le 16-09-2012 12:46
Bonjour,
Suite à ma portabilié qui a eu lieu vendredi 14/09 à 11h (48h sont donc passée), je ne peux plus lire directement de mms sur mon téléphone portable (l'envoi passe sans soucis).
Le message d'erreur est : "Vous avez recu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web orange.fr > sms/mms."
Bien sûr mon apn mms est correct (réinitialisation par défaut depuis la carte SIM sosh). En parcourant le forum j'ai vu qu'un webconseiller pouvait corriger le soucis au niveau de la plateforme (surement en associant un téléphone à mon compte plus récent qu'un nokia 3310 :D)
En attente d'un webconseiller auquel je transmettrai par pm mon code client.
Quelques infos sur mon téléphone portable :
- LG Optmis 2X (P990)
- Rom Cyanogenmod 7.2
- APN à jour
Merci d'avance.
le 18-08-2014 11:30
Bonjour.
Oui je reçois bien les mms que je m'envoie à moi même maintenant.
Merci.
le 18-08-2014 11:39
Je vous en prie.
Bonne journée à vous.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-10-2014 14:09
le 10-10-2014 12:41
Aucun Webconseiller pour m'aider svp ?
le 10-10-2014 15:30
Bonjour @Scyth,
Quelles sont exactement vos difficultés pour les MMS (envoi, réception, lecture,...) ?
Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre mobile ?
Cindy_R
10-10-2014 15:36 - modifié 10-10-2014 15:37
Bonjour
Les deux, envois et récéption. En fait 75% du temps le MMS part bien et est bien réçus de l'autre coté. Par contre ça arrive que le fameux message apparaisse au lieu du MMS...
Et pour la récéption, même quand je reçois le MMS, je reçois juste après un SMS avec ce même message comme quoi le format ne serait pas adapté... Alors que les envois de MMS se font de Nexus 5 vers Nexus 5 (dans mon cas) donc impossible qu'il y ai incompatibilité.
Donc pour mon téléphone :
Marque : LG
Modèle : Nexus 5
le 10-10-2014 15:50
D'accord.
Afin de consulter votre dossier merci de me communiquer vos coordonnées par message privé :
- Vos nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de ligne Sosh
- Numéro de client
Cindy_R
le 10-10-2014 16:28
le 10-10-2014 17:07
J'ai effectué une mise jour de votre ligne, merci de faire un arrêt/marche de votre mobile puis tester les MMS.
Cindy_R
10-10-2014 17:11 - modifié 10-10-2014 17:57
Je fais ça et j'édite dès que c'est fait ! Merci !
EDIT : J'ai bien reçus le MMS mais comme d'habitude ça me met "Attachment(s) deleted from the message to adapt to your device capabilities" suivi de "Vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut afficher. Pour le consulter cliquez sur http://websmsmms.orange.fr ou rdv sur le site web oranfe.fr > sms/mms." ...
EDIT 2 : Bon après ma copine a aussi un Nexus 5 a aussi le même problème que moi, donc peut être que c'est pour ça, je vais vous communiquer ses information un peu plus tard pour que vous puissiez faire la mm manipulation et du coup on re essayera après.