Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de synchronisation de l'horloge

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :

 

- Je dispose d'un Nexus 4 de Google

- Android 4.4.2

- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.

- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.

- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.

- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.

- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...

- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.

- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.

- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.

 

Et là ça devient intéressant : 

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.

 

Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.

 

J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.

 

D'autres personnes sont-elles touchées ?

 

Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?

111 réponses111

Et bien j'ai essayé et ça ne marche pas avec mon Galaxy S6

Problème résolu !