Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Je capte la 3G en Martinique mais la data ne vient pas

Bonjour,
Je viens d'arriver en Martinique et dans le cadre de mon forfait à 24,99€ je comptais utiliser les 5Go de data qui sont alloués pour l'Europe et les dom. De ce fait j'ai activé la 3Go et l'option pour activer les data à l'étranger, le logo 3G apparaît bien, mais impossible de faire afficher quoi que ce soit, ni même envoyer un imessages. Heureusement il y a une faible connexion wifi pour dépanner mais le débit est très faible.
Autant dire que je suis franchement dessus de ce dysfonctionnement et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé de redémarrer le téléphone, activer/désactiver la 3G ou encore le réseau mais rien n'y fait. Merci de bien vouloir m'aider les Soshers.

Solutions approuvées

Il m'aura fallut contacter le service client via twitter et faire lancer un analyse poussée du réseau afin d'obtenir satisfaction soit environs 48/72h.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15
Bonjour

Depuis quand avez vous votre abonnement?


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour ;

 

Habitant la Martinique je vous signale qu'Orange ici est Orange Martinique et " cest pas pareil " dixit les revendeurs .

A la marina je vois beaucoup de vacanciers bateau avoir des problèmes avec leur téléphone métroplole ; je vous livre ça avec précautions n'étant pas un fan de téléphone ; si cela peut servir .

Joel

Voilà des éléments supplémentaires :
- cette option a déjà marché quand j'étais en italie à l'époque de la limitation à 15 jours (en mai)
- si je vais sur mon suivi j'ai déjà quelques Mo de décompté alors que je n'ai rien pu afficher.
- l'application FB m'affiche quelques informations mais aucune photo comme si j'avais du Edge c'est etrange
@stephrem : depuis bientôt 1 an en janvier je crois.
D'accord. Je ne sais pas d'où cela peut venir.
Si vous le pouvez contacter un conseiller par tchat sinon il faut attendre qu'un conseiller intervienne sur votre post.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Je n'arrive pas a trouver le lien pour lancer le e-chat 😕
Et puis avec le décalage horaire (-6h) je n'ai pas d'autre choix que d'attendre demain matin. Mais tout sympa d'avoir du soutien 😉

Bonjour


Vous pouvez contacter un conseiller par tchat en cliquant sur le lien suivant

http://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Comment-activer-ma-ligne-Sosh/ta-p/12507

En bas de cette page cliquez sur la vignette besoin d'aide chattez avec un conseiller.
Désactivez le bloqueur de pub si vous en avez un.

Du lundi au samedi de 8h à 20h.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem: j'ai ouvert la page depuis mon ordinateur pour me connecter en e-Chat demain matin.
Sinon je complète aussi que j'ai essayer de restaurer les réglages réseaux sur l'iPhone 6 (sans succès) et la roue synonyme d'une activité réseau tourne lentement à la façon d'une connexion Edge (à côté du logo 3G) ) la façon d'une limitation de la vitesse d'accès comme quand on a dépassé son quota, c'est vraiment étrange.

Je viens également de pouvoir consulter mon suivi consomation et il y a bien de la data utilisé dans le cadre de l'option des 5Go à l'étranger ce qui confirme la théorie selon laquelle, bien que le logo 3G soit affiché sur mon téléphone, la connexion effective est elle en Edge (très lente).

 Si un conseiller se perd dans les néandres sur forum sur mon post et veut bien me filer un petit coup de main, surtout ne pas hésiter je suis prenneur :Content: