Obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur) des numéros fixes ou mobiles Sosh

commencé par Rédacteur le ‎18-06-2015 14:38 - dernière modification le ‎15-11-2017 09:57 par Rédacteur (103 031 visites)

Question

Comment obtenir le RIO (Relevé Identité Opérateur) des numéros Sosh ou Sosh mobile + Livebox ?

Réponse

Si vous nous quittez pour un autre opérateur, la portabilité permet de conserver votre ou vos numéros de téléphone Sosh.


Pour cela vous devez connaître votre RIO : cet identifiant, attribué à chaque numéro de téléphone fixe ou mobile, permet d'en sécuriser la conservation lors d’un changement d’opérateur.

 

 

Obtenir le RIO Mobile

 

Appelez gratuitement le 3179(1) depuis votre mobile uniquement.

 

Vous recevez votre RIO immédiatement par SMS.

 

Pensez à désimlocker votre mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur.

 

Si votre ligne est suspendue, si votre téléphone est hors service ou si vous êtes à l'étranger, pour obtenir votre RIO vous devez faire appel à l'un de nos conseillers eChat en cliquant sur la vignette en bas de page.

 

 

Obtenir le RIO Fixe

 

Obtenir le RIO depuis la ligne fixe concernée

 

Appelez gratuitement le 3179(1) depuis votre ligne fixe : le serveur vocal vous délivre votre RIO et vous pouvez choisir de le recevoir :

 

  • Immédiatement par SMS sur le mobile de votre choix.
  • Dans les 48 heures ouvrables par courrier à votre adresse postale.

Pour tout savoir sur la portabilité de votre téléphone fixe, téléchargez le document.

 

Obtenir le RIO depuis une autre ligne

 

Appelez le numéro vert 0800 00 3179 depuis le téléphone de votre choix : le serveur vocal propose de vous communiquer votre RIO :

  • Immédiatement par SMS sur le mobile de contact renseigné dans votre Espace client.

 

Obtenir le RIO si le téléphone fixe Sosh est résilié 

 

Vous disposez de 40 jours depuis la résiliation du service pour récupérer le RIO associé à votre ancien numéro de téléphone fixe.

Prenez contact avec votre service client Sosh par eChat sur Sosh.fr du lundi au samedi de 8h à 20h, afin qu’il vous transmette votre RIO. Vous recevez dans les 48h ouvrables votre RIO.

 

 

Vous connaissez maintenant toutes les démarches pour transférer votre/vos numéro(s) chez un autre opérateur.

 

 

(1) 3179 :  numéro accessible uniquement depuis la France quel que soit votre opérateur.

 

Zoom sur...
Découvrez #LetsTalkAboutSosh et sa 1ère édition

Découvrez #LetsTalkAboutSosh et sa 1ère édition
Votre profil communautaire