Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Amplifier le réseau à l'intérieur

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez des solutions pour amplifier le réseau en intérieur ?
En effet, j'habite dans une maison en pierre avec des murs d'un épaisseur tel, que un fois à l'intérieur, je décroche du réseau, alors que dans la rue, je capte à balle !
J'ai regardé les amplificateurs, mais j'ai cru comprendre que c'était interdit.
Donc si vous avez des astuces...
Pas de femto possible, il n'y a pas internet où j'habite (oui, ça existe encore des villages sans connexion à l'Internet 🙄)
Merci !

Solutions approuvées

@Hanibu  Non c'est pas bien et interdit donc ne le faites pas, ça pénalise les autres, pas mal de gens ont des soucis ici même sur ce forum.

 

Procurez vous un routeur wifi 4G (tp-link ?) et installez le à l' extérieur de vos murs jouxtant la maison ou la couverture est la meilleure. Ensuite connectez tous vos appareils en wifi dans votre maison (mieux en Ethernet).

:Content:

 

Je suis surpris également que votre adsl soit si mauvais, quelles caractéristiques votre ligne avec votre tél (ariase) ? (distance nra etc...)  pas de tél. fixe chez vous ??

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ou il faut faire une installation plus complexe : un routeur 4G à l'extérieur (mais à l'abri des éléments), sortie en Ethernet vers l'intérieur de la maison avec un hotspot Wifi pour desservir les appareils de la maison et éventuellement de profiter de la voix sur Wifi (si le mobile le permet, ce qui est spécialement un problème chez Orange, où la liste de compatibilité est courte...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 réponses22
Il semblerait que le cache de mon navigateur m'ai fait un tour et m'ai fait poster dans la mauvaise section :VisageTriste:
Personne ?
Bonsoir @Hanibu
Dans quelle localité habitez vous ?
J'habite dans la Nièvre, à Biches.
@Hanibu

Pas la joie, l'antenne la plus proche est une antenne Free située à 58110 CHATILLON-EN-BAZOIS. Arrivez vous a capter quelque chose.?
L'antenne Orange est plus loin mais les fréquences sont meilleures.
Sauf erreur , l'adsl est disponible à Biches.
Oui dehors je capte très bien. (4G 3 barre 15Mbps)
C'est ma maison qui fait barrage (mur en pierre d'1m d'épaisseur).
Alors oui sur le papier l'ADSL est disponible.
Débit théorique de 5MbpS
Débit réel 0.01 MbpS (même un mail ne passe pas c'est pour dire..) donc pour l'ADSL c'est même pas la peine. (Ça devrait même pas s'appeler ADSL avec de tels débiits)
Je cherchais une solution pour capter en intérieur, d'où l'idée de l'amplificateur, mais interdit je crois en France pour les particuliers.
@Hanibu
4G 3 barres 15 Mbps :même très bien.
La sensibilité de votre mobile peut être un plus pour améliorer en intérieur. Certains mobiles sont plus sensibles que d'autres.
Je ne sais pas s'il existe des amplificateurs ou autres appareils de transmission.
J'ai un Samsung S6 Edge. Qui est sujet à beaucoup de problème niveau sensibilité, malgré les propos constructeurs. Mon copain à un Jolla par exemple (marque Finlandaise faite par les anciens de Nokia) et il capte beaucoup mieux.