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Résilier ou déménager : rendre un matériel

Créé le : 19/11/2015 Dernière modification le : 13/10/2020 à 10h13

Question

Je résilie ou je déménage, comment rendre les équipements de mon offre ?

Réponse

 

Vous avez demandé le déménagement ou la résiliation de La Boite Sosh ou de votre offre Sosh mobile + Livebox, ou la résiliation d'une option impliquant la restitution d'une Livebox, d'un décodeur ou de tout autre matériel mis à votre disposition (disque dur...).

 

Nous vous expliquons dans cette page :

Les modalités à suivre pour rendre un matériel

Les conditions de remboursement du dépôt de garantie

Les pénalités en cas de restitution tardive d'un équipement

 

 

Les modalités à suivre pour rendre un matériel

 

Suite à un déménagement ou à la résiliation de votre offre/option, un mail ou un courrier de modalités de restitution vous est envoyé. Vous devez rendre vos matériels dans un délai de 30 jours à compter de la date de traitement de votre demande, en utilisant le bon de transport gratuit joint aux modalités de restitution.

 

Débrancher vos équipements

 

Retrouvez les instructions pour :

 

Préparer et déposer votre colis en bureau de poste ou en point relais

 

Emballez soigneusement vos équipements avec leurs accessoires (bloc d’alimentation, câbles, télécommande, batterie…) dans un colis. Vous pouvez utiliser tout type de carton : celui du matériel d'origine, celui proposé par La Poste, celui dans lequel un nouvel équipement vous est remis dans le cadre d'un échange de matériel ou tout autre carton de format adapté aux équipements.

 

Attention : vous devez attendre la réception du bon de transport pour rendre vos matériels.

 

Délais de réception du bon de transport Mail* Courrier
Résiliation d'offre délai de traitement de la résiliation + 2 jours délai de traitement de la résiliation + 7 jours
Déménagement délai de traitement du déménagement + 2 jours délai de traitement du déménagement + 7 jours
Résiliation d'option 2 jours 7 jours

 

Fermez le colis puis découpez et collez le bon de transport joint sur le colis.

  bon-de-transport.png

 

puce_bleue_1.pngPartie à coller : veillez à ne pas coller de ruban adhésif sur les codes barres pour faciliter la lecture optique. Le bon de transport doit être collé bien à plat (ne pas coller sur un angle)

puce_bleue_2.pngDéposez exclusivement votre colis dans le bureau de poste ou le point relais de votre choix. Cinq points relais proches de votre domicile sont proposés sur votre bon de transport.Vous pouvez également choisir un autre point relais sur le site pickup.fr

puce_bleue_3.pngPartie à faire signer en point relais et à conserver. Une fois le dépôt du colis effectué, faites tamponner votre bon de transport et conservez-le comme preuve de dépôt.

 
   4.  Vous recevrez une confirmation de restitution :
         - Par mail, le lendemain de votre dépôt, si votre adresse mail de contact est renseignée dans
           votre Espace client.
         - Sinon par courrier, dans les 7 jours ouvrés suivant votre dépôt.
         

Remarque :

Si vous avez perdu votre bon de transport : un nouveau bon est systématiquement joint aux courriers de relance et de mise en demeure. Vous les recevez respectivement 15 jours et 30 jours après le premier courrier, si vous n'avez toujours pas rendu vos équipements.

 

Suivre la restitution de votre équipement

 

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur pickup.fr en saisissant le numéro de colis commençant par XZ qui figure sur votre bon de transport (dans la partie à conserver).

bon-de-transport-numero-de-colis-entoure.png

 

L'information délivrée en ligne sur le suivi de votre colis est accessible 24h après le dépôt en bureau de poste ou en point relais.

 

Les conditions de remboursement du dépôt de garantie

 

 Dès le dépôt de vos équipements, nous procédons automatiquement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé un pour votre matériel. Le remboursement sera effectué sous 10 jours par virement, ou par lettre chèque en l’absence de coordonnées bancaires.

 

Les pénalités en cas de restitution tardive d'un équipement

 

Vous avez 30 jours, après traitement de votre demande de résiliation d’offre, d’option ou de déménagement, pour retourner les matériels mis à votre disposition.

 

Si le matériel est restitué en retard ou a subi des dégradations, le dépôt de garantie sera retenu ou des pénalités pour restitution tardive seront appliquées. Les montants des pénalités peuvent varier selon les équipements et votre contrat. 

 

Télécharger la liste des pénalités pour restitution tardive pour chaque équipement.

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