13-02-2012 21:14 - modifié 13-02-2012 21:33
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai souscrit à une offre SOSH le 27 janvier. Je pouvais consulter mon suivi conso par internet dès l'activation de ma ligne le 31 janvier puis 1 jour après par les autres canaux. Le 8 février, mon numéro a été porté... Or depuis cette date je ne peux plus accéder avec n'importe quel moyen (internet, 555, #123#, appli orange et moi) à mon suivi conso / compte.
Vendredi (soit le 10) face au silence de mon suivi conso, je me décide à contacter le service client par tchat. J'ai eu une belle surprise : La personne que j'ai eu m'a dit qu'il fallait que j'attende 48 heures pour accéder à tout ces services car elle avait vu sur son pc que ma portabilité avait eu lieu le 9 février (alors qu'elle a bien eu lieu le 8 février!!!). J'ai donc abandonné et je me suis dit que j'attendrais jusqu'à aujourd'hui, lundi.
Cependant aujourd'hui Lundi, rien a changé. Je ne peux toujours pas accéder à mon suivi conso par internet, sur le #123#, sur l'application orange et moi et sur le 555 et le délai de 48 heures est largement dépassé... Surtout que pour couronner le tout j'ai reçu un SMS m'indiquant que mon forfait était épuisé alors que je savais pertinament qu'il me restait 30 minutes avant le portage (suivi conso du jour restant) et que je n'ai pratiquement pas fait d'appel (j'ai du faire depuis le portage jusqu'à la date de renouvellement de mon forfait qui est fixé au 11 de chaque mois (ou d'ailleurs je n'ai eu aucun sms de confirmation de renouvellement) au maximun 10 minutes d'appel)!
J'appel donc un peu pour savoir si d'autre personne ont eu ce problème car à vrai dire ça commence un peu à m'agacer et la réponse du webconseiller que j'ai de nouveau contacté aujourd'hui m'a lassé perplexe : il voyait que le délai de 48 heures était dépassé mais me disait encore d'attendre (en gros il peut rien faire)!
Mais j'aimerai quand meme savoir pourquoi mon forfait s'est vidé tout seul! Et puis mince, 48 heures qui se transforme en durée indéterminée faut pas non plus me prendre pour un berlot!
Je vous donne les messages que j'ai lorsque que j'essaye de consulter mon compte ou suivi conso :
* Par internet (pc) : Alors c'était écrit pendant les premiers 2 jours suivant la portabilité : "votre ligne est en cours d'activation veuillez recommencer d'ici 20 minutes (qui ont durée 2 jours ^^)". 2 jours après le message suivant est apparu : " Cet incident est signalé à notre équipe d'exploitation et sera corrigé dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de vous reconnecter ultérieurement."
*Par internet (mobile) : ça m'écrit "SSC050 Ce service est momentanément indisponible. Merci de vous reconnecter ultérieument."
* Par le #123# c'est écrit "votre forfait ne vous permet pas d'accéder à ce service"
* Par l'appli Orange et moi ça me met le suivi conso au 6 février avec le numéro provisoire que j'ai eu avant d'avoir le numéro définitif.
* Par le 555 ça me dit le "service suivi conso est disponible 48 heures après l'activation de votre ligne et de votre première communication". Mais ça fait plus de 5 jours que ma ligne a été activée et portée...
Je tiens à signaler que bizarement le numéro provisoire a l'air d'être toujours reconnu par le serveur internet car en tapant ce numéro dans la rubrique sms oublié j'ai un beau message qui me dit "Votre mot de passe Orange vous a été envoyé par SMS sur votre mobile." J'aimerai bien que 5 jours après le portage ce petit texte apparaisse avec le numéro définiti. CQFD
Merci pour votre aide!
le 17-02-2012 22:55
Bonjour,
Je vous tiens un peu informé de mon aventure. Mercredi j'ai de nouveau contacté un webconseillé. Celui-ci voyant que mon problème durait depuis 1 semaine s'est décidé à me mettre en contact par téléphone avec un technicien de niveau 2. Celui-ci m'a rappelé dans l'heure suivante. Mais c'était trop beau pour être vrai... Ce dernier ne pouvant rien faire à son stade (ce problème est du ressort des Experts) il a construit un dossier et pris plein de renseignements (genre version android, marque de mon téléphone, etc.) qui n'ont pas pas grand chose à avoir mais bref j'ai répondu docilement.
Mais voilà pour le moment je suis en statut quo je n'ai pas d'écho et le tecnhicien m'a dit d'attendre 3 jours ouvrés (il ne reste plus que Lundi maintenant).
Depuis 10 jours maintenant, je ne sais toujours pas combien il me reste en forfait. Le pire c'est que j'ai reçu un mail de mise à disposition de ma facture, vais-je pouvoir la voir un jour?
D'ailleurs sur cette même facture le numéro de référence à mon dossier est le numéro avant portage. J'ai l'impression que quelque chose n'a pas du se mettre à jour à ce niveau...
Cordialement à tous!
le 13-02-2012 21:18
Nouveau problème: beaucoup d'autres sont dans votre cas.
Faudrait il conseiller pour l'instant de ne pas créer son espace client avec le numéro temporaire mais attendre le définitif?
13-02-2012 21:19 - modifié 13-02-2012 21:27
Bha le problème c'est que le compte par internet s'est crée tout seul comme un grand. Lorsque que j'ai allumé mon smartphone pour la toute premiere fois j'avais reçu le mot de passe par sms pour accéder à mon compte en ligne! Alors que je n'avais rien demandé au préalable.
le 14-02-2012 12:34
Bonjour
Même problème pour moi.
Souscription le 29/01 à l'ES 2H, ligne active le 01/02 avec numéro provisoire que je n'utilise pas. Création espace client sur Orange et je vois le suivi conso avec 48minutes, normal c'est le prorata du 01/02 au 12/02, mon forfait se réinitialise le 13/02.
Portabilité le jeudi 09/02, suivi conso impossible depuis, on est le 14/02. Petite précision, le 09/02 Orange a réinitialisé mon forfait 2h au prorata à cause du nouveau numéro, donc du 09/02 au 12/02, j'avais ....... 10 minutes de comm, donc le 11/02, je reçois le sms d'Orange me disant que j'avais gaspillé l'intégralité de mon forfait. Imcompréhensible car il me semblait que j'avais 48min que j'étais sur de ne pas avoir utilisé. Bref après appel au SC, on me dit que j'avais 10 minutes depuis le 09 et ce jusqu'au 12, je veux bien mais sans suivi conso, on peut pas le savoir.
Par contre, le numéro provisoire n'est plus reconnu par Orange.
J'espère que Sosh Orange va résoudre ce problème rapidement.
le 14-02-2012 12:46
même soucis pour moi, suivi conso innaccessible, porté le 09, je devais avoir 48 minutes jusqu'au 14/02.
pas moyen de savoir où j'en suis
le 17-02-2012 22:55
Bonjour,
Je vous tiens un peu informé de mon aventure. Mercredi j'ai de nouveau contacté un webconseillé. Celui-ci voyant que mon problème durait depuis 1 semaine s'est décidé à me mettre en contact par téléphone avec un technicien de niveau 2. Celui-ci m'a rappelé dans l'heure suivante. Mais c'était trop beau pour être vrai... Ce dernier ne pouvant rien faire à son stade (ce problème est du ressort des Experts) il a construit un dossier et pris plein de renseignements (genre version android, marque de mon téléphone, etc.) qui n'ont pas pas grand chose à avoir mais bref j'ai répondu docilement.
Mais voilà pour le moment je suis en statut quo je n'ai pas d'écho et le tecnhicien m'a dit d'attendre 3 jours ouvrés (il ne reste plus que Lundi maintenant).
Depuis 10 jours maintenant, je ne sais toujours pas combien il me reste en forfait. Le pire c'est que j'ai reçu un mail de mise à disposition de ma facture, vais-je pouvoir la voir un jour?
D'ailleurs sur cette même facture le numéro de référence à mon dossier est le numéro avant portage. J'ai l'impression que quelque chose n'a pas du se mettre à jour à ce niveau...
Cordialement à tous!
le 17-02-2012 23:39 - dernière modification le 18-02-2012 09:45 par FatimaB
[EDIT : J'ai modéré ce message, merci de ne pas faire de multiposts]
17-02-2012 23:40 - modifié 17-02-2012 23:41
le 18-02-2012 14:22
pareil toujours pas de suivi conso
j'attends la résolution, 72h maxi, jusqu'à lundi maxi !
je ne suis pas le seul visiblement
le 22-02-2012 21:49
Ma discution peut passer en résolu. Je peux maintenant consulter depuis hier mon suivi conso. (après pratiquement 3 semaines sans!!!)