Répondre

[fibre] Rendez vous avec le technicien à répétition

Solution approuvée Résolue
Sosheur actif
Envois : 16
Inscrit : ‎04-02-2014
Solution approuvée

[fibre] Rendez vous avec le technicien à répétition

[ modifié ]

J'aimerai croire que c'est une blagie mais malheureusement ça n'en est pas une.

Il y a 2 semaines, je suis démarché par SFR car la fibre serait enfin arrivé dans mon immeuble. Le lendemain, C'est au tour d'Orange.

Je demande du coup a migrer mon forfait box + mobile Sosh vers la version fibre, avec passage payant d'un technicien 2 semaine plus tard (79€) pour tirer la fibre jusqu'à mon appartement. C'est un peu cher, mais bon, ça fait tellement longtemps que je l'attendais que je me dis que ce ne sera qu'un mauvais moment à passer.

Les rendez vous n'ayant lieu qu'en semaine, et l'installation pouvant prendre jusqu'à 4h, je me vois obligé de poser ma journée de congés. Ok, ça rajoute encore au coût d'installation, mais soit ...

Le vendredi en question, 1h avant le début supposé de l'intervention, je recois un appel pour me dire que ce ne sera finalement pas possible aujourd'hui, et qu'il faut reporter au mieux au lundi (aujourd'hui). Je râle, bien énervé d'avoir pris une journée pour rien, mais l'opératrice n'est visiblement pas là pour entendre mon mécontentement, et attend surtout une validation pour la prochaine date d'intervention, que je fini par accepter pour le lundi en question, avec une nouvelle journée de congés à poser (ça commence à faire beaucoup).

Le lundi (aujourd'hui donc), non seulement le technicien m'annonce qu'Orange à "booké" 2 rendez-vous à la même heure (dont le mien évidement) et qu'il devra passer 2-3 heures plus tard que prévu, mais en plus, une fois sur place, impossible de trouver le boitier de raccordement censé se trouver dans l'immeuble et auquel mon appartement doit être raccordé.

Donc au final, 2 journées de congés posées pour rien (et donc 2 jours de paie en moins), et toujours pas de fibre. Le technicien m'a indiquer qu'ils allaient lancé une étude pour vérifié si la fibre est bien installée, et que si c'était bien le cas, on reprendrait rendez vous avec moi, mais arrivé à ce stade, je cherchais les caméras d'un éventuel canular -__-'

Maintenant, j'essaie juste de joindre un éventuel service client pour voir ce que l'on peut faire, parce que sinon, la seule chose qu'ils auront gagné, c'est un client de moins.

Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Schadows
‎22-11-2017 17:31
Webconseiller
Envois : 391
Inscrit : ‎05-04-2017

Re: RE: INSTALLATION FIBRE ... UNE BLAGUE ?

Merci de votre retour @Schadows 

Je transmets une réclamation avec les informations que vous nous avez donné sur ce post, le service dédié reviendra vers vous.

Bonne fin de journée,

Magali_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Apprenti sosheur
Envois : 5
Inscrit : ‎13-11-2017

Re: Installation fibre ... une blague ?

Mon fils en résidence étudiante attends l'installation de la fibre depuis mi septembre  2017 (oui vous avez bien lu)

Certains appartement de cette même résidence ont déjà la fibre. L'ancien fournisseur ayant fait faux bond, les locataires n'ont pas d'autres choix que de souscrire une nouvelle offre.

J'ai tenté un appel (trés énervant) et stérile au services techniques qui nous réclame de l'indulgence sur la notion de retard qui semble être monnaie courante dans la vie (surtout la leur).

En résumé, 4 rdv reportés. Le dernier était fixé au 15/11/2017 mais pourrait (au conditionnel) avoir lieu au 15/12/2017 !!!!.

C'est un cauchemard. D'autant que la résidence (Studefi 20-22 Rue Charles de Gaulle à Orsay) ne dispose pas dans les appartements de 4G. Donc pas de possibilité de contournement temporaire

Inutile de rappeler que faire des études nécessite une connexion Internet. Si ?

Difficile a accepter pour un client possédant 5 lignes portable, une sosh Tv avec tous les bouquets (au bas mot env 200€ par mois).

Coup d'épée dans l'eau ?

Webconseiller
Envois : 236
Inscrit : ‎12-09-2017

Bonjour @facivy ,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et ferai les vérifications nécessaires.

Bonne journée.

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Webconseiller
Envois : 168
Inscrit : ‎08-11-2017

Re : Installation fibre ... une blague ?

Bonjour @Schadows 

Afin de prendre en charge votre demande et pouvoir vous donner des informations .

Je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Sarah

signature_webcc_sosh.jpg

Sosheur actif
Envois : 16
Inscrit : ‎04-02-2014

Re: Re : Installation fibre ... une blague ?

[ modifié ]

Bonjour @SarahC1,

Malgré l'envoi du message privé le jour même, je n'ai pas eu de réponse de votre part.

A noter que ce matin (pourtant samedi), un technicien est passé pour réalisé l'installation de la fibre dans mon appartement (ayant trouvé le boitier de raccordement de l'immeuble).

Malheureusement, après 2h de travaux, de l'installation de la prise dans le salon ... pas de signal, que ce soit au niveau de la prise ou du boitier de raccordement de l'immeuble, et il était impossible de joindre les techniciens en charge du raccordement du quartier donc ... toujours pas de fibre ET la nécessité de reprendre un rendez vous en semaine, donc ... une 3ème journée à poser auprès de mon employeur.

La blague continue, et je n'ai toujours aucune nouvelle de Sosh concernant un éventuel geste commercial.

A ce rythme, mon abonnement Fibre chez eux va être d'une durée ridiculement courte.

Webconseiller
Envois : 462
Inscrit : ‎25-09-2017

Re: Re : Installation fibre ... une blague ?

Bonjour @Schadows,

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées comme demandé précédemment.

je vous invite à me les communiquer en message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Apprenti sosheur
Envois : 5
Inscrit : ‎13-11-2017

Je me suis dit qu'en contactant le forum, les choses allaient avancer surtout que la réactivité des Web conseillers à été rapide.

MAIS, car il y a un mais, la situation n'avance pas. Toujours pas de rdv confirmé et définitif, en invoquant la sempiternelle réponse : 

"Des travaux, sur le réseau, sont nécessaires afin de finaliser votre installation"

Pour info, un voisin de la même résidence a eu sa connexion en moins d'1 mois.

Vient se rajouter à ça, une phrase indécente : 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension (plus maintenant)

Nous restons à votre disposition (pourquoi faire ?)

Une pensée me traverse. Je me demande ce qu'il arriverait si j'étais aussi inefficace dans mon job ?

Webconseiller
Envois : 462
Inscrit : ‎25-09-2017

Bonjour @facivy,

Les services techniques vous ont laissé un message sur votre répondeur pour vous expliquer ce qu'il se passe. Pouvez-vous me le confirmer ?

Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Webconseiller

RE: INSTALLATION FIBRE ... UNE BLAGUE ?

Bonjour @Schadows 

Nous avons bien reçu vos coordonnées et demandons au service technique de vous tenir au courant.

Un geste commercial ne pourra intervenir qu'une fois le problème solutionné.

Nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments,

Magali_

signature_webcc_sosh.jpg

Webconseiller

RE: INSTALLATION FIBRE ... UNE BLAGUE ?

Bonjour @Schadows 

le service technique nous indique une mise en service ce matin. Pouvez vous nous le confirmer afin que nous fassions une réclamation pour les différents reports que vous avez subis?

Cordialement,

Magali_

signature_webcc_sosh.jpg

Votre profil communautaire
Zoom sur...
Salle en cours de fermeture, merci de ne pas poster ici !
RDV sur la nouvelle structure