annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème : réception des SMS plusieurs fois

prbdecontrat
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaines un problème de réception des SMS : en effet je reçois plusieurs fois (jusqu'à une vingtaine de fois) les SMS que l'on m'envoie. C'est souvent le cas pour le premier SMS d'une conversation, que je reçois plusieurs fois dans les premières minutes après l'envoi puis environ une fois toutes les heures. Je ne reçois en général les SMS suivants et rapprochés dans le temps qu'une fois.

J'ai essayé de changer ma carte SIM de téléphone mais j'ai le même problème.

Merci d'avance pour votre aide !

217 réponses217

Bonjour,

 

Depuis hier matin, quand je reçois un sms je le reçois ensuite encore et encore. Ça n'en fini pas. Pour certains je n'arrive même plus à compter combien de fois je l'ai reçu, pas loin de 100 fois probablement. C'est très embêtant, je n'arrive plus a discuter dans ces conditions.

 

Je ne pense pas que le problème vient du téléphone, mais plutôt de ma ligne.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Ludovic_N
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @colpax


Quelle est la marque et le modèle de votre mobile ?

Quelle est sa version logicielle ?

Depuis quand recevez-vous des sms en rafale ?

Cela se produit-il avec un ou plusieurs correspondants ?


Pouvez-vous effectuer un test croisé afin de savoir lequel de la carte SIM ou du téléphone est impacté ? 

Pour se faire, il suffit de mettre votre carte SIM dans un autre mobile dans un premier temps et d'introduire une autre carte SIM dans votre mobile, dans un deuxième temps.

Quel est le résultat ?


J'attends votre retour


LudovicN

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Marque du téléphone : sony xperia tipo bleu GC

Version logiciel actuelle : Androïd 4.0.4

 

J'ai testé sur mon ancien téléphone, le problème est le même. Plus on m'envoit des nouveaux sms, plus j'en reçois à répétition. J'ai coupé le vibreur sinon ça vibre tout le temps.

 

J'ai ce problème depuis vendredi soir ou samedi matin.

Ça le fait avec tout les correspondants, mais pas avec la même ampleur.

 

Merci de m'aider rapidement.

Ludovic_N
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @colpax 


Je vous invite à effectuer un renouvellement  de carte SIM directement depuis votre espace client.

N'hésitez pas à revenir vers moi si le désagrément venait à persister.


Je vous souhaite une bonne journée


LudovicN

signature_webcc_sosh.jpg

BIANCA5102
Sosheur occasionnel

Bjr, bsr, apres avoir testé ma care sim dans un autre mobile, le probleme est le meme, donc je confirme que cela ne vient pas de mon mobile xperia, mais de sosh, merci de faire qquechose pour moi, ca devient stressant d'etre reveillée toutes les nuits, je laisse mon tel allumé car j"y suis obligée !merci

Bonjour,

depuis hier soir je reçois en boucle des sms de plusieurs de mes contacts, je ne sais pas ce qui a déclenché ça. J'ai reçu certains messages jusqu'à 35 fois. J'ai essayé d'éteindre et allumer mon téléphone à plusieurs reprise mais ça n'a rien changé. Je n'ai pas d'autre téléphone pour tester la carte SIM.

Pouvez vous m'aider?

 

 

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @BIANCA5102,


Je vous invite donc à procéder au renouvellement de votre carte SIM depuis votre espace client Sosh. Vous recevrez une SIM compatible sous 5 jours ouvrés. 


Dès la réception de votre nouvelle SIM, je vous propose de me faire un retour sur le fonctionnement des SMS.


Bonne journée :Content:


Wiams


signature_webcc_sosh.jpg

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @heloise.mouchet,


Je vous invite à faire le test croisé c'est à dire mettre votre SIM dans un autre mobile et introduire une autre SIM dans votre mobile. Celui ci est nécessaire au diagnostic pour localiser le dysfonctionnement.


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg

Lud06
Apprenti sosheur

bonjour,

Je vois que c'est un probleme frequent.
J'ai ce pb depuis qq jours sur mon mobile galaxy Y

Quels sont les informations à vous donner pour faire une mise à jour de la ligne.

Cordialement,

Lud06

Wiams
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Lud06,


Merci de me communiquer par message privé vos nom, prénom, adresse postale et numéro de mobile Sosh.


Je vous invite aussi à réaliser le test croisé énoncé précédemment sur le fil de discussion.


En attente de votre retour.


Wiams

signature_webcc_sosh.jpg