Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Problème : réception des SMS plusieurs fois

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines un problème de réception des SMS : en effet je reçois plusieurs fois (jusqu'à une vingtaine de fois) les SMS que l'on m'envoie. C'est souvent le cas pour le premier SMS d'une conversation, que je reçois plusieurs fois dans les premières minutes après l'envoi puis environ une fois toutes les heures. Je ne reçois en général les SMS suivants et rapprochés dans le temps qu'une fois.

J'ai essayé de changer ma carte SIM de téléphone mais j'ai le même problème.

Merci d'avance pour votre aide !

217 réponses217

bonjour,

 

j'avais signalé un problème identique il y a quelques semaines et la situation était redevenue normale.

Mais depuis 2 jours, je reçois à nouveau mes SMS en de nombreux exemplaires.

Comment résoudre ce problème?

je vous remercie

Bonjour @Krisaly2


Je souhaite vous aider. Pouvez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes :


- Votre nom et prénom,

- Votre adresse postale,

- Votre numéro de ligne Sosh sans espaces ni points,

- Votre numéro de client,

- La marque et le modèle de votre mobile.


Bonne journée :ClinDoeil:


Wiams


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @vaugarni,


Je vous invite à faire un test croisé qui consiste à mettre votre carte SIM dans un autre mobile puis d'introduire une autre carte SIM dans votre mobile en réalisant quelques tests. Merci de m'informer du résultat des tests :Content:


J'attends votre retour :ClinDoeil:


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

je l'ai déjà fait et cela n'a rien changé.

Les SMS sont multiples quelle que soit la carte sim

Merci @vaugarni pour vos coordonnées. J'ai réalisé une mise à jour de votre ligne, je vous invite à redémarrer votre mobile puis de faire un test.


Si le dysfonctionnement persiste, je vous propose de consulter la F.A.Q. Samsung Galaxy Mini 2 pour réinitialiser votre mobile. N'oubliez pas de sauvegarder vos données (Photos, musiques, contacts et vidéos) avant de faire cette manipulation.


Bonne fin de journée,


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

bonjour,

c'est pire aujourd'hui qu'hier!

un sms reçu hier en 20 exemplaires et le même depuis ce matin en 30 exemplaires!

et d'autres en plusieurs exemplaires également.

je ne sais pas ce que v ous avez fait sur ma ligne...

 

et pourquoi pendant plusieurs semaines, n'ai-je pas eu ce problème, qui semblait s'être résolu de lui-même?

alors que fin aout j'avais le même problème?

 

merci de trouver une solution

 

armelle gallot-lavallée

Bonjour @vaugarni,


Avez-vous réinitialisé votre mobile ?


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

bonjour,

non, je ne l'ai pas réinitialisé

mais franchement, je ne pense pas que ce soit le problème car pendant 4 ou 5 semaines, les messages multiples se sont arrêtés, sans que j'intervienne

Vous me dites que "les SMS sont multiples quelle que soit la carte sim". Cela semble venir donc de votre mobile, d'où ma proposition de réinitialiser votre mobile.


Je reste à votre disposition :Content:


Wiams


signature_webcc_sosh.jpg

BONJOUR

j'

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés