le 27-09-2014 15:14
Bonjour tout le monde,
Comme le laisse indiquer le titre de mon topic, je souhaite passer d'un forfait Free à Sosh. La 4G de free étant quasiment enexistante dans les endroits où je me rends, j'ai décidé de changer.
J'ai donc plusieurs questions. Je vais effectuer une portabilité de numéro.
J'aimerai savoir combien de temps prenait cette portabilité ?
J'ai entendu parler d'un "numéro temporaire" lors de la portabilité. Clairement, c'est le temps que le contrat chez Free soit résilié et le numéro transferé, on nous attribue un numéro aléatoire ?
Je sais que quand j'était passé chez free, je n'avais pas eu de numéro temporaire. J'avais reçu ma carte SIM, je l'avais activé, et la portabilité c'était faite à ce moment là, ce qui était bien pratique, pas besoin d'informer tous ces contacts du nouveau numéro temporaire..
Lors de la demande de portabilité, le forfait chez mon ancien opérateur est automatiquement coupé ? Ou il faut faire des démarches supplémentaires ?
Voilà je pense que c'est tout pour le moment
Merci à vous de m'avoir lu !
Bonne journée
le 27-09-2014 15:38
Voila, entre le 4 et le 8, les deux SIM fonctionnent et, le 8, la SIM Free est désactivée et le numéro actuel est porté sur la SIM Sosh.
le 27-09-2014 15:20
C'est une question que les gens se posent fréquemment, c'est pour ça qu'il y a une FAQ : http://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Je-suis-client-d-un-autre-op%C3%A9rateur-mobile-Que...
:smileywink:
le 27-09-2014 15:27
Tout d'abord merci de ta réponse
J'avais effectivement vu cette FAQ, mais je ne pensais pas que le numéro temporaire était vraiment quelque chose de réel ^^
Je ne trouve pas ça pratique pour un sous.
Sinon en effet, je n'avais pas lu la fin concernant la résiliation automatique auprès de l'ancien opérateur.
Imaginons que je fasse une demande de portabilité pour le 08/10/2014 et que je commande mon forfait aujourd'hui, combien de temps je vais rester avec mon numéro temporaire, et à partir de quand ?
27-09-2014 15:32 - modifié 27-09-2014 15:33
Tout simplement du moment où la SIM Sosh est reçue (elle est immédiatement activable et utilisable) jusqu'au portage du numéro, sachant que l'ancien abonnement n'est résilié qu'au moment du portage.
Ca permet de tester la SIM avant le portage et, le cas échant, de se rétracter avant le portage du numéro si l'on s'aperçoit, par exemple, que le réseau n'est pas conforme à ses attentes dans les lieux où l'on compte l'utiliser.
le 27-09-2014 15:35
Ah oui d'accord.
Donc si je demande un portage pour le 08/10/14, et que je reçoit, admettons, la sim le 04/10/2014, j'aurai toujours le numéro temporaire, mais le réseau de chez Sosh. Puis ensuite, le 08/10/14, mon numéro actuel sera définitivement porté sur la carte SIM sosh ?
le 27-09-2014 15:38
Voila, entre le 4 et le 8, les deux SIM fonctionnent et, le 8, la SIM Free est désactivée et le numéro actuel est porté sur la SIM Sosh.
le 27-09-2014 15:47
Ok super !
Par exemple, la quand je simule une demande de portabilité, la première date est le 08/10, pas moyen d'avoir avant cette date ? ^^
Sinon merci, je pense que tu as repondus à toutes mes questions !
le 27-09-2014 15:48
Le délai minimum est de 10 jours, c'est pour ça.
le 27-09-2014 15:56
Ah zut !
Pas grave, je ferais avec
Merci à toi pour tes réponses, rapides, et claires.
C'est grâce à des gens comme toi que les forums avancent !
le 27-09-2014 16:01
De rien !