le 16-09-2012 12:46
Bonjour,
Suite à ma portabilié qui a eu lieu vendredi 14/09 à 11h (48h sont donc passée), je ne peux plus lire directement de mms sur mon téléphone portable (l'envoi passe sans soucis).
Le message d'erreur est : "Vous avez recu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr > sms/mms."
Bien sûr mon apn mms est correct (réinitialisation par défaut depuis la carte SIM sosh). En parcourant le forum j'ai vu qu'un webconseiller pouvait corriger le soucis au niveau de la plateforme (surement en associant un téléphone à mon compte plus récent qu'un nokia 3310 :D)
En attente d'un webconseiller auquel je transmettrai par pm mon code client.
Quelques infos sur mon téléphone portable :
- LG Optmis 2X (P990)
- Rom Cyanogenmod 7.2
- APN à jour
Merci d'avance.
le 16-03-2014 11:50
J'ai trouvé la solution à mon probléme!
La configuration fournie automatiquement par l'opérateur n'était pas bonne
La bonne est (en rouge les correction///en gris, les champs grisés sur mon téléphone):
Nom
orange MMS
APN
orange.acte
Proxy
non defini
Port
non defini
Nom d'utilisateur
non defini
mot de passe
non defini
Serveur
non defini
MMSC
Proxy MMS
192.168.10.200 et non 192.168.010.200
Port MMS
8080
MCC
208
MNC
01
Type d'authentification
PAP
Type d'APN
mms
Protocole de l'APN
ipv4
Protocole APN en itinerance
ipv4
Acitiver/désactiver l'APN
Apn activé ( il l'est normalement par défaut et le champ est grisée)
Réseau
non spécifié
Voila exactement comment c'est configuré sur mon téléphone et je n'ai plus de probleme de reception ni d'envoi de mms et je les reçois bien dans la bonne taille.
En espérant que cela vous soit utile .
A bientot.
Math
ps: j'ai un oppo find 5 comme téléphone ( marque Japonaise ) il est possible que cette configuration ne soit pas universelle.
le 18-03-2014 14:19
Bonjour darkezekiel
Merci pour ce retour
Bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-03-2014 15:08
Bonjour cley
Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, merci de faire un arrêt/marche complet de votre mobile et envoyer ensuite un MMS à votre propre numéro.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-05-2014 22:12
le 12-05-2014 15:13
Bonjour Tomwrc
Nous ne recevons pas les messages privés non-sollicité.
Afin de vérifier votre ligne, je vous invite à me communiquer en message
privé : Votre nom, prénom, Numéro
de mobile
Louis
le 14-05-2014 16:42
Bonjour,
J'ai également un problème avec les MMS que je ne reçoit pas depuis ma portabilité.
J'ai bien configurer mon APN pourtant. Serait-il possible de mettre à jour ma SIM
Cordialement
le 19-05-2014 09:35
Bonjour abdellahdu88
Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer par message privé les
informations suivantes : Numéro de ligne, nom et prénom :
Louis
le 19-06-2014 14:02
Bonjour.
Je suis un nouveau client Sosh.
J'ai le même problème que les autres utilisateurs, à savoir le sms "Vous avez recu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr > sms/mms" dès que je recoi un MMS.
Mes APNs sont bien renseignés dans mon téléphone.
Merci de résoudre le problème.
le 23-06-2014 17:54
Bonjour Tohade
Afin de vérifier votre ligne, pouvez-vous me communiquer en message
privé :Votre nom, prénom, Numéro
de mobile
Louis
le 09-08-2014 19:29
Bonjour,
Je rencontre le meme soucis: "Vous avez recu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr > sms/mms."
Mon téléphone: Nexus 5
Lorsque j'étais chez deux autres opérateurs, je n'avais pas de soucis.
Une petite aide ?
merci