Je gère mon forfait et mes options

Gérer et modifier les données publiées dans l'annuaire universel

Je gère mon forfait et mes options

Gérer et modifier les données publiées dans l'annuaire universel

Créé le : 28/05/2013 Dernière modification le : 27/10/2016 à 14h36

Question

Comment gérer et modifier mes données publiées dans l’annuaire universel ?

Réponse

Vous pouvez modifier les données de l'annuaire universel qui vous concernent et gérer vos critères de parution depuis votre Espace client. Voici la marche à suivre.

 

Gérer vos critères de parution dans l'annuaire

Les données modifiables en ligne

Figurer en liste rouge

Les restrictions de parution

Le délai de prise en compte des modifications

Que faire en cas de données erronées ?

 

Gérer vos critères de parution dans l'annuaire

Pour accéder à vos données publiées dans l'annuaire universel et modifier vos critères de parution, c’est très simple :

 

1 Depuis la page d'accueil du portail Sosh.fr, cliquez sur Espace client.
2 Identifiez-vous.

3 Sélectionnez un contrat.

4 Rendez-vous dans la rubrique Equipement.

5 Sélectionnez Téléphone par internet.

Cliquez sur paramétrer.

 

espace-client-sosh-equipement-telephone-par-internet-services-parution-annuaire-parametrer-entoure.png

 

Les données modifiables en ligne

Les critères de parution annuaire vous permettent de :

 

  • Publier ou non vos coordonnées dans les annuaires et services de renseignements.
  • Vérifier vos coordonnées renseignées lors de votre souscription.
  • Fournir des informations complémentaires.
  • Définir vos critères de parution.
  • Déterminer les restrictions éventuelles.

 

Si vous constatez que votre nom ou vos coordonnées postales sont erronés, vous pouvez les corriger en vous rendant dans la rubrique Dernière facture >Tout sur vos factures > Vos coordonnées.

 

Ces informations sont notamment utilisées pour la géolocalisation par les services d'urgence. Vous devez donc vous assurer de l'exactitude de ces coordonnées.

 

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

Figurer en liste rouge

Il vous suffit de choisir "ne figure dans aucune annuaire” pour être en liste rouge. Laquelle inclut automatiquement la non-utilisation de vos coordonnées pour des opérations de prospection commerciale ou de recherche inversée.

 

 

Si vous avez sélectionné "figurer dans les annuaires" :

  • Votre numéro de fixe sera consultable par les annuaires et services de renseignement.
  • Vous pouvez définir des restrictions de parution.
  • Vous pouvez également ajouter des informations complémentaires (profession, second prénom, fonction élective, grade, adresse e-mail, etc.).

 

Les restrictions de parution

Vous avez choisi de figurer dans les annuaires et services de renseignements mais vous souhaitez définir des restrictions. Voici les choix qui s’offrent à vous :

 

 2642_espace-client-annuaire-5-h323.jpg

 

 

Le délai de prise en compte des modifications

Les modifications réalisées sur cette page sont prises en compte par nos bases de données dans les 72 heures. La prise en compte de ces modifications par les annuaires et services de renseignements relève de la responsabilité des éditeurs.

 

 

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
39 évaluations
Le Top des FAQ

Changer de titulaire : cession d'offre

Question Je veux transmettre mon offre à une personne de mon entourage, comment faire? Réponse La cession d'offre permet de transmettre une offre Sosh mobile, Sosh mobile + Livebox ou La Bo...

Résilier un forfait mobile

Question Comment résilier mon forfait mobile ? Réponse Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte rapidement connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rub...

Regrouper vos contrats Sosh et/ou Orange

Question Je dispose de plusieurs contrats Sosh et/ou Orange. Comment regrouper mes contrats ? Réponse   Vous êtes titulaires de plusieurs contrats Sosh et/ou Orange. Vous souhaitez o...

Retrouver le code confidentiel demandé au 740

Question Comment retrouver mon code confidentiel ? Réponse Le code confidentiel est un nombre à 4 chiffres qui permet de sécuriser des actes de gestion sur le 740 (Service et appel gratuits...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Changer d'offre

Probleme enfin resolu par le chat... il a fallu 15 jours.... le chat fonctionne a nouveau chez moi... sans rien changer... bizarre non ? En tout cas merci à la personne du chat d'avoire resolu le so...

Re: Offre à 19.99 ou 29.99

Et pourquoi t'as pas dit ça dès le début au lieu d'écrire des pavés pour noyer le poisson ?   Pour faire ça : cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Souscrire-%C3%A0-La-Boite-So...

Offre à 19.99 ou 29.99

@SqualSama    lorsque que vous allez contacter le tchat préciser bien que vous voulez séparer votre offre actuelle et rester sur la boîte sosh car en cas de séparation d'offre la livebox ...

Re: Activation VOLTE sur Galaxy S10 Android 10

La qualité voix en VoLTE est globalement équivalente à la "qualité HD" en 3G. Il faut assi que l'interlocuteur soit équipé pour une qualité équivalente de son côté. J'ai remarqué que ça ne passe pas ...