Créé le : 25/09/2018 Dernière modification le : 04/10/2018 à 11h14

Question

Comment récupérer mes fichiers et fermer le compte Cloud d'Orange, après la résiliation de l'option Stockage en ligne 100 Go ?

Réponse

Le Cloud d'Orange passe en accès limité dès la résiliation de votre option Stockage en ligne 100 Go et pour une durée de 6 mois. Durant cette période vous pourrez consulter et télécharger l'ensemble de vos fichiers.

 

Au-delà de cette échéance, l’accès au Cloud d'Orange sera définitivement fermé, ce qui entraînera la suppression de vos fichiers.

 

Attention : en cas de résiliation de votre contrat mobile pendant cette période des 6 mois, le délai de récupération de vos fichiers n’est plus que de quelques jours.

 

L'accès limité du Cloud d'Orange

Recommandations

Récupérer les fichiers sur le Stockage en ligne

Fermer le compte Cloud d'Orange

Autres solutions de stockage et de synchronisation

 

L'accès limité du Cloud d'Orange

Avec l’accès limité au Cloud d’Orange, vous pouvez :

  • Consulter l’ensemble des fichiers déposés sur le Stockage en ligne mais vous ne pouvez plus en ajouter de nouveaux.
  • Télécharger tous les fichiers pour les sauvegarder sur le support de stockage de votre choix.

Remarque : les sauvegardes automatiques des photos, vidéos, contacts, calendriers et SMS sont désactivées.

  • Fermer le compte Cloud d’Orange, une fois vos fichiers récupérés sur le support de stockage de votre choix.

Recommandations

  • Récupérer vos fichiers au plus tôt afin de ne pas vous laisser surprendre par le délai des 6 mois.

Remarque : la date de fermeture de votre compte vous est indiquée à l’ouverture des différents supports de récupération (logiciel, site web et applications mobile du Cloud d'Orange).

 

  • Être connecté via l’ADSL ou la Fibre. Depuis le réseau mobile, le trafic internet généré est facturé selon l’offre mobile.
  • Utiliser un ordinateur.
  • Réorganiser vos dossiers et vos fichiers (les déplacer, les renommer, les supprimer), afin d’en réduire le temps de téléchargement et de vous faciliter le classement de ceux-ci.

Récupérer les fichiers sur le Stockage en ligne

Vous pouvez récupérer vos fichiers :

Remarque : si votre espace de stockage est supérieur à 3 Go ou si votre mobile est sous iOS, utilisez le logiciel le Cloud d’Orange ou le site web du Cloud d’Orange depuis un ordinateur.

 

Quel que soit le support de récupération utilisé :

  • A l'ouverture du support, identifiez-vous avec les identifiants de votre compte Orange (adresse mail ou numéro de mobile et mot de passe associé).
  • Les fichiers dans le dossier Corbeille ne sont pas pris en compte.

1. Depuis le logiciel le Cloud d’Orange

  • Sélectionnez l'onglet Stockage en ligne > Tout Télécharger.
  • Confirmez la demande de téléchargement en cliquant sur OK.
  • Sélectionnez l'emplacement sur votre ordinateur où les fichiers seront sauvegardés, puis cliquez sur OK.
  • Un rapport de fin de téléchargement s'affiche automatiquement. Cliquez sur Liste des fichiers en erreur pour afficher les fichiers non téléchargés. Pour relancer le téléchargement des fichiers non récupérés, cliquez sur la fonction téléchargement du fichier en erreur.

  • Retrouvez vos fichiers à l'emplacement, sur votre ordinateur, préalablement défini.

2 . Depuis le site web le Cloud d’Orange (PC et MAC).

  • Si votre espace de stockage est inférieur à 10 Go et que vous avez moins de 5 000 fichiers stockés : un dossier compressé de type Zip contenant tous vos fichiers est téléchargé sur votre ordinateur, via votre navigateur internet. Ce dossier est nommé : « Le Cloud d’Orange _date_du_jour_heure».
  • Si votre espace de stockage est supérieur à 10 Go ou vous avez plus de 5 000 fichiers stockés : des liens de téléchargement, contenant tous vos fichiers, sont créés. Chaque lien correspond à un dossier compressé de type Zip avec 10 Go de fichiers. Le nombre de liens de téléchargement dépend du volume de fichiers stockés.

Dans les deux cas :

  • Cliquez sur l'onglet Tous mes fichiers > Tout télécharger.
  • Confirmez le téléchargement en cliquant sur Confirmer.

Une fois le téléchargement terminé :

  • Si votre espace de stockage est inférieur à 10 Go : sélectionnez le dossier Téléchargement de votre navigateur ou l'emplacement du dossier téléchargé, pour accéder à vos fichiers.
  • Si votre espace de stockage est supérieur à 10 Go ( ou + 5 000 fichiers) : cliquez sur chaque lien (Partie1, Partie2...) pour enregistrer les différents dossiers compressés sur votre ordinateur.

Remarque : les liens de téléchargement sont disponibles sur le site web du Cloud d'Orange pendant 3 jours. Passé ce délai, vous devrez relancer le téléchargement des fichiers pour les récupérer.

 

3. Depuis l’application mobile le Cloud d’Orange

  • Cliquez sur Tout télécharger.
  • Cochez Sur mon appareil mobile, puis cliquez sur Suivant.
  • Confirmez le téléchargement en cliquant sur Confirmer.
  • Un rapport de téléchargement s'affiche une fois le téléchargement terminé. Cliquez sur Liste des fichiers en erreur pour afficher les fichiers non téléchargés. Pour relancer le téléchargement des fichiers non récupérés, cliquez sur la fonction téléchargement du fichier en erreur.

Fermer le compte Cloud d'Orange

Attention : la fermeture du compte Cloud d'Orange entraine la suppression automatique et définitive de l'ensemble des fichiers déposés sur votre Stockage en ligne.

 

Avant de procéder à la fermeture de votre compte, assurez-vous d'avoir récupéré tous les fichiers que vous souhaitez conserver.

 

Nous vous rappelons que sans action de votre part, votre compte sera fermé et vos fichiers automatiquement supprimés au terme des 6 mois.

 

Vous pouvez fermer le compte Cloud d'Orange depuis le logiciel, le site web et l'application mobile du Cloud d'Orange. Pour cela :

 

  • Ouvrez le support de votre choix.
  • Identifiez-vous avec les identifiants de votre compte Orange (adresse mail ou numéro de mobile et mot de passe associé).
  • Cliquez sur le bouton Fermer le compte.
  • Confirmez la demande de fermeture du compte, en saisissant "OUI".
  • Sélectionnez Fermer le compte.

Une fois le compte fermé, vous pouvez désinstaller le logiciel Le Cloud d'Orange et/ou l'application mobile Le Cloud d'Orange.

Autres solutions de stockage et de synchronisation

Google Drive

application-google-drive-90.png

Permet de sauvegarder tous types de fichiers : photos, vidéos, audio, documents.

15 Go d'espace de stockage gratuit.

Google Photos

application-google-photos-90.png

Permet de sauvegarder des photos et des vidéos.

Espace de stockage gratuit et illimité.

Application Mail Orange

application-mail-orange.png

Permet de sauvegarder et synchroniser vos contacts depuis un mobile sous Android et un mobile iOS.

 

Pour plus d'informations sur l'utilisation des services Google Drive et Google Photos, vous pouvez consulter l'assistance en ligne Google.

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