Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème d'envoi de sms avec iPhone 6

Bonjour,

 

je n'arrive pas à envoyer des sms (à tous mes contacts) avec mon iPhone 6.

 

J'ai vérifié le numéro de téléphone du centre de messagerie qui est bien le +33689004000.

 

J'ai réinitialisé les réglages réseaux de l'iPhone, puis j'ai redémarré l'iPhone, mais le problème persiste.

 

Venant de SFR (portabilité de numéro), j'ai remarqué que j'avais un profil SFR dans Réglages\Général, que j'ai supprimé.

 

J'ai fait de nouveau une réinitialisation des réglages réseaux + redémarrage iPhone, mais sans succès.

 

Par contre, je reçois bien les sms de mes contacts.

 

Le message qui s'affiche est "Non distribué".


Solutions approuvées

Bonjour,

mon problème est réglé, j'arrive de nouveau à envoyer des sms, par contre je ne sais pas quelle action a fait que cela fonctionne.

 

Je donne les manipulations réalisées depuis hier après-midi :

- chat avec un conseiller qui m'a demandé d'éteindre mon téléphone, a réalisé une mise à jour de ma ligne, puis m'a demandé de le rallumer, et finalement de tester l'envoi de sms ==> KO

- le conseiller m'a proposé d'essayer ma nano sim sur un autre téléphone pour voir si cela venait de la ligne ou du téléphone

- j'ai pu essayer (après avoir trouvé en boutique un adaptateur nanosim/microsim/sim) ma nanosim sur un téléphone android basique pour l'envoi de sms : test émission de sms OK. J'en ai donc déduit que cela ne venait pas de la ligne.

- j'ai remis ma nanosim dans l'iPhone, réinitialisé les réglages réseaux puis arrêt/redémarrage de l'iPhone. Test émission de sms KO

- j'ai fait une nouvelle synchro avec iTunes + restauration de sauvegarde. Test émission de sms KO

- j'ai alors restauré l'iPhone (sans toutefois le mettre comme un nouvel iPhone) en y injectant la dernière sauvegarde. Test émission de sms KO

- ce matin, j'ai testé de nouveau, sms KO. J'ai désactivé Facetime pour tester avec les contacts pour lesquels imessage fonctionnait, et effectivement en sms avec ces mêmes contacts, cela ne fonctionnait pas.

- j'ai donc réactivé Facetime. Test émission sms KO.

- Ce que je n'avais pas fait attention, c'est que ces sms en échec étaient intégrés dans des fils de discussion pour lesquels jadis l'émission de sms fonctionnait (pas forcément avec ce téléphone, car avant j'étais chez SFR avec un LG G2 mais j'avais récupéré les sms sur l'iPhone,...). J'ai supprimé dans ces fils de discussion les sms en échec de distribution, puis j'ai testé l'envoi d'un sms vers ces contacts. Youppie, le sms est parti !

 

Je ne sais donc pas quelle action a corrigé ce problème, mais voilà maintenant cela fonctionne.

 

Il faut penser à supprimer les sms en échec de distribution dans les fils de discussion, avant d'essayer d'envoyer un sms avec ces contacts, car j'ai l'impression que l'iPhone gardait en mémoire ces échecs de distribution.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @oxra pouvez vous essayer une synchro avec iTunes?

Je viens de faire une synchro avec iTunes, puis une réinitialisation des réglages réseau, mais le problème persiste.

D'accord dans ce cas il faut peut être une mise à jour de votre ligne contactez le chat en cliquant ICI puis sur la vignette 

 

à faire d'un pc en désactivant adblock.

J'ai exactement le même problème merci de me tenir au courant si vous avez trouvez une solution!

Bonjour,

mon problème est réglé, j'arrive de nouveau à envoyer des sms, par contre je ne sais pas quelle action a fait que cela fonctionne.

 

Je donne les manipulations réalisées depuis hier après-midi :

- chat avec un conseiller qui m'a demandé d'éteindre mon téléphone, a réalisé une mise à jour de ma ligne, puis m'a demandé de le rallumer, et finalement de tester l'envoi de sms ==> KO

- le conseiller m'a proposé d'essayer ma nano sim sur un autre téléphone pour voir si cela venait de la ligne ou du téléphone

- j'ai pu essayer (après avoir trouvé en boutique un adaptateur nanosim/microsim/sim) ma nanosim sur un téléphone android basique pour l'envoi de sms : test émission de sms OK. J'en ai donc déduit que cela ne venait pas de la ligne.

- j'ai remis ma nanosim dans l'iPhone, réinitialisé les réglages réseaux puis arrêt/redémarrage de l'iPhone. Test émission de sms KO

- j'ai fait une nouvelle synchro avec iTunes + restauration de sauvegarde. Test émission de sms KO

- j'ai alors restauré l'iPhone (sans toutefois le mettre comme un nouvel iPhone) en y injectant la dernière sauvegarde. Test émission de sms KO

- ce matin, j'ai testé de nouveau, sms KO. J'ai désactivé Facetime pour tester avec les contacts pour lesquels imessage fonctionnait, et effectivement en sms avec ces mêmes contacts, cela ne fonctionnait pas.

- j'ai donc réactivé Facetime. Test émission sms KO.

- Ce que je n'avais pas fait attention, c'est que ces sms en échec étaient intégrés dans des fils de discussion pour lesquels jadis l'émission de sms fonctionnait (pas forcément avec ce téléphone, car avant j'étais chez SFR avec un LG G2 mais j'avais récupéré les sms sur l'iPhone,...). J'ai supprimé dans ces fils de discussion les sms en échec de distribution, puis j'ai testé l'envoi d'un sms vers ces contacts. Youppie, le sms est parti !

 

Je ne sais donc pas quelle action a corrigé ce problème, mais voilà maintenant cela fonctionne.

 

Il faut penser à supprimer les sms en échec de distribution dans les fils de discussion, avant d'essayer d'envoyer un sms avec ces contacts, car j'ai l'impression que l'iPhone gardait en mémoire ces échecs de distribution.

 

hé bien...belle galère,merci @oxra pour ce retour instructif :ClinDoeil:

bonjour à tous,

 

je deterre un peu le topic, mais voici une solution qui a fonctionné pour moi :

 

verifier que le numero associé a votre contact soit en "06" ou "07"... et pas en "+33..."

si ca ne fonctionne toujours pas, supprimer le fil du message et envoyer un nouveau MMS

 

pour moi, c'est tout bon maintenant.