Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[TOPIC UNIQUE] Dysfonctionnement internet sur Nokia sous symbian

bonjour,

je viens de passer a sosh. La ligne est ouverte, je recois des textos mais je n'arrive plus a me connecter à les anciennes applications mail, facebook, msn. Pouvez vous SVP m'aider a parametrer mon telephone (nokia E72) Merci d'avance

537 réponses537

En tant que chien, donc totalement irresponsable vis--à-vis de Sosh, je me permets de traduire les propos de Nicolas :

- la balle a été envoyée chez Nokia car Symbian est un OS propriétaire de Nokia, donc seul Nokia a accès au code ;

- le problème ne sera pas traité prioritairement chez Nokia, vu que l'OS Symbian est abandonné par Nokia depuis plus d'un an et que Nokia est en pleine restructuration suite à ses difficultés ;

- Orange ne va pas recommander de vieux modèles de SIM pour quelques centaines / milliers de nouveaux clients ayant des mobiles obsolètes.

 

En gros, vous pouvez oublier tout espoir de solution avant la rentrée ! :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Bon, ben plan B alors :smileymad:

Y'a dse rumeurs comme quoi la panne de réseau d'hier est due à un ingé de chez Orange qui a fait mumuse avec une carte SIM et un E71, comme ça, juste pour déconner.

Moi on m'a parlé d'un E72:smileylol:

Bonjour toujours aussi peu de nouvelle, toujours pas de propositions commerciales.

LOL

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Erreur de traduction mon cher Luron, les techniciens ORANGE sont actuellement en train de tester le fonctionnement avec differents types de cartes SIM (le point commun à celles posant problème est qu'elles sont toutes "NFC N5") et voir celles qui sont disponibles en stock pour en envoi aux personnes concernées. Ceci afin de proposer une solution plus rapide que d'attendre, effectivement, une modification de l'OS par Nokia.

 

Concernant les propositions commerciales dont parle AIRPAT, rien ne peut être mis en place tant que le dysfonctionnement est encore en cours de résolution.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg


@Nicolas-d a écrit :

Erreur de traduction mon cher Luron, les techniciens ORANGE sont actuellement en train de tester le fonctionnement avec differents types de cartes SIM (le point commun à celles posant problème est qu'elles sont toutes "NFC N5") et voir celles qui sont disponibles en stock pour en envoi aux personnes concernées.

*********************

OK, je ne demande qu'à être surpris agréablement. Mais en vous lisant, je ne vois pas de progrès évident.

 

On savait déjà que c'était les puces SIM NFC qui posaient problème. L'info nouvelle est que ce sont seulement les N5 (pas les N3 ?). Mais avez-vous en stock des NFC N3 ou des puces non NFC ? Serez-vous capables en termes de logistique d'envoyer les bonnes puces aux abonnés possesseurs de mobiles Symbian avant début septembre ?

 

Vu les lourdeurs de la maison Orange, j'ai quelques doutes. Mais je veux bien prendre les paris. Une bouteille de Bollinger livrable en mains propres à Arceuil ? :smileyhappy:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Septembre ? 2012 ? Moi y'en a pas pouvoir attendre jusque là.

Moi non plus