Je gère mon forfait et mes options
Je gère mon forfait et mes options

Exercer votre droit de rectification et d'opposition sur vos données personnelles

Créé le : 14/10/2014 Dernière modification le : 28/07/2020 à 16h55

Question

Comment exercer mon droit de rectification et d’opposition sur mes données personnelles ?

Réponse

 

Lorsque vous naviguez sur le portail sosh.fr, effectuez des achats ou souscrivez à un service en ligne, Orange /Sosh recueille des données vous concernant. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification de vos données personnelles.

 

Depuis votre Espace client

 

Depuis la rubrique Compte de votre Espace client vous avez la possibilité d'exercer vos droits d'accès sur la protection de vos données personnelles à tout moment.

 

Consulter ou modifier vos données personnelles

 

Depuis votre Espace client, une fois identifié, vous pouvez à tout moment et en toute autonomie consulter ou modifier certaines de vos données personnelles : 

 

Déterminer la communication que vous acceptez de recevoir par internet, téléphone ou courrier

 

Modifiez vos préférences de communication et choisissez le type de communication que vous souhaitez recevoir de la part d’Orange /Sosh  par e-mail, courrier, SMS ou appel. Vous pouvez par exemple accepter ou refuser de recevoir des offres des partenaires d’Orange.

 

Paramétrer l’utilisation de vos données personnelle recueillis par Orange/Sosh

 

Lors de votre navigation sur internet ou l’utilisation des services et TV d’Orange, paramétrez la confidentialité de vos données personnelles. Sur votre internet, TV ou vos autres services Orange, paramétrez l'utilisation de vos données personnelles à destinations d'Orange /Sosh. Par exemple, accepter ou refuser de bénéficier de solutions de dépannage, d'optimisation ou de visualisation de votre réseau domestique en autorisant le recueil des informations de vos équipements.

 

Exercer vos droits directement depuis le formulaire

 

A tout moment, vous pouvez exercer vos droits sur la protection de vos données personnelles à partir du formulaire en ligne. Pour cela, renseignez le droit que vous souhaitez exercer.
Une réponse vous sera adressée dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande.

 

 

 

Par courrier postal

 

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et d'opposition sur la protection de vos données personnelles par courrier postal, pour cela :

 

En tant que titulaire (ou mandataire), vous pouvez demander la copie des données personnelles enregistrées et détenues par Orange/Sosh :

  1. Téléchargez et imprimez le formulaire « Demande d'accès aux données personnelles ».
  2. Indiquez le numéro client du contrat internet, fixe ou mobile concerné. Retournez le formulaire une fois complété avec copie de votre pièce d’identité à l’adresse suivante : Orange Service Clients - Gestion des données personnelles 33732 Bordeaux cedex 9

 

Le titulaire de l'abonnement (ou son mandataire) est seul habilité à demander la modification de ses données ou à gérer ses autorisations de contact. Pour ce faire, envoyez un courrier faisant part de votre droit d’opposition avec la copie de votre pièce d’identité à la même adresse mentionnée ci-dessus.

 

Vos demandes seront alors traitées dans les meilleurs délais.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
Le Top des FAQ

Changer de titulaire : cession d'offre

Question Je veux transmettre mon offre à une personne de mon entourage, comment faire? Réponse La cession d'offre permet de transmettre une offre Sosh mobile, Sosh mobile + Livebox ou La Bo...

Résilier un forfait mobile

Question Comment résilier mon forfait mobile ? Réponse Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte rapidement connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rub...

Regrouper vos contrats Sosh et/ou Orange

Question Je dispose de plusieurs contrats Sosh et/ou Orange. Comment regrouper mes contrats ? Réponse   Vous êtes titulaires de plusieurs contrats Sosh et/ou Orange. Vous souhaitez o...

Retrouver le code confidentiel demandé au 740

Question Comment retrouver mon code confidentiel ? Réponse Le code confidentiel est un nombre à 4 chiffres qui permet de sécuriser des actes de gestion sur le 740 (Service et appel gratuits...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: forfait sosh 60 Go

Bonjour,   Vous pouvez ouvrir une nouvelle ligne sur cette promo, mais sans conserver votre numéro.

Re: Re : Remplacement décodeur play

Bonjour @Flof  L'incident est identifié sur l'ensemble de nos décodeurs. Nous vous tiendrons informés sur ce fil de discussion lorsqu'une solution nous sera proposée. La solution de co...

Re: Commande - Pièce d'identité envoyée mais toujours en traitement

Bonjour @Stitch_06, J’ai le plaisir de reprendre en charge votre demande en vous informant qu'après avoir consulté votre dossier, je vous confirme la bonne réception de votre pièce d'identité ai...

Re: Commande - Pièce d'identité envoyée mais toujours en traitement

Bonjour @Stitch_06    Vous pouvez considérer votre dossier comme complet, et la portabilité va se faire.   Si vous recevez ensuite une nouvelle relance, bien entendu, il faudra rev...