Problème : réception des SMS plusieurs fois

prbdecontrat
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines un problème de réception des SMS : en effet je reçois plusieurs fois (jusqu'à une vingtaine de fois) les SMS que l'on m'envoie. C'est souvent le cas pour le premier SMS d'une conversation, que je reçois plusieurs fois dans les premières minutes après l'envoi puis environ une fois toutes les heures. Je ne reçois en général les SMS suivants et rapprochés dans le temps qu'une fois.

J'ai essayé de changer ma carte SIM de téléphone mais j'ai le même problème.

Merci d'avance pour votre aide !

217 réponses217

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @AuréKehl,


Pouvez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes :


- Nom prénom et adresse postale,

- Numéro de ligne Sosh,

- La marque et le modèle de votre mobile,

- Deux exemples de SMS reçu en double (la date, l'heure et le numéro de l’émetteur)


Bonne fin de journée,


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai également le même problème depuis une semaine. Je reçois le même sms toutes les 2 heures.

A qui aujourd'hui faut-il transmettre les éléments demandés pour régler ce pb.

Merci par avance

 

PValbo

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @PValbo,


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me transmettre par message privé :


- Nom prénom,

- Adresse postale,

- Numéro de ligne Sosh,

- La marque et le modèle de votre mobile,

- Deux exemples du même SMS reçu (la date, l'heure et le numéro de l’émetteur)


Bonne soirée,


Wiams


signature_webcc_sosh.jpg

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @PValbo,


J'ai mis à jour votre ligne. Si cela persiste merci de faire un test croisé qui consiste à mettre votre carte SIM dans un autre mobile orange et une autre carte SIM dans votre mobile, afin de vérifier si le dysfonctionnement vient de votre mobile ou de votre carte SIM. Vous avez la possibilité de faire ce test auprès d'une boutique orange.


Tenez-moi au courant du résultat.


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @AuréKehl,


J'ai éffectué une mise jour de votre ligne. Si cela persiste merci de faire un test croisé qui consiste à mettre votre carte SIM dans un autre mobile orange et une autre carte SIM dans votre mobile, afin de vérifier si le dysfonctionnement vient de votre mobile ou de votre carte SIM. Vous avez la possibilité de faire ce test auprès d'une boutique orange.


Je reste à votre disposition.

Wiams


signature_webcc_sosh.jpg

PValbo
Sosheur junior

Bonjour,

 

Il semble que le problème soit réglé (plus de messages depuis l'intervention).

Merci pour votre action.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant en cas d'évolution ou si nécessaire de faire le test avec la carte SIM.

Bien cordialement 

PValbo

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Je vous en prie @PValbo :Content:


Bonne soirée !


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

AuréKehl
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Merci beaucoup! Je vais voir si le problème persiste.

:smileyhappy:

 

Bonne soirée

 

AuréKehl

Re-bonjour,

 

Je reçois encore quelques sms en double... Je n'ai pas d'autres téléphones pour le test... Je ferais dès que possible... Tant pis, merci quand même!

 

Bien à vous

 

AuréKehl

PValbo
Sosheur junior

Bonjour,

 

Encore moi !

L'amélioration a été de courte durée. Je reçois à nouveau des messages en série, ceux reçus le 15/9, et certains qui n'avaient pas jusque là été répétés.

Je vais tenter l'utilisation d'un autre téléphone pour voir ce que ça donne et vous dirait ce qu'il en est.

 

Cordialement

 

PValbo