Créé le : 24/05/2013 Dernière modification le : 08/08/2019 à 10h32

Question

Comment résilier mon forfait mobile + Livebox ?

Réponse

Nous nous engageons au quotidien afin que votre expérience client soit la plus simple, même lorsque vous résiliez.

 

Les sujets abordés dans cette page :

 

A savoir avant de résilier

Effectuez votre demande de résiliation

Votre demande de résiliation est programmée

Après votre résiliation

 

A savoir avant de résilier

 

  • Vous souhaitez changer d’offre ou souscrire à de nouveaux services, inutile de résilier. Faites évoluer votre forfait selon vos besoins et découvrez les nouvelles offres directement depuis votre Espace client > Offre et options.

 

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Comme vous le savez, la résiliation des services internet hauts débit entraine des frais de cinquante euros (50€) qui correspondent aux frais techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture du service.

 

Effectuer votre demande de résiliation

 

Vous souhaitez résilier votre forfait Sosh mobile + Livebox en conservant partiellement votre offre ou résilier l’intégralité de votre offre : contactez l’un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact. Seul le titulaire peut faire cette demande.

 

La prise en compte de votre demande est immédiate et vous est confirmée par SMS et mail.

La résiliation :

  • Prend effet 10 jours après votre demande.
  • Entraîne l'interruption de vos services mobile et internet, ainsi que de votre espace client.

Il est possible de résilier à une date ultérieure.

Pour connaitre les détails des conditions pour dissocier votre offre, contactez-nous.

Munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.

Vous savez maintenant comment résilier votre forfait Sosh mobile + Livebox. Pour plus d’informations, reportez-vous aux conditions générales d’abonnement et conditions spécifiques  ou contactez-nous par echat.

 

Annuler votre demande de résiliation :

Votre demande de résiliation est programmée

 

Vous avez reçu, dans les 24h à 48h suivant votre demande, la confirmation de la prise en compte de la résiliation par mail et SMS.

 

  • Désimlocker votre mobile et vos autres équipements Sosh by Orange, pour les utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur.

Vous pouvez faire désimlocker votre mobile dès à présent en ligne dans votre Espace client.

 

  • Votre carte SIM/USIM : nous vous conseillons également de sauvegarder votre répertoire dès à présent sur votre téléphone ou sur le support de votre choix.
  • Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels.
  • Votre adresse mail @orange.fr reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, elle sera supprimée. Afin d'anticiper cette fermeture, consultez notre page dédiée pour retrouver nos conseils et de ne pas perdre le contenu de votre messagerie.
  • Si vous disposiez de l'option Stockage en ligne 100 Go :

Le Stockage en ligne associé à votre compte internet (adresse mail) passe en accès limité pendant les 6 mois qui suivent la résiliation. Durant cette période, vous pourrez consulter vos fichiers (photos, vidéos...) sans en ajouter de nouveaux et les récupérer en les téléchargeant sur votre ordinateur.

 

Le jour de la résiliation, vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (numéro de mobile). Nous vous recommandons de récupérer au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction "télécharger" depuis le logiciel, l'application ou le site web Le Cloud d'Orange).

 

Une fois la résiliation effective, le désimlockage effectué, votre répertoire sauvegardé et si vous n’utilisez plus votre carte SIM/USIM, nous vous invitons à la détruire par mesure de sécurité et de confidentialité.

 

Après votre résiliation

 

Vous ne pouvez plus annuler votre demande.

  • Renvoyez gratuitement vos équipements Orange (hors téléphone mobile)

A la résiliation, un bon de restitution vous a été adressé automatiquement par courrier ou par mail et sur demande pour les équipements Femtocell et Domino Sosh.

 

  • Comprenez et consultez vos dernières factures

Jusqu’à la résiliation effective, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre carte SIM/USIM et votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.

 

Vous recevrez votre dernière facture* par courrier 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres, des options payées par avance et des frais de cinquante euros (50€) qui correspondent aux frais techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture du service.

- Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours.

- Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon  nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.

*Sauf si montant à zéro

Vous pouvez accéder à votre historique de factures dans l’espace dédié pendant une durée de 12 mois.

consulter votre historique de facture

 

  • Vous êtes informé sur le paiement échelonné

Vous avez choisi un paiement échelonné de votre mobile. Comme vous le savez, il se poursuit après votre résiliation.

 

Vous pouvez payer le solde par anticipation auprès Orange Lease en envoyant un mail à francetel@sosh.fr.

 

  • Changez d’opérateur et conservez votre numéro

Vous avez effectué une portabilité de votre numéro mobile :

Un mail vous a informé que "votre contrat se poursuit avec Orange sur l’offre sans engagement Livebox Essentielle", sans interruption de services.

Pour modifier votre offre et vos services internet, contactez l’un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact.

 

Vous avez effectué une portabilité de votre numéro fixe : vous conservez votre numéro de mobile et vous bénéficiez sans action de votre part d‘une remise sur votre forfait Sosh mobile + Livebox.

 

Pour plus d’information, consultez les conditions générales d’abonnement.

 

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