Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[TOPIC UNIQUE] Dysfonctionnement internet sur Nokia sous symbian

bonjour,

je viens de passer a sosh. La ligne est ouverte, je recois des textos mais je n'arrive plus a me connecter à les anciennes applications mail, facebook, msn. Pouvez vous SVP m'aider a parametrer mon telephone (nokia E72) Merci d'avance

537 réponses537

Moi j'ai reçu une NFC N5, la même que précedemment en fait. Et donc le problème persiste avec les mêmes symptômes. Autant rien faire quoi ...

Nicolas, je vous remercie de votre bonne volonté, mais là y'a limite foutage de gueule :Content:

Carte SIM reçue et activée (Carte Mini SIM Orange CITYZI "NFC N7" d'octobre 2011).

 

Premiers tests OK

 

SMS OK

MMS OK

MSN OK

WEB OK

 

Faut que je reinstalle mes messageries orange, gmail, hotmail pour voir

 

plus de test ce week end, mais c'est déja mieux

/me sent qu'il va être le seul couillon a pas avoir reçu la bonne SIM ...

Pour moi, tout a l'air de fonctionner.

J'utilise un Nokia E 71 ex-SFR désimlocké. Depuis 2 jours, je galère avec ma nouvelle SIM SOSH. Communications vocales et SMS fonctionnent. Internet aussi avec Opera Mini.

En revanche, pas de MMS, de GPS, OVI store plante… Liste sans doute non exhaustive. J'ai vérifié les  paramétrages sans trouver d'erreurs. De plus, il y a des anomalies dans la conso puisque les 2 ou 3 SMS de test que j'ai envoyés apparaissent en hors forfait sur le site Orange.

Ma SIM est effectivement une NFC N5.

En réinstallant la SIM SFR, tout remarche normalement.   Heureusement, je n'ai pas encore résilié SFR. Donc 2 abonnements simultanés. Pas très économique. Il me faut rapidement trancher.

Comme Nicolas nous y invite, je lui envoie mes coordonnées par MP pour recevoir une nouvelle carte SIM.

C'est déjà rassurant de constater qu'il y a un pilote dans l'avion. Comment sera l'atterrissage?

Atterrissage aléatoire. Dans certains cas, une SIM semblant fonctionner a été envoyée. Dans mon cas, c'est pas un atterrissage, c'est un crash étant donné qu'on m'a renvoyé la même SIM. Mais j'ai bon espoir d'en avoir une 3ième !!!


@petzouill a écrit :

Mais j'ai bon espoir d'en avoir une 3ième !!!


***********************

J'espère que ce ne sera pas avant la rentrée, sinon je dois une bouteille à Nicolas ! :smileylol:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Je pars vendredi soir en vacances, j'espère que je l'aurai avant. Ceci dit, il ne me semble pas que tu aies préciser que ta bouteille devait être pleine :smileywink:

bonjour

il semble que les cartes sim sosh ne soit pas compatible avec sosh/orange j'ai les mêmes problème avec mes nokia N97 mini est le nokia C6.00 je suis obligé de passé par opéra mini pour surfer est consulter mes mails sur un compte gmail j'ai était contrait de faire un transfert de mes comptes mail yahoo + bbox vers mon compte gmail pas très pratique par contre si je remet mes cartes sim vergin mobile free mobile dans mes mobile tout fonctionne normalement le problème vient bien de sosh:smileymad:

@joseguy a écrit :
le problème vient bien de sosh:smileymad:

******************
Oui, si tu avais lu les messages qui précèdent, tu aurais vu que le problème est identifié et reconnu par Sosh. Il faut demander par message privé à un conseiller (disponible lundi à partir de 8h) une nouvelle carte SIM en précisant le modèle de ton Nokia.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]