Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

mauvaise qualité du reseau

Bonjour
Passé de Orange a sosh ( forfait 4g á 19,90€)depuis quelques mois, je suis très déçu de la qualité du réseau. En particulier depuis quelques jours. J'ai assez rarement la 4g, parfois je perds même complètement le réseau.
J'ai fait une recherche sur le site, aucun incident réseau ne semble signalé dans mon secteur. Est ce un problème de terminal (je possède un Lumia 735), de puce ou de réseau?
Si la situation ne se rétablit pas, je sens que je vais tester la qualité des concurrents.
Merci
12 réponses12

Bonsoir et merci pour ce renseignement.

 

J'ai donc fait remonter par tchat mes problèmes de réseau en expliquant bien qu'ils se produisaient à mon domicile et pas sur mon lieu de travail (tous 2 se trouvent à Roubaix mais sont situés à plus de 2km l'un de l'autre). 

 

L'échange s'est trés bien passé et on m'a dit que je serai rappelé aprés verification.

Ce soir  un opérateur me rappelle et m'explique qu'aprés avoir testé mon adresse, il s'avère que je suis en limite de couverture 4G et que mes problèmes sont normaux. Seulement quand je lui demande quelle adresse il a testé, j'apprend que c'est mon lieu de travail, où, je vous le rappelle, je n'ai pas de perturbation.

 

J'ai donc des doutes sur la réalité de ces tests et je soupçonne ces "testeurs" de balancer la même phrase type à chaque cas; du genre  "aprés verification, il s'avère que votre adresse (là on peut personnaliser un peu, à condition de ne pas se tromper d'adresse) est en limite de couverture etc .etc....................)

Aprés cet épisode comique j'ai été rappelé par un autre conseiller qui m'a promis que mon problème serait réglé d'ici 2 jours max.

En fait je constate que la situation commence déjà à s'améliorer. J'imagine donc que tout ceci était lié à une défaillance d'un relai proche de mon domicile.

Tout est bien qui finit bien. Il est simplement un peu dommage que la page du site qui est supposée indiquer les incidents réseaux en fonction du n° de tel et de l'adresse ne fonctionne pas, ou du moins ne soit pas assez précise. Cà aurait évité bien de inquiétudes.

personnellement, je suis resté 2 semaine chez sosh, j'était chez bouyges chez moi je captais très bien mais étant en campagne beaucoup de petit village autour de chez moi ne recevait pas bouygues, donc sosh = réseau orange et la catastrophe plus de réseau chez moi ni dans les petit village alentour, prise de contact avec le sav qui ne délecte rien, carte sim tester dans un autre téléphone idem, passage chez sfr red et la miracle plus de coupure ca passe partout, donc réseau orange n'a rien  à voir avec le réseau sosh ( grosse ****** ).

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés