Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Service web client déplorable _ Problème financement

Bonjour,

Voilà deux jours que je me trouve en spectateur, entre Sosh et Francetel qui jouent au chat et à la souris. Les webconseiller eChat Sosh soutiennent qu'ils ne sont pas responsables, même chose pour Francetel. 

Mon problème est pourtant simple, fin Septembre j'ai souscrit à mon abonnement Sosh et acheté par la même occasion un téléphone pour lequel j'ai fait une demande d'échelonnement (demande formalisée par un contrat intitulé "Conditions Particulières : Achat à distance d'un mobile Orange avec paiement en quatre (4) fois sans frais (sur 3 mois)".
Ce contrat stipule que le Prix d'achat du terminal mobile est de 639,00€, que le montant du versement initial est de 164,75 €, qu'a
près le versement initial l'échelonnement du solde du paiement se fera sur 3 mois, soit 3 mensualités de 159,75 €.
Or, quelle ne fut pas ma surprise ce Lundi 11 Novembre 2013, lorsqu'on m'a prélevé 479,25 € (soit le montant des 3 mensualités - aux références suivantes "11/11/2013 CB BOUTIQUE SOSH FACT 091113" donc il s'agit bien d'un prélèvement de la part de Sosh et non de Francetel). Le contrat a été rompu, c'est une faute grave. D'autant plus grave, qu'à cause de cette erreur, je suis aujourd'hui à découvert et ma banque me demande de lui rendre des comptes. C'est pourquoi j'apprécierai que ce problème soit résolu au plus vite, avec professionnalisme de la part de Sosh.
En effet, jusqu'à présent je me suis heurté à l'incompétence des webconseillers eChat à traiter ma demande.
Extrait de conversation : "
Cyntia:  nous le service client Sosh on gére juste la ligne , tous ce qui concerne le prélevement c'est à verfier avec france tel par mail vous précisé sur le mail que vous avez un prélevement de la totalité ."
Réponse de Francetel "Bonjour, Nous sommes désolés d'insister mais comme vous pouvez le constater sur votre relevé bancaire, le prélèvement concerné a été émis par la Boutique Sosh et non Francetel. Nous vous invitons à insister auprès des webconseillers Sosh pour de plus amples informations. Cordialement, Votre conseiller Francetel."
Enfin, quand je demande de plus amples informations on me répond "
Clara:  pour ceux c'est francetel qui s'encharge" et là on coupe ma session...

Merci de votre aide.

5 réponses5

Bonjour,

Au vu cette FAQ : http://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Qu-est-ce-que-Francetel/ta-p/63801

Je serais vous, je recontacterai Francetel, ce sont eux l'organisme financier à cette adresse mail francetel@sosh.fr (mais je suppose que c'est là que vous avez demandé..)

Francetel est bien le prêteur comme stipule le contrat : http://media.sosh.fr/pdf/Contrat_Francetel.pdf

Si un webconseiller pouvait confirmer et prendre en charge la demande, pour vérifier le dossier de ce client, merci.

 


À bon droit, aider on doit !

Bonjour Crizao,

Je vous propose mon aide. Pour ce faire, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, numéros de mobile et de client par message privé.

MikaelD

 

-----------------------------------------------------------------------------
Ancien membre de l'équipe Sosh, Mickael ne travaille plus parmi nous
Bonjour Crizao,

A ce jour, nous n'avons reçu aucun contrat de votre part, concernant votre ligne Sosh (résiliée depuis) ou bien concernant l'échelonnement du mobile. Celui-ci n'a donc pu être mis en place et le terminal a donc été facturé au complet.

MikaelD

 

-----------------------------------------------------------------------------
Ancien membre de l'équipe Sosh, Mickael ne travaille plus parmi nous

Bonjour MikaelD,

Je ne sais vraiment plus quoi penser de Sosh. Pouvez-vous vous mettre d'accord sur la raison invoquée ? Car une de vos collègue m'a fait savoir que les documents ont bien été réceptionnés en temps et en heure mais semblerait-il que ma pièce d'identité ne correspond pas avec mon identité (aux dernières nouvelles il semblerait que je sois schizophrène). Et maintenant vous me dites que vous n'avez jamais reçu mon courrier... Donc après le rejet de la faute sur Francetel, voici le rejet de la faute sur La Poste. Afin de dé-responsabiliser La Poste, qui a bon dos, puis-je vous transmettre une nouvelle fois contrat + pièces justificatives afin que Sosh rectifie son erreur et que je puisse m'expliquer avec ma banque ? (pendant que nous débattons sur le coupable, je suis toujours à découvert et je paie des frais, pour faire simple je suis dans l'embarras...)

Bonjour Crizao,

J'ai contacté le service homologation qui me confirme ne jamais avoir reçu votre dossier.

La mise en place de l'échelonnement ne sera plus possible, votre ligne étant résiliée.

MikaelD

 

-----------------------------------------------------------------------------
Ancien membre de l'équipe Sosh, Mickael ne travaille plus parmi nous