Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Une idée ? écoutez vos clients sans faire semblant !

La dernière mise à jour de l'application Sosh date de juin 2014 dans l'AppStore. Nous sommes fin novembre 2014 et rien depuis. Quand je pense que certains développeurs font des MàJ au moins une fois par mois 👀

 

De plus, si je lis les avis dans l'AppStore :
https://appsto.re/fr/UcJaH.i
ce n'est pas toujours la joie et pour cause. Les mauvaises remarques sont malheureusement souvent justifiées et ce n'est pas un hasard.

 

Quand il s'agit d'aller dans les News et Sosh Idaes, j'ai l'impression d'être effectivement dans une application mais dès que je veux aller dans Aides & Conseils, là ça tourne à l'usine à gaz :

 

image.jpg

 ça va, la photo n'est pas trop petite ? 😉

 

je suis obligé de passer par le web via le navigateur, puis contraint de sortir de l'application et de me retrouver dans un labyrinthe où le visuel, le confort m'oblige à quitter vite fait cet espace à cause de son ergonomie bancale.

Avant c'était mieux car on restait dans l'appli et la présentation était comme pour les News ou Sosh Idaes, c'était plus simple et surtout plus efficace.

Bilan, je n'y vais plus depuis des mois car mettre 15 minutes avant de trouver une question pour donner une réponse que je posterai en 30 secondes, ce n'est pas pour moi et cela devrait plutôt être l'inverse.

 

Autre chose, de nombreuses idées très intéressantes sont postées sur Sosh Ideas depuis bien longtemps par vos clients mais vous ne vous manifestez quasiment jamais ce qui amène souvent aux mêmes propositions récurrentes au fil du temps et transforme par la même occasion Sosh Ideas en bureau des plaintes.

 

Cela fait des mois que les mêmes remarques sont faites d'une façon générale par vos clients et rien est fait à part suivre la concurrence du coin de votre lorgnette. Pas très actif tout ça mais plutôt passif et quel dommage 😞

 

Alors à quoi sert Sosh Idaes ?
Prenez vous réellement en compte les remarques de vos clients ?

 

Bref, une idée qui devrait se transformer en concret : que Sosh améliore son appli, ses services et réponde à la demande du client sans faire semblant.

 

 Sosh à vous !

____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
15 réponses15

Tu reproches que Sosh ideas se transforme en bureau des plaintes et que fais-tu pour y remédier et donner un bon exemple ? Te plaindre :smileyfrustrated:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La suppression de aide&conseil à été fait suite à la refonte du site l'an dernier, puis le staff à décidé de ne plus réintégrer ce service que je trouvait pratique moi aussi...

L'application renvoi sur le Web, mais en revanche, on reste dans l'application quand on va dans suivi conso=>souscrire une option, même si l'application ressemble  à ce moment là au site web...

Heu ... me plaindre ? je dois donner l'exemple ? mais je suis un client qui paie un service tous les mois. Je ne travail pas chez Sosh et je ne suis pas payé pour rester assis toute la journée devant le site Sosh.

Ce que je dis (et qui est une évidence) en devient une idée par dépit.

C'est comme les concours, obligé de passer par Facebook et ceux qui ne veulent pas de compte sur ce réseau social sont lésés. C'est normal ? pour Sosh oui mais pour beaucoup non. Suffirait pourtant de faire comme sur certains sites de proposer aux participants de jouer sur le site pour que tout le monde puisse participer au concours et en plus de faire participer sur un réseau social une autre chance. Comme ça tout le monde participe et personne n'est lésé. Mais non, avec Sosh, c'est Facebook ou rien. Vous savez qu'il y a des clients Sosh qui ne peuvent pas participer aux concours Sosh parcequ'ils n'ont pas de compte Facebook ? et vous trouvez ça normal ?

Et toutes les demandes et remarques sans réponses ? Ça commence à faire beaucoup.

J'en ai plein d'autre sous le bras mais j'arrête car je tape ce message avec l'iPhone 6 4,7 pouces sous iOS 8 mais avec l'appli Sosh, c'est loin d'être aisé car elle n'est toujours pas optimisée pour les derniers nés de la pomme qui sont plus grands. Pourtant Orange ou Sosh savait depuis bien longtemps qu'Apple allait sortir des écrans plus grands puisque cela a été présenté au WWDC de juin 2014 ... elle est où l'anticipation pour le confort de tous ? les autres le font bien alors pourquoi pas Sosh ...
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
Oui s'il vous plaît,pourrions-nous participer aux jeux sans Facebook ? Cela partait tellement évident pourtant.
Tout a fait d'accord avec toi @eyePhone

@eyePhone  : oui, tu dois donner l'exemple car pour moi, la moindre des choses quand on dénonce quelque chose est de ne pas tomber dans les mêmes travers.

 

Tu dis "ce qui amène souvent aux mêmes propositions récurrentes au fil du temps et transforme par la même occasion Sosh Ideas en bureau des plaintes."

 

Et que tu fais-tu ici ? Tu ouvres une "nouvelle" idée en y fourrant tous tes griefs (pas franchement nouveaux, comme la réintégration du forum dans mySosh et les jeux sur Facebook) en vrac... Bref, ce que tu déplores !

 

Et puis, vu que tu n'es pas dans la proposition mais dans la revendication, ça ne donne pas envie de débattre sur le fond, d'autant plus que ces sujets ont déjà été débattus maintes fois.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@ziv : Débattues oui mais virées donc ça revient et je serai le premier à le faire. Et je n'est pas à être un exemple, un toutou ou autre. Je suis un client comme les autres et je n'ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit surtout par une personne comme la votre. À vous lire, je devrais changer d'opérateur et la fermer. Vous vous prenez pour qui ? Laisser exprimer le client est la moindre des choses dans une démocratie mais apparemment avec vous on serait vite dans une dictature. Bref, passez votre chemin et laissez s'exprimer le client.
____________________________________
iPhone 6 assumé par ma pomme
J'arrête là, j'ai dit honnêtement ce que je pensais et tant pis si ça te plait pas. Je laisse le débat de fond se faire.
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Il ne écoute pas assez ça c est évident. Comment se fait il qu'à ce jour Mysosh on ai pas encore accès à Aides et Idées... C est pourtant une rubrique très intéressantes communautaires. Et pour les jeux  Facesosh c est frustrant pour beaucoup d entre nous. Souvenez vous quand on a fêté le millionième client c etait très bien très actif et super sympathique... Aujourd'hui il présente un jeu et on  ne peux plus le commenter. Car j ai été censuré pour des remarques humoristiques et j ai même reçu deux mails perso me signifiant d arreter mes posts type bievenue chez mysosh... Et l idée révolutionnaire Recompenser la fidélité client vue le nombre de likes elle aurait dû être en place depuis très longtemps.. On ne nous écoute pas assez....