Répondre

Activation carte sim non réussie

Solution approuvée Résolue
Apprenti sosheur
Envois : 8
Inscrit : ‎24-06-2016
Solution approuvée

Activation carte sim non réussie

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre sosh avec portabilité du numéro. Portabilité effective aujourd'hui entre 11h et 15h.

Une fois déconnecté de mon ancien opérateur (plus de réseau), j'ai inséré la carte sim sosh, démarré mon téléphone, je me suis connecté à mon espace client afin d'activer ma carte sim mais je ne pouvais toujours pas émettre d'appel ni accéder à internet. j'ai donc appelé le 0800 100 740 puis me suis laissé guidé pour, de nouveau demander l'activation de ma ligne. Il est quasi 17h et malgré les redémarrages de mon téléphone, je n'ai accès à aucun service. Cependant la portabilité s'est bien faite puisque je reçois appels et sms.

Quelqu'un a une solution ? SVP ?


Solutions approuvées
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ben_Hur
‎05-12-2017 18:28
Top Contributeur
Envois : 1 754
Inscrit : ‎14-10-2012

Re: Activation carte sim non réussie

Bonjour @guizmo_girl  et @Ben_Hur

 

Refaites une activation, mais cette fois-ci avec votre numéro porté.

 

Ensuite redémarrez votre téléphone et revenez nous donner des nouvelles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Sosheur occasionnel
Envois : 4
Inscrit : ‎05-12-2017

Re: Activation carte sim non réussie

[ modifié ]

Je suis dans le même cas. Smiley triste

J'ai l'impression que l'activation de la SIM avant portabilité, présentée par Sosh comme recommandée est en faite quasi obligatoire sans quoi on se retrouve dans une faille spatio temporelle où ni le numéro temporaire (sur lequel Sosh tente d'envoyer un SMS de confirmation de création de mdp) ni le numéro de portabilité (lorsqu'on tente de le joindre depuis un autre mobile on tombe sur un message auto de non attribution de l'ancien opérateur !) ne sont actifs !

Pour info t'étais chez quel opérateur avant ?

Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ben_Hur
‎05-12-2017 18:28
Top Contributeur
Envois : 1 754
Inscrit : ‎14-10-2012

Re: Activation carte sim non réussie

Bonjour @guizmo_girl  et @Ben_Hur

 

Refaites une activation, mais cette fois-ci avec votre numéro porté.

 

Ensuite redémarrez votre téléphone et revenez nous donner des nouvelles.

Apprenti sosheur
Envois : 8
Inscrit : ‎24-06-2016

Re: Activation carte sim non réussie

Bonsoir Guizmo.

Effectivement, il fallait activer la carte sim avec le numéro porté ! Tout fonctionne désormais.

Merci 😉
Top Contributeur
Envois : 1 754
Inscrit : ‎14-10-2012

Re: Activation carte sim non réussie

@Ben_Hur  Parfait    Bonne soirée

Sosheur occasionnel
Envois : 4
Inscrit : ‎05-12-2017

Re: Activation carte sim non réussie

@Chamalow je ne comprends pas ce que veut dire "Refaites une activation, mais cette fois-ci avec votre numéro porté." sur le web ou au 740 ?

Sosheur occasionnel
Envois : 4
Inscrit : ‎05-12-2017

Re: Activation carte sim non réussie

@Chamalow c'est bon j'ai réussi en réactivatant via le 740. Thx !

Top Contributeur
Envois : 1 754
Inscrit : ‎14-10-2012

Re: Activation carte sim non réussie

@guizmo_girl  Super !  Bonne soiré.

Aspirant sosheur
Envois : 5
Inscrit : ‎05-12-2017

Re: Activation carte sim non réussie

[ modifié ]

bonjour @Chamalow moi j'ai le meme style de probleme, je ne peux etre appeler sur mon tel de portabilité ni joint par sms comme ci elle n'avait pas été faite ...

Top Contributeur
Envois : 1 754
Inscrit : ‎14-10-2012

Re: Activation carte sim non réussie

Bonsoir @Philk45

 

Tu peux également refaire une activation de ta Sim, mais avec le numéro porté.

Votre profil communautaire
Zoom sur...
Cette salle est fermée !
RDV sur la nouvelle structure
Si vous aviez une discussion en cours, vous pouvez utiliser "Option > Signaler un contenu" afin de demander à la modération le déplacement de vos échanges vers la nouvelle structure
Sujets sans réponse
Pas d'envois à afficher.