Forfait Sosh : activer votre carte SIM et/ou Multi-SIM

Mise à jour le 27/10/2023

Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.

Avant de commencer

Si vous souhaitez activer une eSIM, consultez notre page dédiée.


L'activation de votre carte SIM avec un forfait non bloqué

Par mesure de sécurité, votre carte SIM ne permet pas d'émettre d'appels.

Insérez la carte SIM dans votre mobile (rappel : le code PIN par défaut est 0000) et procédez à son activation avant le jour de la portabilité.

Dès réception de votre carte SIM :

  • Appelez le 0800 100 740*, disponible tous les jours de 8h à 22h depuis un fixe ou un mobile.
  • Puis dites « carte SIM ». Vous aurez besoin de votre numéro de mobile (nouveau ou temporaire en cas de portabilité) et de votre numéro de client à 10 chiffres reçus dans le mail "Bienvenue chez Sosh".

Vous pouvez également activer votre carte SIM depuis votre Espace client sur sosh.fr ou sur l’application MySosh.

 Une fois votre carte SIM activée, vous pourrez toujours utiliser votre ancienne carte SIM jusqu’au jour de la portabilité. Dans le cas où votre mobile ne capte pas le réseau, nous vous conseillons de l’éteindre et de le rallumer.

Après l’activation de votre nouvelle carte SIM, votre numéro d’appel reste inchangé et l’ancienne carte SIM est complètement désactivée. Nous vous invitons, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, à la détruire.

Tout comprendre en vidéo

Regardez notre Tuto - Activer sa carte sim avec un forfait non bloqué

L'activation de votre carte avec un forfait bloqué

Vous n'avez rien à faire ! votre carte SIM est déjà active.

Insérez votre carte SIM et utilisez votre smartphone immédiatement. Pratique non ?

Vous pouvez activer votre carte SIM depuis votre Espace client sur sosh.fr ou sur l’application MySosh.

Vous pouvez également contacter le 740* depuis votre mobile et prononcez « carte SIM ». Vous aurez besoin de votre code confidentiel que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées" et de votre numéro NSCE à 13 chiffres indiqué sous le code barre de de votre carte SIM. 

Après l’activation de votre nouvelle carte SIM, votre numéro d’appel reste inchangé et l’ancienne carte SIM est complètement désactivée. Nous vous invitons, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, à la détruire.

Après avoir demandé votre option Multi-SIM, vous allez recevoir par courrier :

  • Si vous êtes nouveau client : 2 cartes SIM dans 2 envois séparés.
  • Si vous êtes déjà client Sosh : Une deuxième carte SIM pour votre équipement.

Vous pouvez différencier les deux cartes SIM grâce au logo. En effet, la carte SIM de votre forfait mobile a un logo Sosh et la carte SIM de votre option Multi-SIM a un logo Orange de couleur grise.

Insérez la carte avec le logo Sosh dans votre mobile. Puis mettez la carte avec le logo de couleur grise dans votre équipement (tablette, mini-pc, clé...). Cette seconde carte vous permet de profiter de vos usages internet et de votre temps d'appel inclus dans votre offre Sosh depuis un autre équipement que votre mobile.

Par mesure de sécurité, la carte SIM de votre second équipement n'est pas activée. Suivez les indications ci-dessous pour effectuer l'activation :

  • Vous êtes nouveau client Sosh : Après avoir activé la carte SIM de votre forfait mobile (avec un logo Sosh). Composez le 740* depuis votre ligne mobile Sosh, ou le 0800 100 740* depuis une ligne fixe afin d’activer votre deuxième carte SIM.
  • Vous êtes déjà client Sosh : activez votre carte SIM depuis votre Espace client. Vous pouvez contacter le service clients automatisé afin de suivre la procédure d’activation. Depuis votre ligne mobile Sosh, composez le 740*, ou le 0800 100 740* depuis une ligne fixe. Et munissez vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées".

* (Service et appel gratuit en France métropolitaine)

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.