Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

LIBON n° indisponible

Bonjour,

 

Le jeudi 1er mai 2014, j'ai souscrit l'option 'Sosh International'. 
Un SMS m'a précisé que celle-ci sera activée sous 48h. 
J'ai téléchargé l'appli Libon sur mon portable compatible Xperia Ray. 
J'ai reçu également un code Libon qui ne m'a pas été demandé lors de l'inscription sur Libon.
Le samedi 3 mai, j'ai souhaité passer un appel en Australie, à partir des contacts Libon. J'avais le choix entre "libon illimité " ou "Standard".
L'appel à partir de "Libon  illimité" a échoué.  
Je me suis aperçue que l'indicatif +33 (apparaissant dans mes contacts Libon) était erroné, alors que celui sur mon mobile et dans la liste de mes contacts Gmail correspondait bien à l'indicatif +61 de l'Australie. 
Il m'a été impossible d'apporter la correction sur Libon. J'ai donc désinstallé l'appli pour la réinstaller afin de faire apparaître le n° de téléphone australien précédé de l'indicatif +61.
Mais je ne peux appeler qu'en mode standard, bien que Sosh, dans mon espace client m'indique que je dispose d'appels VOIP illimités vers l'international.
J'ai envoyé un mail au service sosh.support@libon.com qui me dit de contacter mon opérateur.
A ce jour, je ne peux appeler qu'en mode standard.
 
Merci à un webconseiller de bien vouloir résoudre ce dysfonctionnement afin que je puisse bénéficier de l'option "Sosh International".
 
Cordialement,
26 réponses26

Ok, merci, je vais suivre ces conseils.

 

Bonne soirée!

Je reviens sur ce fil afin de signaler que le problème est enfin résolu après deux mois d'attente et de réclamations.

 

Le conseil de Lebnet (contacter Libon via Twitter) a porté ses fruits.

 

La réactivité de Twitter est quasi instantannée. Mais j'ai patienté un mois et une semaine entre mon premier Tweet et la résolution du dysfonctionnement.

 

Le 23 juin, un message en MP m'a signalé que le n° australien était en fait un n° du Porto Rico non compris dans l'option, ce qui était faux! L'indicatif montrait bien que ce n° est australien.

 

Le 3 juillet, ils m'affirment en MP que le problème est résolu! A ce moment, nouveau bug, impossible d'ouvrir mes contacts suite à la fermeture soudaine de l'application.

 

Le 8 juillet, nouveau message en MP de Libon me demandant d'effectuer la mise à jour en précisant que le "crash" est résolu.

Mais dans mes contacts, un seul n° (mobile australien) est toujours en mode classique, celui que je souhaite contacter!

 

Re Tweet où je leur signale qu'un long week-end ne va pas permettre aux techniciens de corriger ce problème, malgré les promesses depuis mai...de résolution prochaine."

 

Réponse immédiate en MP de Libon me demandant de composer le n° à partir du clavier Libon.

 

J'ai testé en prenant soin de paramétrer mon mobile sur le réseau wifi et en restant à côté de la Livebox et j'ai pu communiquer avec ce n° australien pendant environ 1 heure, puis nous avons été coupés. Impossible de rappeler, mais pour une première fois, c'était...satisfaisant!

 

Je rappelle à ceux qui se posent la question, que la communication est gratuite pour le correspondant.

 

Problème résolu, bonne journée à tous.

 

Bonjour pocalisc,



Et merci pour ces informations très utiles.



Bonne journée.



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour bernj,

 

Très sincèrement, votre intervention efficace lors de votre message du 21 05 2014 en MP concernant la facturation injustifiée d'une option inutilisée m'a permis de patienter jusqu'à la résolution de ce problème!

 

Merci et bonne journée!

 

pocalisc

 

 

Bonjour pocalisc,



Merci.

Content que votre problème soit résolu.

Bonne journée également.



Cordialement.

Bernj.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je suis client sosh avec le forfait de 19,99 euros et aussi j'ai fait souscription à l'option LIBON (5 euros/mois) il y a une semaine, l'option est bien activée sur mon compte cleint mais je n'arrive pas à utiliser l'application sosh puisque je n'ai pas reçu le code d'activation LIBON par SMS de la part de la socièté LIBON, j'avais téléchargé l'application sur mon iPhone 4, et ensuite sur la première page je fais rentrer mon prénom, mon nom et mon numéro de téléphone sosh et puis j'ai cliqué sur envoi de code vers mon numéro, mais rien reçu, j'ai refait la manipulation une centaines de fois sans succés, PAS DE CODE D'ACTIVATION.

Je suis très mécontent, puisque je paie 5 euros/mois une option que je ne peux pas utilisé, j'ai voulu appeler vers l'international ce weekend et j'étais surpris que l'application ne fonctionnne pas puisque toujours pas de code d'activation LIBON malgrès j'ai fait la demande une centaine de fois via l'application LIBON pour recevoir le code mais rien reçu, et j'étais obligé d'acheter une carte téléphonique ce weekend pour appeller vers l'internationnal alors que je paie l'option LIBON 5 euros/mois, je demande à sosh de résoudre ce problème dès que possible et de me faire un geste commercial.

J'ai envoyé un mail aussi à sosh.support@libon.com pour m'envoyer le code rapidement puisque ça fait plus de 48 heures que j'attends de recevoir par SMS le code d'activation pour l'option LIBON qui est activée par sosh depuis 5 jours.

J'attends l'intevention d'un webconseiller SOSH pour résoudre mon problème.

 

Merci par avance.

 

 

Bonjour ba712,


Avez-vous eu un réponse à votre e-mail ?


LucD

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.