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Gérer la boite mail d'un contrat résilié

Créé le : 06/11/2018 Dernière modification le : 13/01/2020 à 11h48

Question

Vous souhaitez résilier votre offre et vous utilisez une adresse mail @orange.fr, comment continuer à accéder à vos emails ?

Réponse

Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.

Afin d'anticiper cette fermeture, suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.

 

Votre adresse mail est associée à votre contrat internet (votre identifiant est votre adresse mail).

Votre adresse mail est associée à votre contrat mobile (votre identifiant est votre numéro de mobile).

Nos conseils

 

Votre adresse mail est associée à votre contrat internet

 

Durant ces 6 mois, continuez à accéder à votre boite mail depuis le portail orange.fr, une application mobile Mail (Orange ou autre) ou un logiciel de messagerie.

En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pourrez le réinitialiser.


Votre adresse mail est associée à votre contrat mobile 

Durant ces 6 mois, pour accéder à votre boite mail vous devrez impérativement utiliser :

  • L'application mail de votre mobile (Email, Mail...).
  • Un logiciel de messagerie depuis votre ordinateur (Outlook, Thunderbird, Mail...).

Remarque : votre boite mail ne sera plus accessible depuis le portail orange.fr ou depuis l'application Mail Orange.

 

Attention 

  • L'accès à votre boite mail est momentanément suspendu le jour de la résiliation de votre ligne mobile. Vous pourrez à nouveau y accéder trois jours après la résiliation.
  • Assurez-vous de détenir votre mot de passe. A compter du jour de la résiliation de votre ligne, vous ne pourrez plus le réinitialiser. En cas de doute, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe avant la résiliation.

 

Configurer votre adresse mail

Nos conseils

 

Avertir vos correspondants le plus tôt possible du changement de votre adresse mail

Nous vous conseillons d'anticiper en informant vos correspondants et en leur indiquant un autre moyen de vous joindre (autre adresse mail, numéro de contact...).

Une liste de diffusion permet l'envoi d'un email à l'ensemble de vos correspondants pour les prévenir de la date imminente de fermeture de votre boîte mail.

Créez ou modifiez votre signature en indiquant un autre moyen pour vous joindre.

 

Rediriger vos emails

Pour être sur de rester en contact avec vos correspondants, vous pouvez faire suivre automatiquement vos emails vers une autre adresse mail.

Ce dispositif vous permet d'archiver vos emails à partir de la nouvelle boîte mail au fur et à mesure de leur réception entre le moment où vous l'activez et la fermeture de la boîte mail.

Le transfert de la messagerie prend fin à la date effective de fermeture de votre boîte mail selon la date de résiliation de votre contrat.

 

Sauvegarder les emails déjà reçus

Sauvegardez le contenu de votre boîte mail en configurant votre adresse mail sur un logiciel de messagerie, avant qu’elle soit supprimée. Si vous avez besoin d’aide pour configurer votre logiciel, consultez nos pages.

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