Créé le : 10/01/2013 Dernière modification le : 22/11/2019 à 16h52

Question

Comment résilier mon forfait mobile ?

Réponse

Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte rapidement connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rubrique Résilier / Suivre. Retrouvez tous les détails ci-dessous.

 

Les sujets abordés dans cette page :

 

Dans certains cas il est inutile de résilier

A savoir avant la résiliation de votre offre

Comment faire pour résilier

Après votre résiliation

 

 

Dans certains cas il est inutile de résilier

 

 
A savoir avant la résiliation de votre offre

 

  • Sauvegardez vos données

    Votre adresse mail @orange.fr reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, elle sera supprimée. Afin d'anticiper cette fermeture, consultez notre page dédiée pour retrouver nos conseils et de ne pas perdre le contenu de votre messagerie.

    Votre carte SIM : sauvegardez votre répertoire dès à présent sur votre téléphone ou sur le support de votre choix.

    Vos données personnelles du mobile : consultez cette page qui vous explique comment faire.
    Vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (utilisant le numéro de votre mobile). Nous vous recommandons de télécharger au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction "télécharger" depuis l’application ou le site web Le Cloud d’Orange).

 

  • Désimlockez votre mobile et vos autres équipements Sosh/Orange pour les utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur.
 
Comment faire pour résilier

 

Résilier à tout moment et sans frais en vous connectant à votre Espace client sur Sosh.fr ou depuis l'application MySosh : Contrats et options > Gérer votre offre et vos options > Résilier votre offre.

 

La résiliation prend effet 10 jours après votre demande. Il est également possible de résilier à une date ultérieure.

  • Seul le titulaire peut faire cette demande.
  • La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et mail.
  • La résiliation entraîne l'interruption de votre offre et de votre Espace client.

Vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre demande de résiliation avant la date de résiliation.

 

 

Après votre résiliation

 

  • Vous ne pouvez plus annuler votre demande.

  • Si vous n'utilisez plus votre carte SIM, par mesure de sécurité et de confidentialité nous vous invitons à la détruire.

  • Restituez gratuitement vos équipements Femtocell et Domino : contactez l’un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact pour demander votre bon de restitution.
  • Comprendre et consulter vos dernières factures
    - Votre facture de clôture comprend la facturation de vos achats, options et communications non incluses dans votre offre jusqu'à la date d'effet de la résiliation de votre contrat.

    - Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est à zéro) par courrier 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles communications ou usages non compris.

    - Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 3 semaines.
    Le montant sera restitué par virement si vous étiez en prélèvement automatique, par lettre chèque pour tout autre mode de règlement.
  • Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP SEPA ou chèque.

Rappel : Vous pouvez accéder à la consultation de votre historique de factures dans l’espace dédié pendant une durée de 12 mois.

 

  • Vous avez un paiement échelonné en cours de votre mobile avec Orange Lease, il se poursuit après votre résiliation. Vous continuez donc à payer vos mensualités. Pour toutes questions envoyez un mail à francetel@sosh.fr.

 

Retrouvez les conditions générales d’abonnement sur cette page.

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