Changer de titulaire : cession d'offre

commencé par Ancien Top contributeur le ‎16-04-2013 11:18 - dernière modification le ‎05-03-2019 17:02 par Rédacteur (130 303 visites)

Question

Je veux transmettre mon offre à une personne de mon entourage, comment faire?

Réponse

La cession d'offre permet de transmettre une offre Sosh mobile, Sosh mobile + Livebox ou La Boite Sosh, telle quelle, aux mêmes conditions et au même prix à un repreneur qui en devient le nouveau titulaire. Les numéros sont conservés, pas d'interruption de service, aucun équipement à restituer.

 

Vous êtes client Sosh mobile + Livebox ou Sosh Mobile

 

Prérequis

 

  • Votre ligne mobile doit être en service (non résiliée) et vous devez être à jour du paiement de vos factures.
  • Le repreneur de votre offre doit être une personne physique majeure (et non une entreprise).
  • Pour compléter votre demande de cession, le repreneur de l'offre doit se munir d'une pièce d'identité en cours de validité et d'un RIB.

Remarque : une offre Sosh mobile + Livebox ne peut être reprise qu'à la même adresse.

 
Ce qui est transmis au repreneur

 

  • Votre numéro de téléphone mobile.
  • Votre carte SIM correspondante.
  • Votre offre au même prix, les avantages, les options, les remises associées.

Remarque : pour une offre Sosh mobile + Livebox, seront également transmis votre numéro de téléphone par internet, votre Livebox et le décodeur TV (si option souscrite), votre code de connexion fti/xxxxxx et le mot de passe de connexion ainsi que vos adresses mail@orange.fr et toutes les données stockées sur votre Cloud d'Orange.

Nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils pour sauvegarder votre messagerie mail

et sauvegarder vos données personnelles.

 
Effectuer votre demande

 

Depuis votre Espace client :

 

  1. Sélectionnez l'offre que vous souhaitez céder puis cliquez sur Offre et options.
  2. Sélectionnez Céder votre offre à un proche dans la rubrique Gestion du contrat.
  3. Accédez au formulaire de cession de ligne et laissez-vous guider.
  4. Une fois votre demande de cession validée, un mail de confirmation vous sera envoyé et un mail d'invitation à reprendre votre offre sera envoyé au repreneur que vous avez désigné dans votre demande.
  5. Le repreneur devra alors compléter et valider le formulaire de reprise accessible depuis le mail d'invitation. A l’issue de cette étape, le dossier est transmis à nos services pour traitement.

 

La cession prend effet le jour de facturation (réinitialisation du forfait), après réception de votre dossier complet.

 
Concernant votre facture

 

Une fois votre cession enregistrée, vous recevrez une facture de clôture de l'offre cédée. Si vous disposiez d'un paiement échelonné (étalement mobile) de votre terminal, et qu'il vous reste des mensualités à payer, votre solde restant dû sera reporté sur la facture de clôture.

 

 

Vous êtes client La Boite Sosh

 
Prérequis

 

  • Votre ligne internet doit être en service (non résiliée) et vous devez être à jour du paiement de vos factures.
  • Le repreneur de votre offre doit être une personne physique majeure (et non une entreprise ou une personne morale).
  • Votre offre internet ne peut être reprise qu'à la même adresse d'installation.
     
Ce qui est transmis au repreneur

 

  • Votre numéro de téléphone par internet.
  • Votre Livebox et le décodeur TV (si option souscrite).
  • Votre offre au même prix, les options et les remises associées.
  • Votre code de connexion fti/xxxxxxx et le mot de passe de connexion.
  • Toutes les données stockées sur votre Cloud d'Orange ainsi que vos adresses mail@orange.fr.

Remarque : nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils pour sauvegarder votre messagerie mail et sauvegarder vos données personnelles.

 

 
Effectuer votre demande

 

Depuis votre Espace client :

 

  1. Sélectionnez l'offre que vous souhaitez céder puis cliquez sur Offre et options.
  2. Sélectionnez Céder votre offre à un proche dans la rubrique Gestion du contrat.
  3. Accédez au formulaire de cession d'offre et laissez-vous guider.
  4. Une fois votre demande de cession validée, un mail de confirmation vous sera envoyé et un mail d'invitation à reprendre votre offre sera envoyé au repreneur que vous avez désigné dans votre demande.
  5. Le repreneur devra alors compléter et valider le formulaire de reprise accessible depuis le mail d'invitation. A l’issue de cette étape, le dossier est transmis à nos services pour traitement.

la date d’effet de la cession d'offre intervient dans un délai de 10 jours suivant la réception et l’étude du dossier retourné.

 

Concernant votre facture

 

Une fois votre cession enregistrée, vous recevrez une facture de clôture de l'offre cédée.

Si vous louez un décodeur TV et que vous aviez fait un dépôt de garantie, il vous sera restitué par lettre chèque ou par virement.

Votre profil communautaire