Je gère mon forfait et mes options
Je gère mon forfait et mes options

Choisir un mot de passe sécurisé

Créé le : 16/05/2014 Dernière modification le : 15/10/2020 à 10h26

Question

Comment créer un mot de passe sécurisé ?

 

Réponse

Le mot de passe de votre compte Sosh vous permet d’accéder à votre Espace client sosh.fr ou mysosh. Pour protéger l’accès à vos données, il est important de choisir un mot de passe personnalisé et sécurisé.

 

Mots de passe à éviter

Mots de passe sécurisé

Méthodes pour créer un mot de passe facile à mémoriser

Conseils pour bien utiliser votre mot de passe

 

 

Mots de passe à éviter

 

Certains mots de passe trop évidents sont à proscrire :

 

  • azerty, qwerty, abc123, password, 123456, 654321 ou 12345678
  • Votre date de naissance, prénom ou nom, société dans laquelle vous travaillez…
  • Les mots du dictionnaire.

Votre mot de passe ne doit pas reprendre, même partiellement, votre adresse mail. Si votre adresse est cecile.bertau@orange.fr, des combinaisons telles que Cecile2014 ou bertau1930 ne sont pas adaptées.

 

Conseil : il est préférable d’utiliser un mot de passe différent pour chaque site ou usage différent. Ainsi, votre mot de passe Sosh doit être distinct de ceux que vous utilisez pour régler vos achats en ligne ou vous connecter aux réseaux sociaux par exemple.

 

Mots de passe sécurisés

 

Votre mot de passe doit comporter au minimum :

 

  • 8 caractères.
  • 1 majuscule.
  • 1 minuscule.
  • 1 chiffre.

Les symboles , . ; + : ! ? - _ sont acceptés. 

Les lettres accentuées et les espaces ne sont pas autorisés.

 

Exemple : le mot de passe gh67-lyjC est sécurisé car il comporte 9 caractères, des minuscules, majuscules, des chiffres et signes de ponctuation.

 

Méthodes pour créer un mot de passe facile à mémoriser

 

  • La méthode phonétique : inventez une phrase facile à retenir et utilisez les sons de chaque syllabe.

Exemple : « J'ai acheté un DVD de 10 Euros sur le cinéma » donnera ght1DVD210E@CN.

 

  • La méthode des premières lettres : reprenez les premières lettres d'une phrase (expression, chanson, titre de livre, film...). Pensez à y ajouter de la ponctuation, des chiffres ou des majuscules.

Exemple : « Une souris verte qui courait dans l’herbe » donnera comme mot de passe : 1Svqcdl-H (9 caractères, avec chiffre, majuscules, minuscules et tiret de ponctuation).

 

Conseils pour bien utiliser votre mot de passe

 

  • Utilisez un mot de passe différent pour chaque site ou application.
  • Changez-le régulièrement.
  • Mélangez chiffres, lettres, minuscules, majuscules et ponctuation.
  • Ne le notez pas.
  • Enregistrez vos mots de passe dans un fichier crypté sur votre ordinateur.
  • Pensez à mettre à jour vos coordonnées de contact (numéro de mobile et adresse mail) dans votre Espace client. De cette façon, vous êtes avisé par l'envoi d'un mail et/ou d'un SMS, de chaque changement de mot de passe effectué dans votre compte Sosh.

 

Pour changer votre mot de passe Sosh, rendez-vous sur votre Espace client.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
2 évaluations
Le Top des FAQ

Changer de titulaire : cession d'offre

Question Je veux transmettre mon offre à une personne de mon entourage, comment faire? Réponse La cession d'offre permet de transmettre une offre Sosh mobile, Sosh mobile + Livebox ou La Bo...

Résilier un forfait mobile

Question Comment résilier mon forfait mobile ? Réponse Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte rapidement connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rub...

Regrouper vos contrats Sosh et/ou Orange

Question Je dispose de plusieurs contrats Sosh et/ou Orange. Comment regrouper mes contrats ? Réponse   Vous êtes titulaires de plusieurs contrats Sosh et/ou Orange. Vous souhaitez o...

Retrouver le code confidentiel demandé au 740

Question Comment retrouver mon code confidentiel ? Réponse Le code confidentiel est un nombre à 4 chiffres qui permet de sécuriser des actes de gestion sur le 740 (Service et appel gratuits...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Activation de carte SIM - Problème

Merci pour votre réponse Pas tout à fait, j'ai réussi en appelant à l'aide d'une ligne le numéro 08000100740, j'ai ensuite rensigné mon numéro de téléphone porté (le définitif) et mon numéro de cl...

Re : reclamation facture SOSH

Bonjour @delataste  Merci pour votre message privé. A ce jour, le numéro de téléphone portable que vous m'avez communiqué est à jour des paiements, l'espace client n'est probablement pas mis ...

Re : reclamation facture

Bonjour @delataste Il est possible que votre règlement et notre dernière demande de paiement se soient croisés. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (...

Re: Commande I phone 12 bloquée

@Dom2803  J'ai enfin eu des infos, j'ai recontacté le chat par moi-même pour avoir des infos, vérifiez qu'ils ont bien reçu vos justificatifs, car on me les a une nouvelle fois demandés, j'ai a...