21-11-2011 15:32 - modifié 21-11-2011 15:45
Bonjour,
Dans le cadre d'une résilisation anticipée d'un abonnement 24mois (loi Chatel), il faut envoyer un courrier recommandé avec AR et payer 25% de ce qui resterait à payer.
J'imagine que cette démarche ne peux pas être faite par un opérateur tiers...
Mais est-il possible de conserver son numéro chez le nouvel opérateur (Sosh en l'occurence) ?
Merci.
Jérôme
Précision : mon opérateur actuel est Virgin Mobile
le 21-11-2011 16:51
Pour conserver son numéro il ne faut SURTOUT PAS résilier chez son opérateur, mais souscrire chez le nouveau en entrant le code RIO fourni par l'ancien. Le nouvel opérateur se chargera de la résiliation et l'ancien enverra la facture du dédit "Loi Châtel". C'est le SEUL moyen pour conserver son numéro à l'issue d'un contrat en cours.
le 21-11-2011 15:37
On ne peut migrer d'Orange vers Sosh en bénéficiant de la portabilité du numéro si on est encore engagé chez Orange même en payant les 25%.
Ou alors il faut d'abord faire une protabilité vers une offre d'un autre opérateur sans engagement et après demander de ce dernier une portabilité vers Sosh.
le 21-11-2011 15:43
J'ai oublié de préciser que mon opérateur actuel est Virgin Mobile.
le 21-11-2011 16:24
Merci mais ça ne répond pas à ma question (elle prétait à confusion)
le 21-11-2011 16:51
Pour conserver son numéro il ne faut SURTOUT PAS résilier chez son opérateur, mais souscrire chez le nouveau en entrant le code RIO fourni par l'ancien. Le nouvel opérateur se chargera de la résiliation et l'ancien enverra la facture du dédit "Loi Châtel". C'est le SEUL moyen pour conserver son numéro à l'issue d'un contrat en cours.
le 21-11-2011 17:19
OK, merci. 🙂
J'espère que Sosh fait ça correctement.
Virgin Mobile m'a bien précisé qu'il fallait bien noter dans l'objet du courrier (en recommandé avec AR) qu'il s'agissait d'une demande de résiliation anticipée pour bénéficier des 25%.
Je n'ai pas lu le texte de loi mais j'ose espérer qu'il est illégal d'essayer de pièger le client pour le faire payer plein pot l'abonnement restant...
le 21-11-2011 18:43
Une fois que tu as souscrit Sosh et que ta commande est reçue (un mail est envoyé avec la référence commande et le lien vers le suivi de commande), change ton mode de paiement chez Virgin, pour t'assurer que la dernière facture qu'ils t'enverront est bien conforme....
le 22-11-2011 12:26
Merci pour la suggestion :smileywink:
Chez Virgin Mobile, je peux juste basculer vers un mode de paiement en CB.
Je pourrais utiliser une e-CB avec un montant limité aux 25% (+ éventuellement 1 mois supplémentaire car avec les 10 jours de préavis, ça risque de faire juste) pour éviter le prélèvement de 100% du restant de mon abonnement, mais je pense que ça n'est pas légal et risque peut-être de me poser plus de problèmes qu'autre chose...
le 22-11-2011 16:30
Si tu es en règlement CB, pas de problème, si leur débit n'est pas conforme en montant à la règlementation sur la résiliation, tu fais rejeter le paiement.... ce sera à Virgin de prouver que la charge est légitime.
le 22-11-2011 16:51
Ok, je vais essayer ça alors :smileywink:
Merci du tuyau ! :smileyhappy: