Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Messages à tous les nouveaux Sosheurs (et Sosheuses ;-) ), ou futurs...

Avant de poster, 2 - 3 "petites" chose à assimiler:

1. Le Dimanche (ou les Jours Fériés), il n'y a pas de Webconseiller, juste des conseils de bénévoles. Inutile donc de demander des réponses "immédiates" (surtout si celles si concernent votre compte)

2. Allez faire un tour sur les FAQ (dans "Sosh Conseil") et taper des "mots-clés" concernant votre problème. Par exemple:

 

 > Première facture "trop" élevée: tapez "Prorata" (dans la case Recherche) 

 > Acheter un téléphone (client ou pas): voir ici =>  FAQ "mobiles"

 > Passer de Orange vers Sosh: allez voir ici Orange vers Sosh (FAQ / Forfaits)

 > Est-ce que mon telephone (Orange) marche avec Sosh > OUI !! (Sosh = Orange)

 

 > Connaître sa consommation Internet > voir Ici (grâce, notamment, à Elfou :smileywink:)

 

 D'une part, ça vous renseignera "Officiellement" (sur votre recherche... ou sur autre/s chose/s, si vous regardez ailleurs...). Et, d'autres part, ça (nous) évitera de re (re, re, re, re, re...) dire les mêmes choses :smileywink:

 Ce n'est pas que nous ne voulons pas répondre (on le fait déjà... :smileywink:), mais dire 20 fois les mêmes choses, quasiment tous les jours, c'est un peu... lassant :smileyfrustrated:, non ?

 

 De plus, Sosh étant un forum PUBLIC, ne mettez d'informations personnelles !! Tout le monde peut les lire (et donc s'en servir à vos dépends !). Il vaut mieux privilégier les "MP" (message privés), dès qu'un webconseiller à pris votre dossier "en main"...

 

Et une fois votre problème résolu, n'hésitez pas à le faire savoir, en cliquant sur le "petit " Répondre...

 

Autres "petites" précisions (importantes !):

SOYEZ COURTOIS !

Que vous ayez des choses que vous ne comprenez pas... ou des Gros problèmes (factures "énormes", plus de communications, ...), Restez Poli ! (ce n'est pas la peine non plus de "hurler" [Parler en Majuscules, pour ceux qui n'aurait pas compris :smileywink:]😞 tout ce que vous y "gagnerez" (à étre impoli... ou impatient) c'est d'une part d'être censuré par les Webconseillers, et d'autre part, ce n'est pas comme ça que vous aurez de l'aide (surtout les jours fériés !).

- S'il vous prend l'idée de "critiquer" certains commentaires, sur vos posts (ou sur ceux des autres :smileywink:), VERIFIEZ (sous le pseudo) s'il n'y a pas marqué "Webconseiller" !!

  Et, quand il n'y a pas marqué "Webconseiller", ce ne sont que DES CLIENTS !!

Nous sommes ici pour vous aider (si on le peut...) Gentiment (et gratuitement), ce n'est pas la peine de "s'énerver", on n'a pas accès à QUOI QUE CE SOIT sur votre dossier, tout ce que l'on peut faire pour vous, ce sont que des conseils (ou des astuces), surtout si on a rencontrés des problèmes équivalents aux autres !

 

 

 (Ce n'est en rien "méchant", c'est juste une "clarification des choses"...)

 

Sur ce, Bienvenue aux nouveaux !... ou à ceux qui veulent venir !! :smileywink:

 
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)
35 réponses35

@Paddytfm: Je ne vois pas vraiment ce que ton post viens faire sur le mien, mais bon...

 Si tu désire venir ici, as tu-regardé là: Je suis client Orange, comment puis-je rejoindre Sosh ?

Il n'y a pas de problème à migrer, mais cela ne se fera pas entre deux forfaits

(note: tu as fait un "copier-coller" de "sohs" (et non sosh) pour l'avoir écrit autant de fois avec la même faute ? :smileywink:)

------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Je souhaite rajouter quelque chose pour les nouveaux Soshers qui s'inscrivent en demandant une portabilité.

 

Activer dès réception votre carte sim sosh, n'attendez pas la veille de la portabilité. Ca ne sert à rien d'attendre. La facturation commence le jour ou votre numéro provisoire est créé, que vous l'utilisiez ou non. Dans tous les cas, durant une courte période (qui dépend de la date de portabilité que vous choisirez), vous paierez votre ligne sosh et la ligne de l'ancien opérateur.

 

L'activation immédiate permet de voir si la sim n'est pas défectueuse (ça peut arriver) et d'éviter tout retard de portabilité.

 

Enfin, le jour de la portabilité, ne soyez pas surpris qu'il y ait quelques bugs, c'est normal. Tout rentre en place assez rapidement au bout de 48h max. Eteindre et rallumer son portable règle souvent les problèmes.

Bien vu "papyjo" ;-))... Cela ne sert à rien d'attendre la portabilité. Par contre, tu as oublié les "10 jours gratuits" (7 jours offerts + 3 jours de livraison) lors de la souscription. On commencera donc à être prélevé que 10 jours après cette souscription.
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)
Up...
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Up !

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

😉
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

:smileyhappy: Rien à rajouter !!!j'adhère  :manhappy:

 

***********************************************************************Forfait 50 g a 11.99 se terminant en novembre 2021 .......faisant suite a un forfait a 9.99 50g
"Rien à rajouter..." ? Si, Merci à toi Dugomier !! ;-))
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

@Djho: J'espère que ton sujet fera partie des topics épinglés quand Sosh aura réformé son site... un jour.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci Luron !! 😉
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)