annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

portabilité et changements des paramètres du compte

mk2
Apprenti sosheur

Bonsoir à l’équipe, : j’ai un abonnement  mobile chez orange avec encore 10 mois d’engagement, sur les 24 d’origine. Elle est utilisée en permanence par ma fille étudiante depuis quelques années. Nous voulons souscrire à SOSH formule édition spéciale (les fonctions data deviennent incontournables) en demandant la portabilité du numéro, jusque là ça va, mais je veux aussi que le nom du titulaire du compte soit SON NOM et plus le mien, et la facturation mensuelle sur SON COMPTE en Banque et plus le mien, carelle commence à gagner sa vie:smileyhappy:
Pour le nouveau téléphone nous nous débrouillons par ailleurs.
Cela est il réalisable techniquement, merci d’avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Dr.X
So sosheur

C'est assurément possible en faisant une double portabilité: d'Orange vers un autre opérateur sans engagement, ce qui résiliera le forfait Orange actuel (penser à désimlocker le  mobile avant de partir!), payer la pénalité de résiliation anticiée à Orange, puis faire une nouvelle portabilité depuis l'opérateur tiers vers Sosh (à moins que ledit opérateur soit pleinement satisfaisant, on ne sais jamais...) Une fois revenu chez Sosh, demander à faire une "cession de ligne" au service client pour passer la ligne au nom de votre fille et à son compte bancaire.

 

Pour passer directement d'Orange à Sosh, il faut ne plus être engagé... ou en tout cas, avoir un résiduel d'engagement de moins de 6 mois, en argumentant avec le service résiliation! Si vous parveniez à passer le forfait d'Orange à Sosh directement et sans pénalités, une fois en place chez Sosh, faire aussi la demande de cession de ligne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

philgre
So sosheur

Il faut d'abord demander à orange le changement de titulaire du compte et de coordonnées bancaires.

 

Par contre pour la migration vers sosh, c'est impossible tant que vous n'avez pas terminé votre engagement sur le forfait actuel.

chubb
Ancien Top contributeur

Non, tout ne va pas bien si encore 10 mois d'engagement une migration directe d'Orange vers Sosh est impossible.

Dans ce cas il faut faire une 1ère portabilité vers un autre opérateur sans engagement puis une seconde vers Sosh et demander une cession de ligne une fois tout cela réalisé.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Dr.X
So sosheur

C'est assurément possible en faisant une double portabilité: d'Orange vers un autre opérateur sans engagement, ce qui résiliera le forfait Orange actuel (penser à désimlocker le  mobile avant de partir!), payer la pénalité de résiliation anticiée à Orange, puis faire une nouvelle portabilité depuis l'opérateur tiers vers Sosh (à moins que ledit opérateur soit pleinement satisfaisant, on ne sais jamais...) Une fois revenu chez Sosh, demander à faire une "cession de ligne" au service client pour passer la ligne au nom de votre fille et à son compte bancaire.

 

Pour passer directement d'Orange à Sosh, il faut ne plus être engagé... ou en tout cas, avoir un résiduel d'engagement de moins de 6 mois, en argumentant avec le service résiliation! Si vous parveniez à passer le forfait d'Orange à Sosh directement et sans pénalités, une fois en place chez Sosh, faire aussi la demande de cession de ligne.

mk2
Apprenti sosheur

Merci à tous pour vos explications

je retiens que

dans tous les cas il faut faire une "cession de ligne" action que je ne connaissais pas.

Je choisirai de le faire en tout dernier par peur que orange  réengage d'office le nouveau titulaire (ma fille) pour 24 mois...

 

Résoudre le problème de la portabilité, vers SOSH

1/ soit en direct _orange vers sosh_grace à la fameuse loi qui limite la pénalité à 25% du restant du contrat, mais conditionné semble t'il au bon vouloir de Orange...

2/ Soit en utilisant un opérateur  de transfert pour arriver à s'abonner et sauvegarder le n° chez SOSH :robotmad:

Ok , je regarde coté sosh la faisabilité de la cession de ligne

merci

 

 

Luron
Ancien Top contributeur

Il faut faire la cession de ligne chez Orange avant de partir chez un "low cost". Chez certains, ça n'existe tout simplement pas. Chez les autres (comme Sosh), c'est quasiment impossible en pratique.

 

Petit détail : gardez bien en tête que Sosh n'est qu'une gamme de forfaits (et une marque) d'Orange ! Passez sur Sosh ne vous fait pas quitter Orange, donc pas de portabilité, pas de changement de carte SIM, pas de loi Chatel... etc. Juste de nouvelles conditions spécifiques d'abonnement.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

mk2
Apprenti sosheur

Bonjour Luron et merci de ces précisions vitales.

dans ce cas si j'ai bien compris c'est donc très simple :

en 1 je fais débloquer le mobile actuel pour une prochaine utilisation

en 2 je demande au service client d'orange de faire la cession de ligne sans réengagement bien sur!

en 3 je demande la "transformation" du forfait actuel en forfait SOSH à 14.90 euros

je paye la pénalité 100% de ce qui reste de l'ancien engagement , oups!! sans Chatel ça fera quand même dans les 150 euros

La carte sim actuelle est conservée, il suffira de la glisser dans le nouveau mobile ultra moderne que j'ai acheté pour profiter de toutes les fonctionnalités.

Le raccordement sera impeccable, le nouvel abonnement prendra immédiatement le relais de l'ancien.

Est ce que j'ai tout bon?


mk2 a écrit :

Bonjour Luron et merci de ces précisions vitales.

dans ce cas si j'ai bien compris c'est donc très simple :

en 1 je fais débloquer le mobile actuel pour une prochaine utilisation

en 2 je demande au service client d'orange de faire la cession de ligne sans réengagement bien sur!

en 3 je demande la "transformation" du forfait actuel en forfait SOSH à 14.90 euros

je paye la pénalité 100% de ce qui reste de l'ancien engagement , oups!! sans Chatel ça fera quand même dans les 150 euros

La carte sim actuelle est conservée, il suffira de la glisser dans le nouveau mobile ultra moderne que j'ai acheté pour profiter de toutes les fonctionnalités.

Le raccordement sera impeccable, le nouvel abonnement prendra immédiatement le relais de l'ancien.

Est ce que j'ai tout bon?


Tout bon sauf le 3... Orange ne va pas accepter de vous passer à Sosh s'il reste plus de 6 mois d'engagement, même en offrant de payer la pénalité et pas sûr non plus même si c'est moins de 6 mois: la règle "officielle", c'est que Sosh n'est accessible qu'aux clients Orange libérés de tout engagement. La règle "officieuse" constatée, c'est que depuis 15 jours, les services de "rétention" clientèle ont une lattitude pour migrer sans frais  les clients encore engagés, dès lors que c'est 6 mois ou moins d'engagement résiduel.... Cerise sur le gâteau: un Sosher a rapporté avoir obtenu sa migration avec encore 11 mois d'engagement, sans frais.... donc c'est la pagaille! Faire déjà 1 et 2, les harceler pour 3 et sinon, passer la ligne ailleurs avec une portabilité, quitte à revenir ensuite...

mk2
Apprenti sosheur

Bonsoir DrX merci de tes précisions

Décidemment, c'est la guerre, mais ce qui est incompréhensible c'est que Orange fasse cette guerre à ses propres abonnés. Ok, on reste chez Orange grâce a un réseau étendu et fiable, héritage légué par l'opérateur historique France Télécom (société nationalisée),  mais tout de même c'est un peu abuser de la situation.

Je vais donc essayer de les persuader que depuis 10 ans j'ai deux lignes chez eux, et donc que j'ai payé mon droit d'entrée au "prix doux"....espérons qu'ils se diront la même chose...

encore merci de vos explications.

Luron
Ancien Top contributeur

@mk2 a écrit :
Ok, on reste chez Orange grâce a un réseau étendu et fiable, héritage légué par l'opérateur historique France Télécom (société nationalisée),  mais tout de même c'est un peu abuser de la situation.

*************
Pas tout à fait exact ! Il y avait DEUX opérateurs historiques sur le mobile dès la 1G (Radiocom 2000) en 1988 : SFR et France Telecom Mobile. Le réseau SFR est tout à fait comparable en qualité à celui d'Orange, les différences sont marginales et surtout locales. Quant au réseau Orange, il est utilisé par plusieurs MVNO low cost et par Free Mobile.

 

Ne te laisse pas avoir par le discours bateau d'Orange/Sosh concernant le réseau ! Dans certaines campagnes, on capte SFR et pas Orange (ou très très mal). Chez Free, on a droit au réseau Orange partout et avec les mêmes débits qu'avec Sosh. Les vrais discriminants ne sont pas dans le réseau radio, sauf au niveau individuel (couverture de son domicile ou son bureau).

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]