le 13-09-2014 13:37
Bonjour
J'ai un forfait Sosh à 4,99 € par mois qui inclut les MMS illimités. Cependant je ne peux ni en envoyer, ni en recevoir (quand quelqu'un m'en envoit un, j'appuis sur "télécharger" et un message m'indique "Impossible de télécharger pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement").
Je précise que je n'ai pas de problème pour les appels et les SMS. Je précise aussi que mon téléphone est un Archos.
Après avoir trainé un peu sur des forums, j'ai essayé de régler les paramètres APN, j'ai configuré un nouvel APN comme indiqué ici : http://www.archos.com/faq/index.php?action=artikel&cat=104&id=79&artlang=fr (avec Orange MMS).
Mais dans la liste des APN qui me sont proposés (ceux préenregistrés et celui que je viens de créer), je ne peux en choisir que quelques uns, et "Orange MMS" n'en fait pas partie.
Chose étrange : ma mère, qui a le même forfait et un téléphone Archos également, rencontre exactement le même problème.
Que dois-je faire ?
Merci par avance pour votre aide.
le 13-09-2014 16:39
Bonjour,
l'APN principal c'est Orange World, celui pour les MMS est Orange MMS.
Voyez ce lien pour mettre en place les APN :
http://www.primezone.orange-labs.com/widget_help-apn_101.html?hl=fr
le 13-09-2014 17:17
Bonjour Gaby56, merci de m'avoir répondu.
J'ai installé l'appli que vous m'avez recommandée sur sur mon téléphone, elle m'indique comment configurer l'APN. L'APN Orange MMS était déjà préenregistrée sur mon téléphone, j'ai vérifié que tout était conforme, c'est le cas à un point près : votre appli indique qu'à "type d'authentification" doit correspondre "mms", or mon téléphone ne me propose pas cette option, je ne peux choisir que "Aucune", "PAP", "CHAP" ou "PAP ou CHAP".
J'ai essayé avec les 4 possibilités, et mon problème demeure : je ne peux toujours pas choisir Orange MMS comme APN.
le 15-09-2014 19:28
Personne n'a une idée ? SVP ?
le 17-09-2014 15:17
Bonjour @gentil croco
Avez-vous pensé à activer les données mobiles necessaires au bon téléchargement des MMS reçus?
BillalBF
le 18-09-2014 12:28
Bonjour BillalBF
C'est à dire ? Comment dois-je m'y prendre ?
J'ai déjà essayé d'activer l'itinérance des données, et effectivement je peux alors recevoir et envoyer des MMS. Mais ça me compte un supplément sur ma facture.
le 18-09-2014 12:31
Bonjour @gentil croco
Afin d'accéder à votre dossier, merci de bien vouloir m'envoyer par message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, marque et référence du terminal.
BillalBF
le 18-09-2014 13:54
@gentil croco
Afin d'activer les données mobiles, vous pouvez aller dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus... > Réseaux mobiles, puis cochez Itinérance des données.
Dans un second temps, merci de vérifier les paramètres Orange pour l'accès MMS et Internet. Pour cela, accédez dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus... > Réseaux Mobiles > Noms des points d'accès. Dans cette rubrique, vous devez trouver un APN intitulé Orange World. Merci de bien le sélectionner si cela n'est pas deja fait. Enfin, merci de vérifier la présence en dessous d'un APN intitulé "Orange MMS".
BillalBF
le 18-09-2014 17:55
Ce sont les réglages que j'ai déjà utilisés. Donc ça marche. Mais à chaque fois où j'ai reçu ou envoyé des MMS avec cette méthode, sur ma facture en fin de mois, il y avait "total consommations non incluses dans le forfait". Donc je paye. D'ailleur, le téléphone m'avertit lorsque j'active l'itinérance des données que ça peut être payant (et cher)... Si j'ai choisi Sosh c'est justement pour payer moins cher !
le 18-09-2014 18:07
@gentil croco
Effectivement l'internet mobile n'est pas comprise dans votre forfait et il est necessaire quand aux bonnes réceptions et émissions des MMS. Cependant, il existe une option gratuite permettant de bloquer la connexion internet et donc de continuer à pouvoir utiliser le service MMS.
BillalBF