Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

[solution] bug Android "Mise à jour logicielle" incessante

Bonsoir,

 

Pour ceux qui ont installé une ROM nue Android, vous avez la possibilité de vérifier les mises à jour via la commande dédiée dans les paramètres. Si vous l'avez déjà fait, il est fort probable que vous soyez tombé sur un bug Android (constaté sur 4.1.2, surement versions précédentes touchées aussi) qui vous harcelle avec des messages de mise à jour logicielle incessants.

Après un temps de recherche, j'ai finalement trouvé une solution pour arrêter de se faire haceler par la même question de mise à jour.

Methode:

  1. Entrez dans les propriétés de l'application de mise à jour logicielle (click long sur le message de notification de cette application ou par le gestionnaire d'applications)
  2. Supprimez les données de l'application et le cache s'il y en a

Voilà, vous ne recevrez plus de message de mise à jour toutes les 15 min :Heureux:

 

DarkPrint

3 réponses3

La suppression des données de l'application via le Gestionnaire d'Applications d'Android est une astuce qui peut être généralisée à toutes les applications installées ou intégrées en cas de :

- plantage au lancement de l'application

- plantage de la synchronisation des données

- message "com.google.process.gapps has stopped" systématiquement après l'ouverture d'une application Google ou Android intégrée

- ...

 

Ça ne fonctionne pas à tous les coups mais très souvent. Et si vous avez des soucis après une mise à jour d'Android ou le flashage d'une ROM no wipe, ça peut vous éviter de faire un factory reset si vous réussissez à identifier les applications intégrées fautives. :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci pour les compléments Luron :ClinDoeil:

Compliments de ma part aussi mais moi je te like ! Allez toi aussi le Luron !! pour la bonne année.