Créé le : 16/04/2013 Dernière modification le : 27/11/2019 à 17h37

Question

Je veux transmettre mon offre à une personne de mon entourage, comment faire?

Réponse

La cession d'offre permet de transmettre une offre Sosh mobile, Sosh mobile + Livebox ou La Boite Sosh, telle quelle, aux mêmes conditions et au même prix à une personne de votre entourage qui devient le repreuneur (le nouveau titulaire). Les numéros sont conservés, pas d'interruption de service, aucun équipement à restituer.

 

La demande de cession d'offre s'effectue gratuitement depuis votre Espace client. Le repreneur effectuera la reprise de l'offre en ligne également.

 

Céder un contrat Sosh mobile + Livebox ou Sosh Mobile

 

Prérequis

 

  • Votre ligne mobile doit être en service (non résiliée) et vous devez être à jour du paiement de vos factures.
  • Le repreneur de votre offre doit être une personne physique majeure (et non une entreprise ou personne morale).
  • Pour compléter votre demande de cession, le repreneur de l'offre doit se munir d'une pièce d'identité en cours de validité et d'un RIB.

Remarque : une offre Sosh mobile + Livebox ne peut être reprise qu'à la même adresse.

 
Ce qui est transmis au repreneur

 

  • Votre numéro de téléphone mobile.
  • Votre carte SIM correspondante.
  • Votre offre au même prix, les avantages, les options, les remises associées (hors option d'assurance).

Remarque : pour une offre Sosh mobile + Livebox, seront également transmis votre numéro de téléphone par internet, votre Livebox et le décodeur TV (si option souscrite), votre code de connexion fti/xxxxxx et le mot de passe de connexion ainsi que vos adresses mail@orange.fr et toutes les données stockées sur votre Cloud d'Orange.

 

Nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils pour sauvegarder votre messagerie mail

et sauvegarder vos données personnelles.

 
 
Effectuer votre demande

 

Depuis votre Espace client ou depuis l'application MySosh :

 

  1. Sélectionnez l'offre que vous souhaitez céder.
  2. Cliquez sur Contrats et options.
  3. Cliquez sur Gérer votre offre et vos options.
  4. Dans la rubrique Gestion du contrat (en bas de page), sélectionnez Céder votre offre à un proche .
  5. Accédez au formulaire de cession de ligne et laissez-vous guider.
  6. Une fois votre demande de cession validée, un mail de confirmation vous sera envoyé et un mail d'invitation à reprendre votre offre sera envoyé au repreneur que vous avez désigné dans votre demande.
  7. Le repreneur devra alors compléter et valider le formulaire de reprise accessible depuis le mail d'invitation. A l’issue de cette étape, le dossier est transmis à nos services pour traitement. Vous serez informé par SMS que la cession est effective.

 

La cession prend effet le jour de facturation (réinitialisation du forfait), après réception de votre dossier complet.

 

 

Concernant votre facture

 

Une fois votre cession enregistrée, vous recevrez une facture de clôture de l'offre cédée. Si vous disposiez d'un paiement échelonné (étalement mobile) de votre terminal, et qu'il vous reste des mensualités à payer, votre solde restant dû sera reporté sur la facture de clôture.

 

  • Si le contrat est cédé et que vous êtes toujours client Sosh ou Orange, les factures antérieures à la cession de votre offre sont toujours disponibles dans l'historique facture de l'Espace client pour le cédant. (Le repreneur ne visualisera dans son propre Espace client que les factures émises à partir de la cession).

 

  • Si le contrat est cédé mais que vous n'êtes plus client Sosh ou Orange, les factures antérieures à la cession de votre offre sont disponibles pendant 6 mois dans votre Espace client des anciens contrats.

 

Céder un contrat La Boite Sosh

 
Prérequis

 

  • Votre ligne internet doit être en service (non résiliée) et vous devez être à jour du paiement de vos factures.
  • Le repreneur de votre offre doit être une personne physique majeure (et non une entreprise ou une personne morale).
  • Votre offre internet ne peut être reprise qu'à la même adresse d'installation.
  • Pour finaliser la demande de cession, le repreneur de l'offre doit se munir d'une pièce d'identité valide.
     
Ce qui est transmis au repreneur

 

  • Votre offre au même prix, les options et les remises associées.
  • Votre numéro de téléphone par internet à votre adresse d’installation actuelle.
  • Votre Livebox et le décodeur TV (si option souscrite).
  • Votre Espace client.
  • Vos identifiants de connexion internet.
  • Votre messagerie (adresse mail principale et secondaires du compte internet).
  • Vos données personnelles (contacts, agendas, mails...).
  • Votre code de connexion fti/xxxxxxx et le mot de passe de connexion.
  • Toutes les données stockées sur votre Cloud d'Orange ainsi que vos adresses mail@orange.fr.

Remarque : nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils pour sauvegarder votre messagerie mail et sauvegarder vos données personnelles.

 

 
Effectuer votre demande

 

Depuis votre Espace client ou depuis l'application MySosh :

 

  1. Sélectionnez l'offre que vous souhaitez céder.
  2. Cliquez sur Contrats et options.
  3. Cliquez sur Gérer votre offre et vos options.
  4. Dans la rubrique Gestion du contrat (en bas de page), sélectionnez Céder votre offre à un proche .
  5. Accédez au formulaire de cession d'offre et laissez-vous guider.
  6. Une fois votre demande de cession validée, un mail de confirmation vous sera envoyé et un mail d'invitation à reprendre votre offre sera envoyé au repreneur que vous avez désigné dans votre demande.
  7. Le repreneur devra alors compléter et valider le formulaire de reprise accessible depuis le mail d'invitation. A l’issue de cette étape, le dossier est transmis à nos services pour traitement.

la date d’effet de la cession d'offre intervient dans un délai de 10 jours suivant la réception et l’étude du dossier.

 

Concernant votre facture

 

Une fois votre cession traitée, vous recevrez une facture de clôture de l'offre cédée.

 

Si vous louez un décodeur TV et que vous aviez fait un dépôt de garantie, il vous sera restitué par lettre chèque ou par virement.

 

Attention : une fois votre offre cédée, vous ne pouvez plus accéder à l’historique de vos factures de l’Espace client. Pensez à télécharger vos factures et à les sauvegarder sur votre ordinateur avant de valider votre demande de cession. Il vous sera néanmoins possible de demander des duplicatas en contactant un webconseiller par eChat.

 
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