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Résiliation anticipée et conservation du numéro

bip44
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une résilisation anticipée d'un abonnement 24mois (loi Chatel), il faut envoyer un courrier recommandé avec AR et payer 25% de ce qui resterait à payer.

 

J'imagine que cette démarche ne peux pas être faite par un opérateur tiers...

 

Mais est-il possible de conserver son numéro chez le nouvel opérateur (Sosh en l'occurence) ?

 

Merci.

 

Jérôme

 

Précision : mon opérateur actuel est Virgin Mobile

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

lpf
Sosheur hyperactif

Pour conserver son numéro il ne faut SURTOUT PAS résilier chez son opérateur, mais souscrire chez le nouveau en entrant le code RIO fourni par l'ancien. Le nouvel opérateur se chargera de la résiliation et l'ancien enverra la facture du dédit "Loi Châtel". C'est le SEUL moyen pour conserver son numéro à l'issue d'un contrat en cours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

chubb
Ancien Top contributeur

On ne peut migrer d'Orange vers Sosh  en bénéficiant de la portabilité du numéro si on est encore engagé chez Orange même en payant les 25%.

Ou alors il faut d'abord faire une protabilité vers une offre d'un autre opérateur sans engagement et après demander de ce dernier une portabilité vers Sosh.

 

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bip44
Apprenti sosheur

J'ai oublié de préciser que mon opérateur actuel est Virgin Mobile.

bip44
Apprenti sosheur

Merci mais ça ne répond pas à ma question (elle prétait à confusion) :Content:

lpf
Sosheur hyperactif

Pour conserver son numéro il ne faut SURTOUT PAS résilier chez son opérateur, mais souscrire chez le nouveau en entrant le code RIO fourni par l'ancien. Le nouvel opérateur se chargera de la résiliation et l'ancien enverra la facture du dédit "Loi Châtel". C'est le SEUL moyen pour conserver son numéro à l'issue d'un contrat en cours.

bip44
Apprenti sosheur

OK, merci. 🙂

 

J'espère que Sosh fait ça correctement.

 

Virgin Mobile m'a bien précisé qu'il fallait bien noter dans l'objet du courrier (en recommandé avec AR) qu'il s'agissait d'une demande de résiliation anticipée pour bénéficier des 25%.

 

Je n'ai pas lu le texte de loi mais j'ose espérer  qu'il est illégal d'essayer de pièger le client pour le faire payer plein pot l'abonnement restant...

Une fois que tu as souscrit Sosh et que ta commande est reçue (un mail est envoyé avec la référence commande et le lien vers le suivi de commande), change ton mode de paiement chez Virgin, pour t'assurer que la dernière facture qu'ils t'enverront est bien conforme....

bip44
Apprenti sosheur

Merci pour la suggestion :smileywink:

 

Chez Virgin Mobile, je peux juste basculer vers un mode de paiement en CB.

 

Je pourrais utiliser une e-CB avec un montant limité aux 25% (+ éventuellement 1 mois supplémentaire car avec les 10 jours de préavis, ça risque de faire juste) pour éviter le prélèvement de 100% du restant de mon abonnement, mais je pense que ça n'est pas légal et risque peut-être de me poser plus de problèmes qu'autre chose...

Si tu es en règlement CB, pas de problème, si leur débit n'est pas conforme en montant à la règlementation sur la résiliation, tu fais rejeter le paiement.... ce sera à Virgin de prouver que la charge est légitime.

bip44
Apprenti sosheur

Ok, je vais essayer ça alors :smileywink:

 

Merci du tuyau ! :smileyhappy: