le 11-03-2013 09:58
Bonjour,
Ma conjointe et moi-même avons souscrit le 21/01/2013 à l’offre 2Go à 19.90 euros avec portabilité de nos numéros respectifs pour le 07/02/2013 (B&You vers Sosh).
La portabilité s’est bien réalisée mais, possédant chacun un iPhone, nous avons constaté que les fonctions iMessage et Facetime ne fonctionnent plus depuis le 07/02/2013 sur nos numéros de téléphone.
Nous avons essayé plusieurs manipulations (réinitialiser les réglages réseaux, redémarrer les téléphones) dont même la restauration en configuration d’origine de nos téléphones via iTunes mais nous avons toujours le même problème.
En effet, dans les sous-menus iMessages et Facetime, nos numéros de téléphones (les numéros ayant fait l’objet d’une portabilité et non pas les numéros provisoires) restent grisés et ne peuvent être sélectionnés.
De plus, quant nous réactivons les services, il est indiqué indéfiniment « En attente d’activation… » puis il est indiqué « Echec de l’activation », que ce soit pour les iMessage ou Facetime sur nos 2 iPhones (logiciel interne mis à jour avec la dernière version en date 6.1.2).
Nous nous sommes rendus dans un Apple Store et le conseiller a vérifier nos profils. Tout est OK pour eux, il ne pourrait s’agir selon lui que d’un problème de configuration chez vous.
En effectuant une recherche, le problème semblerait être connu de vos services. C’est la raison pour laquelle je vous sollicite. Pourriez-vous voir svp ?
D'avance merci bien!
le 12-03-2013 09:48
Bonjour,
Problème résolu grâce au service technique AppleCare :
Je vous fais part de la solution (qui fonctionne à merveille sur un iphone 4) :
1) Effectuer une sauvegarde de l’appareil via iTunes
2) Ensuite passer l’appareil en mode DFU afin de le restaurer (manipulations disponibles sur le net)
3) Restaurer l’appareil avec la dernière version de l’iOS (aujourd’hui 6.1.2). Indiquer dans iTunes qu'il s'agit d'un nouvel appareil (ne pas réinstaller de sauvegarde)
4) Aussitôt restauré, aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.
Attention, cela va tout supprimer sur l’appareil, y compris toutes les données personnelles (photos, messages, contacts…). Cela va le remettre en configuration d’usine
5) Ensuite reparamettrer le téléphone sans indiquer de compte AppStore (ignorer l’étape)
6) Aller dans Messages et activer iMessages, idem pour le Facetime. Ne pas se lier avec son compte AppStore. Attendre que les 2 services se connectent bien avec le N° de téléphone.
7) Quand tout est OK, vous pouvez lier iMessages et Facetime avec votre compte AppStore (pour rajouter les adresses mails)
😎 Réinstaller toutes les données via iTunes (sons, photos, musique…)
En espérant que cela vous sera utile! 🙂
Alexandre
le 11-03-2013 14:55
le 11-03-2013 17:30
Bonsoir,
Oui j'ai tenté via Wifi même résultat malheureusement, que ce soit pour iMessage ou Facetime, ça pendule indéfiniment sur "En attente d'activation..."
Ne serait-ce pas un problème de configuration sosh?
En tout cas, merci bien pour votre aide !
le 12-03-2013 09:48
Bonjour,
Problème résolu grâce au service technique AppleCare :
Je vous fais part de la solution (qui fonctionne à merveille sur un iphone 4) :
1) Effectuer une sauvegarde de l’appareil via iTunes
2) Ensuite passer l’appareil en mode DFU afin de le restaurer (manipulations disponibles sur le net)
3) Restaurer l’appareil avec la dernière version de l’iOS (aujourd’hui 6.1.2). Indiquer dans iTunes qu'il s'agit d'un nouvel appareil (ne pas réinstaller de sauvegarde)
4) Aussitôt restauré, aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.
Attention, cela va tout supprimer sur l’appareil, y compris toutes les données personnelles (photos, messages, contacts…). Cela va le remettre en configuration d’usine
5) Ensuite reparamettrer le téléphone sans indiquer de compte AppStore (ignorer l’étape)
6) Aller dans Messages et activer iMessages, idem pour le Facetime. Ne pas se lier avec son compte AppStore. Attendre que les 2 services se connectent bien avec le N° de téléphone.
7) Quand tout est OK, vous pouvez lier iMessages et Facetime avec votre compte AppStore (pour rajouter les adresses mails)
😎 Réinstaller toutes les données via iTunes (sons, photos, musique…)
En espérant que cela vous sera utile! 🙂
Alexandre
le 12-03-2013 14:14
le 12-03-2013 17:52
Nickel !
Cela marche parfaitement
Merci:smileylol: