Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Portabilité - Carte d'identité

Bonjour,

 

Je suis actuellement chez SFR , et je souhaite bénéficier de la loi chatel et donc de passer chez Sosh malgrès qu'il me reste 8 mois chez SFR.

J'ai commencé un souscrire sur votre site, mais lorsque j'ai demander la portabilité de numéro je suis embeté car sur votre site il faut indiquer le nom de la personne qui détient la ligne ainsi que le numéro de de carte d'identité ou de séjour ou passport. Actuellement la ligne est sous le nom de ma mère, et elle un simplement une carte d'identité portugaise du coup quand je la renseigne sur votre site celà ne fonctionne pas, et de ce fait je ne peux aboutir a ma commande.

 

Comment puis je faire ? mettre mon nom qui est le meme que ma mère et donc ma carte d'identité ? Mais est ce que celà va marcher lors de la portabilité SFR-> SOSH ?

 

Merci de m'aider

10 réponses10

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les documents qui sont acceptés :

 

• Carte Nationale d’Identité de l’Union Européenne recto verso (en cours de validité pour un pays autre que la France). Les ressortissants de l'UE ont tous une pièce d'identité, au moins nationale.
• Carte d’Identité du personnel des administrations de l’état.
• Passeport valide depuis moins de 5 ans en langue française ou étrangère.
• Carte d’identité professionnelle pour : police, militaires, gendarmerie, membres du sénat ou de l’assemblée nationale ou du conseil économique.
• Carte de résident ou de séjour en cours de validité.
• Carte de membre consulaire ou diplomatique.
• Livret ou carnet de circulation en cours de validité
• Carte de journaliste

• Livret de famille

 

l'indentité doit être la même ancien operateur et sosh

la solution faire la migration chez sosh au nom de votre mére en demandant la portabilite

une fois la migration effectuée

faire une cession de ligne votre mère vers  vous

ou l'inverse

---------------------------------------------------------------------------------------------------
le forum est animé par les clients comme vous . ils vous font bénéficier de leurs expériences et peuvent vous orienter.
Mais seuls les conseillers du Tchat et les webconseillers sur le forum ont la compétence pour régler vos difficultées.
veuillez surveiller votre fil de discussion car lorsque les webconseillers interviennent ce n'est pas forcement le même jour
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous pensez que l'info vous a été utile : vous pouvez liker .. enfin si vous voulez :smileyvery-happy:

Bonjour,

 

il faut que votre mère mette son contrat à votre nom (en contactant SFR) et ensuite vous pourrez souscrire à Sosh en demandant la portabilité, cela peut se faire rapidement !

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

Les documents que vous me citez ne sont pas selectionnable  lors de la souscription en ligne. 

En fait je suis bloqué à la page où il faut indiquer le nom de la personne et le numéro de carte d identité, car ça ne fonctionne pas. Quelles solutions j ai  ? 

Et sfr me facture le changement de nom donc c'est galère 

Bonjour Nory78,


Comme vous l'a écrit Gaby56, la portabilité se fait uniquement sur le nom et prénom de la personne qui détient déjà le forfait, en l'occurence votre maman.

- Soit vous faites la portabilité avec le nom de votre mère, et ensuite dès que le forfait Sosh sera actif vous demanderez une cession de ligne (gratuite),

- Soit vous faites la cession de ligne chez votre opérateur actuel, et vous passerez chez Sosh après (délai 2 mois environ) et c'est payant.

Je vous invite à lire Ici les documents recevables en pièces justificatives pour créer une ligne chez Sosh.

Ce complément d'informations vous est-il utile ?

Bonne journée,

Martine







 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Je pense m être mal exprimé, lorsque je veux souscrire chez sosh, je choisi ma sim  ensuite le  forfait, je dois ensuite indiqué mon nom et l adressz (donc ici les coordonnées et le nom de m a mère) 

J arrive a la rubrique justificatif, et la lorsque je sélectionne carte d identité, et j indiqué le numéro de carte d identité portugaise, ça ne fonctionne pas. Donc je suis bloqué et ne peux pas commander chez sosh ?

Même si sosh accepte plusieur justificatif, je ne peux pas finaliste ma demande si je ne rentre pas un numéro de carte d identité je suis donc coincé 

Bonjour Nony78,


Je vous invite à contacter un conseiller Echat Ici suite à ce dysfonctionnement.

En effet, je n'ai pas de moyen technique pour vous aider.

Bonne journée,

Martine


 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

C est gentil mais votre lien me sert pas étant donné qu il faut choisir parmi des soucis déjà existant et ça me renvoi sur le forum. 

Pouvez vous me donner un numéro de téléphone ? Ça serait plus simple 

Merci 

Nony78,


La sélection du choix de votre demande n'est pas important.

L'essentiel est de les avoir en ligne pour expliquer votre demande.

Je reste à votre écoute pour en connaître la finalité.

Bonne journée,

Martine

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Très bien, je me connecte maitnenant alors.

 

Merci