Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

voyage a l étranger

Bonjour à tous
Voilà je pars quelques jours en voyage à Rome est je ne sais pas comment utiliser mon portable sans faire exploser ma facture.
J ai le forfait à 19.90 euros, si je comprends bien je peux recevoir ou envoyer des sms sans coût supplémentaire. Mais quand est il pour les appels et le data.
Est ce que je dois désactiver internet sur mon portable? Si oui comment dois je faire?
Si quelqu'un m appele vais je avoir une partie à ma charge? Et si c est moi qui veut joindre quelqu un en France?
Je vous remercie d avance pour vos conseils .
Isabelle
20 réponses20
Merci Lebnet, je vais souscrire à l'option à 14 euros
Bonne soirée

Merci bien pour les réponses.isa

Bonjour

Mon mari vient de soulever une solution.

Nous avons une box a domicile et les appels en Europe et sur les portables sont

Inclus dans le forfait.

Si mes filles appelent avec ce 09.... sur mon mobile forfait Sosh est ce que il y aura

Un surplus sur ma facture?

Merci de vos réponses

Isa

Bonjour,
En partant du principe que votre mari part à l'étranger et vous vous restez en France (ou vos filles)

Tous les opérateurs français partent du principe que vous n'êtes pas censé savoir où se trouve votre correspondant. Si vous lui envoyez un SMS sur son mobile français (et que vous-même êtes en France), vous n'êtes pas facturé en hors-forfait, que votre correspondant se trouve en Espagne, au Maroc, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou n'importe où dans le monde.

Dans votre cas, c'est bien un de vos SMS illimités que vous lui enverrez. Les opérateurs français en général ne taxent pas non plus la réception de tels SMS au receveur (c'est en tout cas ainsi chez Sosh).

Attention cependant, si vous l'appelez (depuis votre fixe ou depuis votre mobile), c'est lui qui sera facturé en hors-forfait s'il décide de vous répondre. Encore une fois, aucun frais pour vous mais cela sera décompté de vos 2h (si forfait 4,90 ou 14,90) ou illimité (si forfait 9,90 ou 19,90 ou 24,90).

Si votre mari à l'option 1h, cela sera donc décompté de celle ci pour la réception d'appels

Cordialement.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour,

 

Je pars 10 jours à Amsterdam et je viens de sousrire à l'option Europe et Monde mais je m'interroge sur ce choix. Je souhaite rester joignable mais je constate que pour 8 euros j'ai seulement le droit à 30 minutes de communication et pas de connexion à internet. Finalement je me demande si ça vaut le coût parce que mes communications qui rentrent sont facturées seulement 0,09 euros..........

 

Est-il possible d'annuler une option ?

 

Merci de votre réponse.

Bonne journée,

Bonjour,

Je vais me rendre en Italie du 12 au 20 juin, je vais prendre le forfait 7 jours pour 12 €.

Ce forfait doit il être activé de France ou bien d' Italie.

Merci de me répondre

Jean

Bonjour @JR210 ,


Je vous propose mon aide.


Il est préférable de prévoir et de programmer la mise en place de votre option pour le jour J de votre début de séjour.


Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici et .


Je reste à votre disposition.


Bonne journée,


AlexE


 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je me permets de remonter le post pour avoir quelques précisions.
J'ai le forfait a 19,99€/mois, avec appels / SMS illimités et 3Go.
Je pars au Mexique lundi prochain pour 2 semaines.
Si j'ai bien compris, je n'ai pas forcément besoin de souscrire à l'option international, sauf si je veux appeler.
Si je ne prends pas l'option, je peux quand même envoyer autant de SMS que je le souhaite sans que ce soit du hors forfait ?
Et, avec ou sans l'option, je vais payer pour chaque appel que je recevrai ou que je passerai ?
Et comment ça marche pour le wifi sans l'option internationale : logiquement je ne payerai rien ?
Dernière question : si je veux au cas ou pouvoir appeler un peu, le mieux est de prendre l'option a 5€ pour 30 minutes ?

Merci d'avance !

Bonjour @dbezard

 


@dbezard a écrit :
Bonjour,

Je me permets de remonter le post pour avoir quelques précisions.
J'ai le forfait a 19,99€/mois, avec appels / SMS illimités et 3Go.
Je pars au Mexique lundi prochain pour 2 semaines.
Si j'ai bien compris, je n'ai pas forcément besoin de souscrire à l'option international, sauf si je veux appeler.Ce n'est pas une option à souscrire, il faut vérifier dans votre espace client que le mode international soit activé. Cela vous permet d'avoir du réseau en itinérance.
Si je ne prends pas l'option, je peux quand même envoyer autant de SMS que je le souhaite sans que ce soit du hors forfait ? Non, Aucun forfait ne permet d'envoyer des SMS en illimité depuis le Mexique. Votre forfait permet les SMS illimités en zone Europe et DOM 
Et, avec ou sans l'option, je vais payer pour chaque appel que je recevrai ou que je passerai ?Oui tous les appels émis et reçus seront hors forfait. Les appels émis via l'application Libon en wifi seront gratuits
Et comment ça marche pour le wifi sans l'option internationale : logiquement je ne payerai rien ? Sosh ne gérant pas les accès wifi ne vous facturera pas ces derniers. Toutefois dans certains lieux l'accès au wifi n'est pas gratuit (hôtels, camping....)
Dernière question : si je veux au cas ou pouvoir appeler un peu, le mieux est de prendre l'option a 5€ pour 30 minutes ? Non, le Pass que vous citez n'est valable qu'en Europe et pendant 3 jours. Dans votre cas, il faut prendre un Pass voyage reste du monde valable 7 jours et le renouveler au bout de 7 jours. Ce Pass est décrit page 29 de la fiche tarifaire.
Merci d'avance !
http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

 


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Alors j'ai vérifié sur mon compte client, apparemment le mode international est bien activé.
Pour ce qui est de l'application Libon, je l'ai téléchargée et j'ai regardé un petit peu comment elle fonctionne. La majorité des hôtels ou nous allons aller a le wifi gratuit. Donc ça veut dire que je pourrais appeler en illimité vers un numéro de fixe ou mobile vers la France a partir du moment ou je serai connectée en wifi ? Ou bien faut-il que la personne que je souhaite appeler téléchargé aussi Libon ?
Et par contre j'ai besoin d'une petite confirmation : un moment dans l'appli il est noté que ce sera effectif qu'à partir du 31 août ?! Et seulement après le renouvellement de mon forfait ?! Donc ça veut dire que je ne pourrai pas utiliser l'appli les 2 prochaines semaines ?!
Merci d'avance.