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Obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur) des numéros fixes ou mobiles Sosh

Créé le : 18/06/2015 Dernière modification le : 27/11/2019 à 14h47

Question

Comment obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur) ?

Réponse

 

Si vous nous quittez pour un autre opérateur, la portabilité permet de conserver votre ou vos numéros de téléphone Sosh. Pour cela vous devez connaître votre RIO : cet identifiant, attribué à chaque numéro de téléphone fixe ou mobile, permet d'en sécuriser la conservation lors d’un changement d’opérateur.

 

 

 

Obtenir le RIO Mobile

 

> Depuis votre Espace client

 

  1. Rendez-vous dans votre Espace client et accédez à la rubrique Contrats et options.
  2. Cliquez sur Gérer votre offre et vos options
  3. Dans Gestion du contrat (en bas de page), cliquez sur Résilier votre offre.
  4. Dépliez le menu Vous souhaitez conserver votre numéro chez un autre opérateur et sélectionnez Obtenir votre RIO.
  5. Vérifiez que le numéro de mobile indiqué est bien celui dont vous souhaitez obtenir l’information puis cliquez sur Obtenir votre RIO.
  6. Saisissez le code que vous avez reçu sur le numéro de mobile dont vous souhaitez obtenir le RIO (il est valable 5 minutes) et cliquez sur Confirmer votre demande.
  7. Vous visualisez le RIO de votre numéro de mobile

 

Remarque : vous pouvez recevoir votre RIO par SMS sur le mobile concerné. Si vous êtes engagé, vous pouvez estimer vos frais de résiliation.

 

> Par téléphone

 

  • Appelez gratuitement le 3179(1) depuis votre mobile uniquement. Vous recevez votre RIO immédiatement par SMS.

Remarque : pensez à désimlocker votre mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur.

 

 

Obtenir le RIO Fixe

 

> Depuis votre Espace client

 

  1. Rendez-vous dans votre Espace client et accédez à la rubrique Contrats et options.
  2. Cliquez sur Gérer votre offre et vos options
  3. Dans Gestion du contrat (en bas de page), cliquez sur Résilier votre offre.

- Si vous êtes client Mobile ou La Boite Sosh, dépliez l’onglet « Vous souhaitez conserver votre numéro chez un autre opérateur» et sélectionnez « Obtenir votre RIO ». Laissez-vous guider.

- Si vous êtes client Sosh mobile + Livebox, dépliez l’onglet « Conserver vos numéros». Et laissez-vous guider.

 

> Par téléphone depuis la ligne concernée

 

Appelez gratuitement le 3179(1) depuis votre ligne fixe : le serveur vocal vous délivre votre RIO et vous pouvez choisir de le recevoir :

- Immédiatement par SMS sur le mobile de votre choix.

- Immédiatement par mail sur l'adresse de contact renseignée dans votre Espace client.

- Dans les 48 heures ouvrables par courrier à votre adresse postale.

 

Pour tout savoir sur la portabilité de votre téléphone fixe, téléchargez le document.

 

 

> Par téléphone depuis une autre ligne

 

Appelez le numéro vert 0800 00 3179 depuis le téléphone de votre choix : le serveur vocal propose de vous communiquer immédiatement votre RIO :

- Par SMS sur le mobile de contact renseigné dans votre Espace client.

- Par mail sur l'adresse de contact renseignée dans votre Espace client.

 

 

> Si le téléphone fixe est résilié

 

Vous disposez de 40 jours depuis la résiliation du service pour récupérer le RIO associé à votre ancien numéro de téléphone fixe.
Prenez contact avec votre service client Sosh par eChat sur Sosh.fr du lundi au samedi de 8h à 20h, afin qu’il vous transmette votre RIO. Vous recevez dans les 48h ouvrables votre RIO.

Vous connaissez maintenant toutes les démarches pour transférer votre/vos numéro(s) chez un autre opérateur.

 

 

(1) 3179 : numéro accessible uniquement depuis la France quel que soit votre opérateur.

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