Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

SOSH assumé par Orange???? Oui mais pas au ski!

Bonjour,

 

Etant actuellement en vacances au ski dans la station de Valmeinier, cela me permet de tester le réseau 3G de SOSH ou orange.

 

Bon ba c'est simple, le 3G ne sert à rien. Effectivement, j'ai bien la 3G d'indiquée sur mon téléphone mais rien ne fonctionne. Une application ayant besoin d'internet et bien elle ne fonctionne pas.

Comme si la 3G n'avait pas de débit. Un petit test rapide via mon iphone et l'application speed test, voici les résultats: 

 

Débit montant= 0,02 Méga (oula trop la classe)

 

Débit descendant=0,00 méga ou trop faible pour être indiqué

Ping= 299 ms

 

De plus, 1 seule barrette pour communiquer, oula trop la classe!

 

Faire de la pub, payer des publicitaire, payer des affichages en 4mx3m, un jolie Bus, là il ya de l'argent mais installer un réseau 3G et GSMe fiable; même en vacances, cela semble beaucoup plus dur.

 

Merci SOSH, MERCI ORANGE!!

 

 

44 réponses44

Le reseau et aussi des webconseiller qui meme si des fois ils ont du mal a comprendre nos demandes aux moins ils sont la et sont patient lol merci a eux




**************************************************************************
une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :


ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word

La prochaine fois , tu n'auras qu'à te plaindre à Météo France lorsque les cm d'enneigement ne seront pas au rendez-vous ou que la température annoncée ne sera pas bonne!!!... car tu estimeras que ce sera annoncée donc obligatoirement vrai.

 

Il se peut qu'à certains endroits précis , tu n'as pas eu la 3G ,cela peut arriver.

 

Chez moi , lorsque je suis dans mon sous-sol , pas de réseau mais sur ma terrasse pas de problème et ce n'est par autant que j'en fais un scandale.

 

La couverture radio n'est pas une science exacte , dernièrement j'ai installé 76 brones Wifi Aironet avec un contrôleur 5500 sur un site industreil de 14 hectares et bizarrement à certains endroits il est difficile d'accrocher un signal et  l'étude Wifi que j'ai fait sur plan (AirMagnet) m'assurait une couverture de 96,49% donc certains endroits difficiles à couvrir mais pour le client cela était suffisait car il estimait que certaines zones n'avaient pas autant d'importance.Car pour assurer le Wifi dans ces endroits diffciles (Métal , cloisons épaisses...) il aurait fallu 11 bornes suppléméntaires et un coût non justifié pour 3% de 14 hectares où il ya très peu de traffic.

 

Et ce qui est exactement pareil pour la 3G

Il y a des zones en Aude ou Ariège où même la téléphonie 2G ne passe pas toujours... A tel point, qu'il y a même parfois du roaming (gratuit heureusement) entre Orange et SFR qui partagent le même relais.

J'ai ressorti de la cave mon vieux téléphone Motorola International 2200 de 1992  de presque 2 kg avec la batterie (il n'est que 900 Mhz d'ailleurs mais c'est un des premiers GSM) et lui il passe partout avec ses 8W !

N'oubliez pas non plus que vous pouvez être à côté d'une antenne mais que celle-ci soit orientée dans la direction opposée (pour couvrir une autoroute par exemple). Il est beaucoup plus difficile de couvrir toute la France, où il y a pas mal de zones montagneuses ou boisées, que les Pays Bas ou la Belgique.

Et c'est quand même Orange qui a le meilleur réseau (certes financé à la base par le contribuable et le client captif de l'ancien monopole d'état) dans les zones rurales, je possède un autre téléphone avec une puce Prixtel (MVNO utilisant le réseau SFR) et même en région parisienne, j'ai une meilleure qualité avec Orange.

Moi c''est pire qu'au ski c'est dans mes WC je ne capte rien meme pas de edge dans cet endroit. C'est tres genant pour moi car j'envoie beaucoup de sms sur le trone. LE contrat n'est pas respecté le sois disant reseau numero1 qui ne capte pas au wc... Je vais de ce pas faire une petition pour capter dans les WC ca me parait essentiel!

 

 

MDR

Demande qu'Orange installe une antenne relai sur le réservoir de ta chasse d'eau.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Bonsoir

Je pense que ce thread devrait être FERME !!

Faire des commentaires c'est bien, mais la c'est du gavage inutile et vraiment petit petit.

Mettez vous sur MSN pour parler de votre station de sky.

Bonne soirée

Bien cordialement

Bonjour eliot91,

 

La salle "L'ESPACE SOSH" est justement dédiée aux sujets et conversations un peu plus "légères" entre les membres. Les autres rubriques sont là pour les sujets plus sérieux et les demandes d'assistance.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

looooooool comment il ta tué nicolas ptdr

de plus il parlait a la baise de reception dans la station ce qui n'est pas si bete apres tout




**************************************************************************
une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :


ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word

clair,c'est un cassage en règle lol

Edition spéciale Sosh 2 heures 14,90€

Ne voyez pas le mal partout, loin de moi l'idée de "tuer" qui que ce soit, je rappelais juste le principe de L'ESPACE SOSH. :ClinDoeil:

signature_webcc_sosh.jpg