Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Ma live box ne s allume pas

Bonsoir, je viens de rentrer de We, et j avais debranché ma box comme je le fais habituellement, mais aujourdhui lorsque je la rallume rien ne se passe, elle ne s allume pas du tout. J ai vérifié que le petit transformateur était bien branché, ainsi que le cordon était bien relié à la box. Il y a du courant a la prise. Merci pour votre aide.

Solutions approuvées

Re,

 

J'ai envoyé un message à Véro, mais je n'ai pas de réponse,

Quand à essayer un nouveau contact avec un conseiller j'ai peur d'avoir à nouveau un dialogue de sourd

"Veuillez s'il vous plait faire une remise à zéro de votre box"

Je désespère un peu ...

Cordialement Pascal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

Attends quelques heures et réessaye de la brancher sur une ou plusieurs prises de courant différentes. Si rien ne s'allume c'est qu'elle a grillé et il faudra donc que tu contactes un conseiller via le chat pour changer ta box : http://contact.sosh.fr/

 

Cordialement, M.

------------------------------------------------------------

Sosh - Forfait 24.99
Samsung Galaxy S4 - Omega Rom
Merci, pour la réponse, mais comment peut elle avoir grillé alors qu elle était complètement debranchée ? Sinon je teste ta solution.

Au moment où tu l'as débranché ou alors au moment où tu l'as rebranché. C'est rare mais ça arrive.

 

Cordialement, M.

------------------------------------------------------------

Sosh - Forfait 24.99
Samsung Galaxy S4 - Omega Rom

Bonjour Pakall,


Votre dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ?


Si besoin vous pouvez me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Véronique,

 

Désolé pour le retard dans ma réponse.

Elle s'est rallumée après bien des essais, et hier il y a eu pas mal de plantages et blocages

 

J'ai donc commencé :

1 - par débrancher les adaptateurs CPL qui me permettent de connecter mon ordi au sous sol et

2 - Le décodeur TV

 

Pour cette journée pas de plantages, elle a fonctionné parfaitement

 

Je viens de rebrancher le boitier CPL et je vais laisser ainsi toute la nuit et la journée de demain

 

Puis je rebrancherai le décodeur TV pour voir si cela ne viens pas de là.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes tests

 

Merci pour le suivi que vous assurez dans la résolution de mon problème.

 

Pascal

Bonjour,

J'ai procédé à quelques tests et je m'apercois que dès que je touche ma box ou bien qu'elle recoit un petit choc elle se bloque complétement.

Je l'ai encore vérifié ce matin en tapotant l'appareil.

 

De plus elle ne s'allume pas toujours du premier coup, il faut vraiment insister pour qu'elle s'allume

 

Un ami qui travaille dans la réparation de matériel informatique et qui est venu pour m'aider à trouver le problème me signale qu'il se peut qu'un soudure défaillante soit la l'origine de cette anomalie.

 

Après plusieurs discussions sur le chat de sosh, on me demande de faire un reset de la box, comme elle se bloque facilement j'ai vraiment peur de me lancer dans cette opération, pour le coup j'ai peur de la bloquer complètement

 

Avant de m'engager dans ces manip, ne pourrait on pas effectuer un remplacement de l'appareil

 

Je tenais a sgnaler que je rencontrais ce problème depuis 15 jours maintenant, que mon épouse est assistante maternelle et que sans téléphone elle ne peut pas recevoir d'appel des parents et qu'elle ne pourrait pas apeller des secours en cas de problème avec un enfant. on stresse un peu lorsqu'on voit qu'on est obligé de couper et de rallumer la box parfois 10 fois par jour.

 

Je vous remercie de m'apporter votre aide sur ce dossier

 

Pascal

Le problème est apparemment matériel, il ne sert donc à rien de reset la box. Vous devez contacter un conseiller sur le tchat et insister pour qu'il change la box en lui expliquant qu'elle a un soucis matériel.

 

Cordialement, Geriko.

------------------------------------------------------------

Sosh - Forfait 24.99
Samsung Galaxy S4 - Omega Rom

Bonjour Geriko,

C'est bien là le problème, les conseillers que j'ai eu ne me parlent que de "remise à zéro" de la box et je ne peux pas le faire car s'est bien un problème matériel et pas un problème "logiciel"

Comment puis je faire pour obtenir un échange ?

 

Cordialement Pascal

Réessayez de contacter un autre conseiller via le chat (http://contact.sosh.fr/) sinon envoyez un message à Vero_ comme elle vous a invité à le faire (les web conseillers sont souvent plus performants que ceux du tchat).

 

Cordialement, Geriko

------------------------------------------------------------

Sosh - Forfait 24.99
Samsung Galaxy S4 - Omega Rom