Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[TOPIC UNIQUE] Dysfonctionnement internet sur Nokia sous symbian

bonjour,

je viens de passer a sosh. La ligne est ouverte, je recois des textos mais je n'arrive plus a me connecter à les anciennes applications mail, facebook, msn. Pouvez vous SVP m'aider a parametrer mon telephone (nokia E72) Merci d'avance

537 réponses537

Obtenir une carte SIM compatible dans un délai raisonnable me semble vain en effet si tu as fait plusieurs boutiques.

 

En revanche, obtenir une indemnisation pour non fourniture de la prestation annoncée me semble la meilleure solution. Orange est censé fournir une carte SIM qui fonctionne sans restriction dans n'importe quel mobile agréé, et surtout dans un modèle de mobile qu'il a vendu dans le passé ! Ne pas fournir le service data engage sa responsabilité contractuelle.

Article 9.1 des CGA : L’Opérateur est responsable de la mise en place des moyens nécessaires à la bonne marche du Service. Il prend les mesures nécessaires au maintien de la continuité et de la qualité du Service.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

certes, l'opérateur a ses obligations contractuelles. et il devra y répondre sinon ici, au moins devant la justice mais pour ce faire le client lesé doit supporter les frais et la procédure.

 

quand on a besoin réel d'un connectivité (voix data etc) soit on change de prestataire, soit on change de terminal

 

et ensuite on fait le nécessaire contre l'opérateur vereux. à mon humble abvis inutile d'attendre en restant chez Sosh si vous avez besoin immédiat de l'ensemble des services, appretez vous à une bataille judiciaire de 2 ou 3 ans prenant soin de sauvegarder copies des échanges etc. si le jeu vaut la chandelle bien entendu

 

on est en face d'une multinationale :VisageTriste:

alors soit on a une force sur-humaine, ou alors un tres bon avbocat (et un cousin huissier de justice), sinon, pas la peine.

malheureux à dire mais un simple client ne vaut plus rien, trop de concurrence et trop de pauvreté. Les géants en abusent et nous petits on y pourra rien.

 changez de terminal, ca marchera comem cela fut mon cas, pourquoi perdre du temps et de l'argent en LRAR et huisiers, au mieux le juge va vous allouer 2 mois d'abonnements gratis, or vous prdrez polusieurs milliers d'euroen procédure.

sog free sfr etc, mem truc.
ceci n'engage que moi mais j'ai cesé de me battre on n'est rien face à de telles structures om ce sont les ordinateurs sui vous répondent

Je ne parlais pas d'une bataille judiciaire, surtout pour quelques dizaines d'euros. :smileylol: Je parlais d'une négociation amiable avec le service clients ou les web conseillers.

 

Et quand je disais qu'il était vain d'attendre une solution dans un délai raisonnable, ça voulait dire évidemment qu'il fallait qu'il la trouve lui-même en changeant d'opérateur ou de mobile.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Le problème c'est que je n'ai ni l'envie, ni les moyens de me séparer de mon NOKIA (qui n'a que 15 mois) à cause d'une situation qui n'est pas de mon fait.

 

 

Je vais voir ce que SOSH me propose, si jamais il me propose quelque chose (je doute un peu).

 

Sil faut faire appel a la DGCCRF ou vers une association de consommateur j'irai.

Il ne faut pas oublier non plus que la ministre de la justice est entrain de plancher sur les recours collectifs

 


@Luron a écrit :

Et quand je disais qu'il était vain d'attendre une solution dans un délai raisonnable, ça voulait dire évidemment qu'il fallait qu'il la trouve lui-même en changeant d'opérateur ou de mobile.

 


@AIRPAT a écrit :

Le problème c'est que je n'ai ni l'envie, ni les moyens de me séparer de mon NOKIA (qui n'a que 15 mois) à cause d'une situation qui n'est pas de mon fait.

Je vais voir ce que SOSH me propose, si jamais il me propose quelque chose (je doute un peu).

Sil faut faire appel a la DGCCRF ou vers une association de consommateur j'irai.

Il ne faut pas oublier non plus que la ministre de la justice est entrain de plancher sur les recours collectifs 


 

 

Temps + Argent + Rester chez Sosh sans amélioration = Epic Fail ! Tu as des idées bizarres (même si je t'accorde que tu fais bien ce que tu veux ! ;)) tout de même  ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

SOSH comme toutes les entreprises qui proposent une prestation a une obligation de résultat, or la ce n'est pas le cas.

 

Le plus pénible dans cette histoire, c'est le manque de communication.

 

Qu ils nous disent clairement que le problème est insurmontable (ce dont je doute) et qu'il faut mieux que nous les quittions. Qu ils nous fassent des proposistions commerciales, qu ils nous appelent , qu'ils prouvent qu ils gérent le pb.

Mais la rien silence radio.

Je suis  d'accord avec toi, concernant la transparence dans leur démarche.

 

cette semaine le prélèvement sera effectué normalement, sauf que ce n'ai pas à l'image des prestations que nous avons obtenu

 

J'imagine que résoudre un problème tel ne se fait pas du jour au lendemain, pourrions nous au moins avoir  une estimation du tps que cela prendra de résoudre ce souci  ou d'autres informations sur l'avancé du dossier ,Pour que nous utilisateurs puissions prendre nos dispositions.

 

en dehors de tout discours de pseudo stratégie de l'opérateur sur le poid des détenteurs de nokia ...

concrètement qu'est ce qu'il se profile , qu'est-ce que sosh propose?

 

 

Bonjour à tous,

 

Je vous rassure, je ne vous ai pas oublié. Nos experts analysent actuellement le problème que vous rencontrez et font leur possible pour trouver son origine rapidement.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, je vous invite à me communiquer, en message privé, vos nom, prénom, n° de ligne, modèle de terminal utilisé et version d'OS. Merci d'indiquer "Dysf. Nokia" dans l'objet de votre message.

 

Et pour tous, afin de cibler au mieux le problème, je vous invite à me transmettre, toujours par message privé, l'ensemble des informations situées au dos de la carte SIM, autour du logo (n'hésitez pas, si vous le pouvez, à prendre une photo de celle-ci, que vous joindrez à votre message).

 

Je vous remercie.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Est-il au moins possible d'avoir une estimation du temps nécessaire à vos experts pour résoudre le problème ?

1 semaine, 2 voire 3, 1 mois ? Les vacances approchent, il serait bien de savoir de quoi il en retourne afin de trouver un plan B pour rester connecté sur nos lieux de villégiature.

 

Merci.

Bonjour à tous,

 

Suite aux informations remontées le dysfonctionnement à pu être reproduit. Les équipes techniques analysent à présent l'origine du problème et je reviendrai vers vous dès que j'aurais plus d'informations quant à la solution apportée.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg