Problème, portabilite

JeffOrSo
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens de rejoindre Sosh en prenant un Galaxy Note (Inscription lundi 20 février).

J'ai demandé un portabilité de numéro, à ma grande surprise dans la liste des dates possibles, elles étaient toutes "lointaines". 

Bref je me dis, prend la première c'est pas grave, ce qui me fait donc sélectionner le 29 février.

Hier, j'ai reçu mon téléphone + SIM, ce matin j'ai pu activer la ligne via la plateforme automatique.

Jusque la tout était parfait.

Sauf que j'ai reçu un SMS me disant que la portabilité ne serait effectuée que le 1er Mars.

Du coup, ca me pose des problèmes et je me pose des questions...

Si j'ai demandé une portabilité de numéro c'est parce que c'est non seulement ma ligne perso mais aussi pro, du coup je ne peux pas en changer comme ca... Je précise juste ce point pour que vous suiviez la logique qui suit...

Je suis donc allé sur la plateforme de gestion de ligne, pas moyen de modifier cette date de portabilité qui n'est même plus celle que j'ai sélectionné.

Donc, est-il possible d'effectuer cette portabilité plus rapidement ? Ou au moins me remettre à ma date demandée qui était (oui juste) la veille ?

Car si on passe le 1er du mois, j'imagine que ca va me faire payer un mois de plus chez mon ancien opérateur (abonnement type sans engagement) ? Alors que j'avais demandé pour le mois d'avant !!!

Du coup je me suis dis, déjà que t'es un petit peu irrité par ce point, essaie au moins de pas avoir à te trimballer 2 téléphones (surtout vu la taille du nouveau). J'ai essayé de demander un desimlockage mais il me dit qu'Orange ne connaît pas cet IMEI (j'imagine que c'est un peu trop tot il n'est pas enregistre ou contrat non signé je n'ai pas vraiment de problème avec ca mais qui ne tente rien...).

Du coup je me retrouve avec 2 téléphones et sûrement 1 mois d'abonnement à payer en plus je pense. Tout ca parce que les dates de portabilités étaient de base lointaines et que pour une raison obscure on me l'a retardé sans me demander mon avis. 

Y aurait-il un conseiller pour me répondre ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Dr.X
So sosheur

Pas sûr qu'il y ait un conseiller... par contre, je vais faire de mon mieux:

La date de portablité proposée à l'inscription est la date théorique "au mieux", la date effective sera celle déterminée par la procédure de portabilité une fois lancée. Elle est généralement fixée par l'opérateur qu'on quitte et confirmée par SMS.

Une fois lancée, il n'est pas possible d'en changer pour une date plus proche, elle peut être reportée ou annulée, avec un préavis de 72h minimum.

Concernant la résiliation de l'ancien opérateur, elle sera à la date de portabilité effective et la facture finale sera ajustée au pro-rata, donc pas de mois en plus, mais une journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Dr.X
So sosheur

Pas sûr qu'il y ait un conseiller... par contre, je vais faire de mon mieux:

La date de portablité proposée à l'inscription est la date théorique "au mieux", la date effective sera celle déterminée par la procédure de portabilité une fois lancée. Elle est généralement fixée par l'opérateur qu'on quitte et confirmée par SMS.

Une fois lancée, il n'est pas possible d'en changer pour une date plus proche, elle peut être reportée ou annulée, avec un préavis de 72h minimum.

Concernant la résiliation de l'ancien opérateur, elle sera à la date de portabilité effective et la facture finale sera ajustée au pro-rata, donc pas de mois en plus, mais une journée.

H2g2
Ancien Top contributeur

Du fait que Sosh c'est de la vente à distance, ils sont obligés de respecter un délai de 7 jours pour le droit à la rétractation, avec en plus (il me semble) les délais pour la prise en compte de la commande et l'envoi de la SIM et du téléphone, le délais qui est de 2 jours pour la prise en compte de contrat par Orange ("4.1. Toute demande d’abonnement est soumise à une étude financière avant acceptation par Orange France. Orange France dispose d’un délai de deux (2) jours pour accepter ladite demande d’abonnement.") on passe à un délais minimum pour la portabilité de 10 jours.

Edit: voir les CGA, article 16.2.4: Date de portage, 2ème paragraphe:

"Il est précisé qu’en cas de souscription d’un contrat d’abonnement
à l’offre Orange par vente à distance, soit en ligne sur le web soit par
téléphone, le délai de portage de trois (3) jours ouvrables ne
court qu’à compter de l’expiration du droit de rétractation
dont le délai est fixé à sept (7) jours à réception du contrat
signé par le Client, conformément aux dispositions légales
et réglementaires."

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

JeffOrSo
Sosheur occasionnel

Ok merci a vous deux, ca répond pas mal à mes questions, même si je trouve ca moche 😃

Pour mes précédentes probabilités c'était fait en 3 jours en tout, peut-être ne respectaient-ils pas la loi (une fois de plus ou de moins... J'ai bossé pour un des 3 historiques en R&D =D) mais en tout cas pour une fois ca m'arrangeait !

H2g2
Ancien Top contributeur

Tout dépend si tes précédents contrats ont été commandés en agence ou pas.

Si commande en agence, pas de délais de rétractation d'où portabilité de 3 jours.

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy: