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Préparer le déménagement de votre offre internet

Créé le : 24/05/2013 Dernière modification le : 08/04/2020 à 11h57

Question

Comment préparer le déménagement de votre forfait Sosh Mobile + Livebox ou La Boite Sosh ?

Réponse

Attention : dans le cadre des consignes gouvernementales de confinement liées au contexte sanitaire du COVID 19, nous vous permettons tout de même de planifier votre date de déménagement sur une période de 2 mois maximum.
Si un rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la fibre est nécessaire, les délais  de disponibilités de rendez-vous peuvent être plus longs que d'habitude. Ils vous seront proposés lors de votre commande.

 

Vous vous demandez si vous pourrez conserver vos services et matériels à la nouvelle adresse, si des frais liés au déménagement seront facturés. Vous avez des interrogations quant à votre mode de paiement, vos contrats mobiles.

 

Retrouvez ci-dessous les informations principales avant de programmer votre déménagement :

 

Les services et matériels à la nouvelle adresse

Les frais de déménagement

Les cas particuliers de déménagement

Les demandes annexes au déménagement

 

 

Pour demander votre déménagement

 

Pour nous faire part de votre demande de déménagement, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace client dans la rubrique déménagement.

 

Les services et matériels à la nouvelle adresse

 

Les services et matériels à la nouvelle adresse

 

  • Découvrez les offres et services disponibles à votre nouvelle adresse en effectuant le test d'éligibilité.
  • Si vous êtes client internet ADSL ou VDSL et que vous déménagez dans un logement éligible à la Fibre, vous allez pouvoir découvrir tous les avantages de la Fibre Orange dans votre futur logement. Vous conserverez votre messagerie Orange.
  • Si vous êtes client d'une offre Fibre et que vous n'êtes pas éligible à la Fibre à votre nouvelle adresse, votre conseiller déterminera avec vous l’offre ADSL adaptée à vos besoins.

Remarque : en cas de changement de numéro, vous conservez l'historique de vos 12 anciennes factures dans votre Espace client en accédant à vos anciens contrats.

 

La conservation de votre numéro de téléphone

 

Votre numéro de téléphone commençant par 09 est automatiquement conservé lors d'un déménagement de France métropolitaine car ce type de numéro n'est pas associé définitivement à une Zone de Numérotation Elémentaire géographique.

 

Votre numéro de téléphone géographique commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 est conservé si vous déménagez dans la même Zone de Numérotation Elémentaire (une ZNE correspond à une zone géographique française, souvent de la taille d'un canton).

 

Remarque : l'Arcep délivre la liste des numéros de téléphone par zone géographique quel que soit l'opérateur téléphonique. Ce sont les 6 premiers chiffres (ex: 02 70 25 ...) qui déterminent la zone géographique.

 

L'accès à votre Espace client et à vos emails

 

Pendant le transfert de votre accès internet à votre nouvelle adresse, vous pouvez continuer à consulter vos emails et votre Espace client depuis n’importe quel accès internet.

 

Le changement de votre matériel

 

  • Si vos équipements actuels ne sont pas compatibles avec l'offre de votre futur logement, nous mettrons à votre disposition un nouveau matériel. Nous vous indiquerons la marche à suivre pour recevoir vos nouveaux matériels et restituer le matériel actuel. Pour en savoir plus sur les modalités de restitution d'un matériel, reportez-vous à la page dédiée.
  • Si vous passez à une offre Fibre et que votre matériel n’est pas compatible, vous avez la possibilité de recevoir votre nouvelle Livebox et/ou votre nouveau décodeur à domicile ou en point relais. De nouveaux identifiants internet vous seront communiqués par courrier avant l'installation.

     

    Découvrir en vidéo : comment installer la fibre ?

     

     

     

 

Les frais de déménagemnent

 

  • Le déménagement et l’installation de La Fibre à votre nouvelle adresse (si celle-ci est éligible) sont gratuits.
  • Le déménagement de votre accès internet ADSL ou VDSL est gratuit, si le transfert ne nécessite pas l’intervention d'un technicien à votre domicile.

Remarque : profitez de votre déménagement pour faire un geste pour l’écologie en recevant gratuitement votre facture au format électronique dans votre Espace client sécurisé.

 
Les cas particuliers de déménagement

 

Vous déménagez dans un logement neuf

 

Afin que votre ligne téléphonique soit déjà raccordée au réseau téléphonique le jour de votre emménagement, contactez notre service clients maison neuve au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel) ou à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr. Des coûts et des travaux spécifiques de raccordement sont à prévoir.

 

Pour en savoir plus, consulter notre page d'aide expliquant la marche à suivre pour raccorder votre logement au réseau téléphonique ou à la Fibre.

 

Le déménagement concerne votre résidence secondaire

 

  • Si vous voulez transférer définitivement votre accès de votre résidence principale à votre résidence secondaire, il s'agit d'une demande de déménagement classique que vous pouvez effectuer dans votre Espace client sur sosh.fr ou auprès d'un conseiller par echat.
  • Si vous voulez bénéficier d'internet à votre résidence secondaire en maintenant votre offre principale, contactez votre conseiller client par echat. Un conseiller vous proposera la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Déménager à l'étranger ou suspendre la ligne

 

Nous ne procédons pas au déménagement ou à la suspension temporaire de votre accès internet lorsque vous partez à l'étranger, vous devez faire une demande de résiliation de votre contrat.

 

Les conséquences d'un déménagement sur la facture

 

Le déménagement d'une offre Sosh mobile + Livebox n'entraine pas d'interruption de la facturation puisque le mobile reste actif. Mais si nous constatons que la mise en service de votre accès internet n'a pas encore eu lieu au moment où votre première facture est envoyée, une remise forfaitaire de 0.80 €/jour sera appliquée jusqu'à la date de mise en service de votre accès internet.

 

 

 

Les demandes annexes au déménagement

 

Modification de l'adresse de facturation

 

Votre adresse a changé mais vous ne déménagez pas :

Si vous disposez d'une offre mobile + Livebox, la simple correction ou modification de l'adresse, sans répercussion sur votre installation, ne peut se faire qu'en prenant contact avec votre service clients.

 

Modification de vos coordonnées bancaires

 

Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client. Munissez-vous simplement d'un RIB et suivez les indications.

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