Résilier ou déménager : rendre un matériel

commencé par Rédacteur le ‎19-11-2015 11:39 - dernière modification le ‎19-11-2018 15:56 par Rédacteur (42 868 visites)

Question

Je résilie ou je déménage, comment rendre les équipements de mon offre ?

Réponse

Vous avez demandé le déménagement ou la résiliation de La Boite Sosh ou de votre offre Sosh mobile + Livebox, ou la résiliation d'une option impliquant la restitution d'une Livebox, d'un décodeur ou d'un disque dur mis à votre disposition.

 

Nous vous expliquons dans cette page :

 

Les modalités à suivre pour rendre un matériel

Les conditions de remboursement du dépôt de garantie

Les pénalités en cas de non restitution d'un équipement

 

 

Les modalités à suivre pour rendre un matériel

 

Après résiliation de votre offre, d'une option ou après déménagement, un courrier de modalités de restitution vous est envoyé. avec un bon de retour ou bon de transport e-chronopass. Vous devez rendre vos matériels dans un délai de 30 jours à compter de la date de traitement de votre demande.

 

Débrancher vos équipements

 

Retrouvez les instructions pour :

 

Préparer et déposer votre colis en point relais

 

Emballez soigneusement vos équipements avec leurs accessoires (bloc d’alimentation, câbles, télécommande…) dans un colis. Vous pouvez utiliser tout type de carton : celui du matériel d'origine, celui proposé par La Poste, celui dans lequel un nouvel équipement vous est remis dans le cadre d'un échange de matériel ou tout autre carton de format adapté aux équipements.

 

Attention : vous devez attendre la réception du bon de transport pour rendre vos matériels.

Cela peut prendre environ :

  • 15 jours après votre demande de résiliation d'offre.
  • 5 jours après le traitement du déménagement de votre ligne.

Fermez le colis puis découpez et collez le bon de transport joint sur le colis.

 

bon-transport-e-chronopass-entoure.png

puce_bleue_1.pngPartie à coller : veillez à ne pas coller de ruban adhésif sur les codes barres pour
          faciliter la lecture optique.

puce_bleue_2.pngPartie à faire signer en point relais et à conserver.

puce_bleue_3.pngDéposez exclusivement votre colis dans le bureau de poste ou le point relais de votre choix.
          Cinq point relais proches de votre domicile sont proposés sur votre bon e-chronopass.Vous
          pouvez également choisir un autre point relais sur le site pickup.fr.

 

   4.  Une fois le dépôt du colis effectué, faites tamponner votre bon de transport et conservez-le
        comme preuve de dépôt.
   5.  Vous recevrez une confirmation de restitution :
         - Par mail, le lendemain de votre dépôt, pour une résiliation d'option.
         - Par courrier, dans les 5 jours suivant votre dépôt; pour une résiliation d'offre ou un
           déménagement.

Remarque :

Si vous avez perdu votre bon de transport e-chronopass : un nouveau bon est systématiquement joint aux courriers de relance er de mise en demeure. Vous les recevez respectivement 15 jours et 30 jours après le premier courrier, si vous n'avez toujours pas rendu vos équipements.

 

 

Les conditions de remboursement du dépôt de garantie

 

Suivre la restitution de votre équipement

 

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur pickup.fr en saisissant le numéro de colis commençant par XZ qui figure sur votre bon de transport (dans la partie à conserver).

 

numero-de-colis.png

 

L'information délivrée en ligne sur le suivi de votre colis est accessible 24h après le dépôt en point relais.

 

Remboursement du dépôt de garantie

 

A la réception de vos équipements, nous procédons immédiatement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé un pour votre décodeur. Le remboursement sera effectué sous 15 jours par virement, ou par lettre chèque en l’absence de coordonnées bancaires.

 

Les pénalités en cas de non restitution d'un équipement

 

Vous avez 30 jours, après traitement de votre demande de résiliation d’offre, d’option ou de déménagement, pour retourner les matériels mis à votre disposition.

 

Ils doivent être restitués dans les délais, en bon état de fonctionnement et comportant tous les accessoires (bloc d’alimentation, câbles, télécommande…).

 

Dans le cas contraire et conformément aux conditions de votre contrat, des frais de non-restitution seront facturés et/ou le dépôt de garantie sera retenu. Les montants peuvent varier selon les équipements et selon votre contrat :

 

  • Livebox : 100 euros TTC.
  • Enregistreur TV : 60 euros TTC.
  • Décodeur (selon votre contrat) : 49 euros TTC ou 200 euros TTC ou conservation par Orange du dépôt de garantie.
  • Boitier fibre optique : 100 euros TTC
  • Disque Dur Livebox : 100 euros TTC.
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