Offre internet : connaître les étapes de votre déménagement

Mise à jour le 01/02/2024

Vous souhaitez connaître les informations nécessaires au bon déroulement de votre déménagement avant de faire votre demande depuis votre Espace client. Au préalable, veillez à bien préparer votre déménagement internet avant de confirmer la date souhaitée.

Avant de commencer

Nous vous conseillons vivement de consulter la page pour préparer votre déménagement avant de déposer votre demande de déménagement.

Lors du dépôt de votre demande, un numéro de mobile de contact vous sera demandé pour vous permettre d'être informé étape par étape du bon déroulement de votre déménagement.


Vous pouvez déposer votre demande
  • Sur votre Espace client depuis un ordinateur ou depuis l'application mobile MySosh.
  • En contactant un conseiller (bas de page).
Choisir une date d'activation dans le respect des délais impartis

Pour nous permettre d'activer votre connexion internet à la date que vous souhaitez, nous vous conseillons de déposer votre demande de déménagement 15 jours avant (et jusqu'à 2 mois avant).
Ce délai correspond au temps maximum requis pour activer le point d'accès internet de votre nouveau domicile jusqu'au réseau internet, en intervenant sur notre réseau. Dans certains cas, un rendez-vous avec une technicienne ou un technicien à votre domicile sera nécessaire.

nous ne couperons pas votre accès internet à l'ancienne adresse avant la date que vous nous avez indiquée.

Nous communiquer les informations indispensables au bon déroulement

Pour traiter votre demande dans les meilleurs délais et éviter tout déplacement inutile d'une technicienne ou d'un technicien, nous vous conseillons de nous communiquer le plus d'informations possibles. Par ordre de priorité, indiquez-nous :

  • Votre nouvelle adresse complète (rue, bâtiment, étage, numéro d’appartement …).
  • Le nom et/ou numéro de téléphone de l’ancien occupant (en tant que locataire, demandez au propriétaire ou à l'agence immobilière; en tant que propriétaire, il figure sur le titre de propriété; sinon, demandez à votre gardien, un voisin ou regardez sur la boîte aux lettres).
  • Le numéro qui figure sur la prise optique. Dans un logement déjà équipé pour La Fibre, un numéro figure sur la prise optique (petit boîtier blanc), généralement fixée au bas d'un mur ou d'une cloison dans la pièce à vivre ou dans le tableau électrique (avec le compteur EDF) pour un logement récent. Le numéro à relever est de la forme : FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX.
  • Le numéro de logo Orange. Dans un logement pré-équipé pour le cuivre (ligne téléphonique et /ou accès ADSL), un numéro figure sur une plaque au bas du montant de la porte d'entrée, à l'extérieur du logement.
Fournir les documents nécessaires
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) en cas de changement de coordonnées bancaires et/ou changement d'offre et/ou paiement par prélèvement automatique ou TIP.
  • Un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse, parmi les suivants :

    - Titre de propriété ou contrat de location.
    - Certificat de domicile délivré par la mairie de moins de 3 mois.
    - Contrat / certificat d'assurance de moins de 3 mois.
    - Contrat d'ouverture d'eau, de gaz, de téléphone (y compris téléphone mobile) de moins de 3
      mois.

si le nom ou le numéro de téléphone de l'ancien occupant que vous nous communiquez ne nous permet pas d'identifier précisément le point d'accès au réseau internet de votre logement, nous conviendrons d'un rendez-vous pour l'intervention d'une technicienne ou d'un technicien à votre domicile.

Votre nouvelle adresse n'est pas reconnue

Plusieurs cas de figure peuvent se produire :

  • Il s'agit d'une maison neuve individuelle hors lotissement, non raccordée au réseau. Pour en faire la demande d'adduction et raccordement, nous vous invitons à consulter la procédure de raccordement.
  • Il s'agit d'une maison neuve individuelle dans un lotissement non raccordé au réseau. La demande d'adduction et raccordement est à la charge de votre promoteur.
  • Il s'agit d'une adresse à l'étranger, vous devez demander une résiliations de votre contrat La Boite Sosh en consultant notre pages dédiée et ensuite contacter l'opérateur local pour votre emménagement.
  • Pour tout autre cas, contactez un conseiller (en bas de page).
Choisir de déménager ou résilier votre offre internet

Nous vous conseillons de déposer une demande de déménagement de votre offre internet au lieu de deux demandes successives de résiliation et de création. Le déménagement internet inclut l'activation de votre accès internet à votre nouvelle adresse et la désactivation de votre accès à votre ancienne adresse. Le déménagement vous garantit de conserver vos identifiants et l'accès à vos mails.

Suivre votre demande

Dans un délai de 24 heures après votre demande, vous recevez un SMS avec les éléments nécessaires pour le suivi de votre déménagement en temps réel, consultable sur votre Espace client.

Vous êtes informé par SMS dès que votre accès internet est disponible à votre nouvelle adresse.

Une continuité d'accès au mail

Le déménagement vous permet de conserver vos identifiants pour accéder à votre boîte mail. Si vous passez de l'ADSL à la Fibre, de nouveaux identifiants de connexion internet vous seront fournis. Ils vous seront utiles pour reconnecter votre Livebox.

Un accès aux applications gratuites depuis votre smartphone

Nous vous invitons à télécharger les applications mobiles :

  • MySosh pour rester connecté à votre Espace client.
  • Mail Orange pour continuer à consulter vos mails.
Réinstaller le matériel

Nous vous aidons à installer votre :

Pour faciliter votre emménagement, nous vous proposons également nos prestations d'assistance Sosh consultables en ligne. Parlez-en à votre conseiller ou renseignez-vous sur cette page.

Installer La Fibre

Si votre nouveau logement vous permet de bénéficier de La Fibre, le déménagement et l’installation de La Fibre à votre nouvelle adresse sont gratuits. Le jour de l'installation, une technicienne ou un technicien se présente chez vous pour poser une prise optique. Vous convenez avec elle ou lui du meilleur emplacement.
Une fois l'installation terminée, il ne vous reste plus qu'à brancher votre boîtier optique et votre Livebox pour bénéficier de tous les avantages de la Fibre. En cas de difficultés, vous pouvez opter pour la prestation de l'installation experte.

testez l'éligibilité de votre nouvelle adresse à la Fibre.

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