Résilier un forfait mobile + Livebox

commencé par Ancien intervenant Sosh le ‎24-05-2013 16:44 - dernière modification le ‎09-01-2017 09:50 par Rédacteur (241 057 visites)

Question

[Résiliation] Comment résilier mon forfait mobile + Livebox ?

Réponse

Nous nous engageons au quotidien afin que votre expérience client soit la plus simple, même lorsque vous résiliez.

 

Les sujets abordés dans cette page :

 

A savoir avant de résilier

Effectuez votre demande de résiliation

Votre demande de résiliation est programmée

Après votre résiliation

 

 

A savoir avant de résilier

 

 

  • Vous souhaitez changer d’offre ou souscrire à de nouveaux services, inutile de résilier. Faites évoluer votre forfait selon vos besoins et découvrez les nouvelles offres directement depuis votre Espace client > Offre et options.

 

 

  • Vous pouvez également dissocier votre offre mobile de votre offre internet :

Contactez l’un de nos web conseillers clients par e-chat en cliquant sur la vignette en bas de la page (du lundi au samedi de 8h à 20h).

 

Comme vous le savez, la résiliation des services internet hauts débit entraine des frais de cinquante euros (50€) qui correspondent aux frais techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture du service.

 

 

Effectuer votre demande de résiliation

 

Vous souhaitez résilier votre forfait Sosh mobile + Livebox en conservant partiellement votre offre ou résilier l’intégralité de votre offre : contactez l’un de nos web conseillers clients par e-chat en cliquant sur la vignette en bas de la page (du lundi au samedi de 8h à 20h). Seul le titulaire peut faire cette demande.

 

La prise en compte de votre demande est immédiate et vous est confirmée par SMS et mail.

La résiliation :

  • Prend effet 10 jours après votre demande.
  • Entraîne l'interruption de vos services mobile et internet, ainsi que de votre espace client.

Il est possible de résilier à une date ultérieure.

Pour connaitre les détails des conditions pour dissocier votre offre, contactez-nous.

Munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.

Vous savez maintenant comment résilier votre forfait Sosh mobile + Livebox. Pour plus d’informations, reportez-vous aux conditions générales d’abonnement et conditions spécifiques  ou contactez-nous par echat.

 

Annuler votre demande de résiliation :

  • Tant que celle-ci n'est pas effective.
  • En contactant l'un de nos web conseillers par e-chat en cliquant sur la vignette (du lundi au samedi de 8h à 20h).

 

Votre demande de résiliation est programmée

 

Vous avez reçu, dans les 24h à 48h suivant votre demande, la confirmation de la prise en compte de la résiliation par mail et SMS.

 

  • Désimlocker votre mobile et vos autres équipements Sosh by Orange, pour les utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur.

Vous pouvez faire ces démarches dès à présent en ligne dans l’Espace client .

désimlocker votre mobile

 

  • Sauvegardez vos données 

Nous vous recommandons de sauvegarder avant la date de résiliation, sur votre ordinateur ou vos autres supports, les fichiers stockés (fonction télécharger depuis le service cloud).

 

Vous conservez votre accès mobile et résiliez votre accès internet

Pendant les 6 prochains mois vous conservez vos adresses mails, avec votre identifiant et mot de passe actuels.

Vous disposez d'un espace de stockage (Cloud d'Orange), retrouvez toutes les informations sur Le Cloud d’Orange.

Le cloud associé à votre compte mobile (utilisant le numéro de votre mobile) est maintenu.

 

Vous conservez votre accès internet et résiliez votre accès mobile

Vous disposez d'un espace de stockage (Cloud d'Orange), retrouvez toutes les informations sur Le Cloud d’Orange.

Le cloud associé à votre compte internet (avec votre identifiant et mot de passe actuels) est maintenu.

 

Vous résiliez votre accès mobile et internet

Pendant les 6 prochains mois vous conservez vos adresses mails, avec votre identifiant et mot de passe actuels.

Retrouvez toutes les informations sur Le Cloud d’Orange.

 

conditions générales d’abonnement 

conditions spécifiques

 

Votre carte SIM/USIM : nous vous conseillons également de sauvegarder votre répertoire dès à présent sur votre téléphone ou sur le support de votre choix.

 

Une fois la résiliation effective, le désimlockage effectué, votre répertoire sauvegardé et si vous n’utilisez plus votre carte SIM/USIM, nous vous invitons à la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.

 

 

Après votre résiliation

 

Vous ne pouvez plus annuler votre demande.

  • Renvoyez gratuitement vos équipements Orange (hors téléphone mobile)

A la résiliation, un bon de restitution vous a été adressé automatiquement par courrier ou par mail et sur demande pour les équipements Femtocell et Domino Sosh.

 

  • Comprenez et consultez vos dernières factures

Jusqu’à la résiliation effective, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre carte SIM/USIM et votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.

 

Vous recevrez votre dernière facture* par courrier 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres, des options payées par avance et des frais de cinquante euros (50€) qui correspondent aux frais techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture du service.

- Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.

- Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon  nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.

*Sauf si montant à zéro

Vous pouvez accéder à votre historique de factures dans l’espace dédié pendant une durée de 12 mois.

consulter votre historique de facture

 

  • Vous êtes informé sur le paiement échelonné

Vous avez choisi un paiement échelonné de votre mobile. Comme vous le savez, il se poursuit après votre résiliation.

Vous avez choisi d’acquérir votre mobile avec ORANGE LEASE (pour information ORANGE LEASE et FRANCETEL ont fusionné au 01/01/2016) :

Vous pouvez payer le solde par anticipation auprès de cet organisme en envoyant un mail à francetel@sosh.fr.

 

  • Changez d’opérateur et conservez votre numéro

Vous avez effectué une portabilité de votre numéro mobile :

Un mail vous a informé que "votre contrat se poursuit avec Orange sur l’offre sans engagement Livebox Essentielle", sans interruption de services.

Pour modifier votre offre et vos services internet, faites appel à l’un de nos web conseillers clients par e-chat en cliquant sur la vignette en bas de page.

 

Vous avez effectué une portabilité de votre numéro fixe :

Vous conservez votre numéro de mobile et vous bénéficiez sans action de votre part d‘une remise sur votre forfait Sosh mobile + Livebox.

Pour plus d’information, consultez les conditions générales d’abonnement en cliquant sur le lien "Documentations et tarifs" en bas de page du site.

 

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