Je gère mon forfait et mes options

Connaître les étapes du déménagement de votre forfait Sosh mobile + Livebox ou de La Boite Sosh

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Connaître les étapes du déménagement de votre forfait Sosh mobile + Livebox ou de La Boite Sosh

Créé le : 28/05/2013 Dernière modification le : 27/01/2020 à 11h03

Question

Quelles sont les étapes du déménagement ?

Réponse

Pour déménager sereinement, anticipez chacune des étapes. Nous vous communiquons les informations nécessaires au bon déroulement de votre déménagement que vous demandez depuis votre Espace client. 

 

Votre demande complète doit être faite avant la date souhaitée de déménagement, en apportant des éléments précis au moment de sa validation. Pour bien préparer votre déménagement, consultez les informations utiles (services accessibles à la nouvelle adresse, frais de déménagement...).

 

La réalisation de chaque étape vous sera indiquée sur le numéro de téléphone mobile de contact que vous nous aurez communiqué. Nous vous expliquons comment rester connecté pour suivre votre déménagement et comment réinstaller vos équipements.

 

Les sujets abordés dans cette page :

 

Faire votre demande

 

Déposer votre demande de déménagement

  • Sur votre Espace client depuis un ordinateur ou depuis l'application MySosh.
  • Contactez l’un de nos web conseillers par eChat.

 

Une date d'activation choisie dans le respect des délais impartis

Pour nous permettre d'activer votre connexion internet à la date que vous souhaitez, nous vous conseillons de déposer votre demande de déménagement 15 jours avant (et jusqu'à 2 mois avant). 

Ce délai correspond au temps maximum requis pour activer le point d'accès internet de votre nouveau domicile jusqu'au réseau internet, en intervenant sur notre réseau. Dans certains cas, un rendez-vous avec un technicien à votre domicile sera nécessaire.

 

 

Remarque : nous ne couperons pas votre accès internet à l'ancienne adresse avant la date que vous nous avez indiquée.

 

 

Les documents et informations utiles pour traiter votre demande

Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais et éviter tout déplacement inutile d'un technicien, nous vous conseillons de nous communiquer le plus d'informations possibles. Par ordre de priorité, indiquez-nous :

  • Votre nouvelle adresse complète (rue, bâtiment, étage, numéro d’appartement …).
  • Le nom et/ou numéro de téléphone de l’ancien occupant (en tant que locataire, demandez au propriétaire ou à l'agence immobilière; en tant que propriétaire, il figure sur le titre de propriété; sinon, demandez à votre gardien, un voisin ou regardez sur la boîte aux lettres).
  • Le numéro qui figure sur la prise optique. Dans un logement déjà équipé pour La Fibre, un numéro figure sur la prise optique (petit boîtier blanc), généralement fixée au bas d'un mur ou d'une cloison dans la pièce à vivre ou dans le tableau électrique (avec le compteur EDF) pour un logement récent. Le numéro à relever est de la forme : FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX.livebox-boitier-fibre-4-prises-zoom-numero-boitier.png

 

  • Le numéro de logo Orange. Dans un logement pré-équipé pour le cuivre (ligne téléphonique et /ou accès ADSL), un numéro figure sur une plaque au bas du montant de la porte d'entrée, à l'extérieur du logement :

     demenagement-logo-orange-bas-de-porte_screenshot.jpg

 


Lors du traitement de votre demande, les documents suivants pourront vous être demandés :

  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) en cas de changement de coordonnées bancaires et/ou changement d'offre et/ou paiement par prélèvement automatique ou TIP.
  • Un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse, parmi les suivants :
    - Titre de propriété ou contrat de location.
    - Certificat de domicile délivré par la mairie de moins de 3 mois.
    - Contrat / certificat d'assurance de moins de 3 mois.
    - Contrat d'ouverture d'eau, de gaz, de téléphone (y compris téléphone mobile) de moins de 3
      mois.
Remarque : si le nom ou le numéro de téléphone de l'ancien occupant que vous nous communiquez ne nous permet pas d'identifier précisément le point d'accès au réseau internet de votre logement, nous conviendrons d'un rendez-vous pour l'intervention d'un technicien à votre domicile. 

 

 

Votre nouvelle adresse n'est pas reconnue

Plusieurs cas de figure peuvent se produire :

 

Déménagement ou résiliation

Nous vous conseillons de déposer une demande de déménagement de votre offre internet au lieu de deux demandes successives de résiliation et de création. Le déménagement internet inclut l'activation de votre accès internet à votre nouvelle adresse et la désactivation de votre accès à votre ancienne adresse. Le déménagement vous garantit de conserver vos identifiants et l'accès à vos mails.

 

Rester en contact pendant le déménagement

 

Suivre votre demande

Dans un délai de 24 heures après votre demande, vous recevez un SMS avec les éléments nécessaires pour le suivi de votre déménagement en temps réel, consultable sur votre Espace client.
Vous êtes informé par SMS dès que votre accès internet est disponible à votre nouvelle adresse.

 

Une continuité d'accès au mail

Le déménagement vous permet de conserver vos identifiants pour accéder à votre boîte mail. Si vous passez de l'ADSL à la Fibre, de nouveaux identifiants de connexion internet vous seront fournis. Ils vous seront utiles pour reconnecter votre Livebox.

 

L'installation

 

Réinstaller le matériel

Nous vous aidons à installer votre :

Pour faciliter votre emménagement, nous vous proposons également nos prestations d'assistance Sosh consultables en ligne. Parlez-en à votre conseiller ou renseignez-vous sur cette page.

 

Installer La Fibre

Si votre nouveau logement vous permet de bénéficier de La Fibre, le déménagement et l’installation de La Fibre à votre nouvelle adresse sont gratuits. Le jour de l'installation, un technicien se présente chez vous pour poser une prise optique. Vous convenez avec lui du meilleur emplacement.

Une fois l'installation terminée, il ne vous reste plus qu'à brancher votre boitier optique et votre Livebox Play ou votre Livebox 4 pour bénéficier de tous les avantages de la Fibre. En cas de difficultés, vous pouvez opter pour la prestation de l'installation experte.

Remarque : testez l'éligibilité de votre nouvelle adresse à la Fibre.

 

L'application maLivebox

L'application mobile maLivebox vous permet de configurer et paramétrer vos services à partir de votre téléphone portable.

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