des deux hors forfait qui me sont facturés :

- l'un est de 5 secondes pour l'unique appel figurant sur ma facture détaillée, le jour de ma portabilité (après qu'elle ait été effective)

- l'autre est apparemment dû à une conversation trop longue avant ma portabilité, il m'est facturé 1m10sec de hors forfait pour une communication de 13min10 si j'ai bien compris la facture, or entre le 11 et le 18/02 il me semble que j'aurais dû bénéficier de plus de 12 minutes de voix si on proratise les 2h du forfait à ces 7 jours... ???

Les montants sont peu importants mais le principe, lui, l'est.

 

La facture indique bien l'abonnement pour le mois à venir (14,90) et le prorata entre l'activation de la carte sim, ma portabilité et la mise à zéro tenant compte de la remise de 7 jours (0,99 pour les 19 et 20/02). Pour mieux comprendre j'ai activé ma carte sim le 11/02 et ma portabilité s'est faite le 18/02.

Le problème vient des deux hors forfait qui me sont facturés :

- l'un est de 5 secondes pour l'unique appel figurant sur ma facture détaillée, le jour de ma portabilité (après qu'elle ait été effective)

A priori, ce hors forfait est injustifié est doit être remboursé

- l'autre est apparemment dû à une conversation trop longue avant ma portabilité, il m'est facturé 1m10sec de hors forfait pour une communication de 13min10 si j'ai bien compris la facture, or entre le 11 et le 18/02 il me semble que j'aurais dû bénéficier de plus de 12 minutes de voix si on proratise les 2h du forfait à ces 7 jours... ???

Les montants sont peu importants mais le principe, lui, l'est.

Pour ce hors forfait là, c'est un peu plus compliqué. Tout dépend de tes différentes "périodes" de facturation avant la RAZ

e n'ai pas précisé qu'apparement les temps de communications de chaques périodes ne se cumulent pas entre eux.

Par exemple:

- 1ère période qui va de J+2 à J+9: Sosh alloue généralement 44 min pour cette période qui est gratuite. Ce temps de communication est valable jusqu'à J+9 à minuit.

- 2ème période qui va de J+10 à la date de portabilité, on va dire à J+12 par exemple: on a 3jx(120min/30j)= 12min de communications valablent jusqu'à j+12 à minuit.

-3ème période de J+13 à la date de RAZ du forfait par exemple à J+16: on a 4jx(120min/30j)=16min de communications valablent jusqu'à J+16 à minuit.

NB: voir ici: http://communaute.sosh.fr/t5/La-portabilit%C3%A9/attention-%C3%A0-la-portabilit%C3%A9/m-p/154995#M37... J'ai essayé d'expliquer de façon plus détaillée comment ça à l'air de fonctionner (et pour le moment aucun webconseiller n'est venu me contre-dire :smileywink:)

 

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Merci pour ces éléments. Ils ont donc appliqué le mauvais prorata à la mauvaise période , si un dépassement m est comptabilisé au delà de 12 minutes sur la période pour laquelle 44 minutes étaient normalement appliquées ?
Est ce qu un web conseiller pourrait me répondre ? Merci d avance !

Je n'ai pas encore eu la reponse du web-conseiller pour mon problème, je pense qu'ils ont deja beaucoup de demandes

Problème résolu après dialogue avec Amy du chat sosh!

Quelle a été sa réponse?

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Remboursement du hors forfait du jour de la portabilité, et geste commercial pour me rembourser les applications achetées puisque la date limite de l'offre promotionnelle dépendait de l'activation de la ligne et non de la date de commande apparement. 

Mais elle a bien cherché à comprendre le problème, se renseigner, chose que d'autres n'avaient pas fait. Donc autant je comprends qu'on doit raler lorsque quelquechose est mal fait, autant j'estime que l'on doit aussi dire lorsqu'un conseiller a été disponible, à l'écoute et compétent .

+1



----- quand les peuples cessent d estimer, ils cessent d ' obéir ----

Merci pour ce retour :smileyhappy:

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy: